Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Quel contrôleur pour Studio one ??? Mackie, behringer, yamaha ??? studio live ????

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 643 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur pour Studio one ??? Mackie, behringer, yamaha ??? studio live ????
Tout est dans le titre, j'aimerai me faire plaisir, et investir dans un contrôleur, mais j'ai l'impression qu'a part le faderport de presonus (130e) , il n'y a pas grand chose pour studio one .. je voulais m'orienté sur la studio live 16.02 (990e), mais d'après un vendeur, ça ne contrôle pas le logiciel...
Aidez moi, j'en ai marre de la souris !!!!! :(((
Merci pour vos réponses...
2

J'utilise 3 bcf2000 en b-hui, ça fonctionne très bien pour contrôler 24 pistes (volume, pan, solo, mute, play/stop, fwd/rwd).

On peut évidement en contrôler bien plus vu que l'on peut se déplacer de pistes en pistes (par exemple par défaut on contrôle les pistes 1 à 24 mais il suffit de pousser un bouton pour contrôller 9 à 32) mais perso, je m'oblige à avoir max 24 pistes (16 pour vers la mixdream ; 6 pour les drums ; 1 fx sur les drums ; 1 compression sur les drums).

Les faders sont motorisés, des non motorisés casseraient tout l'avantage d'avoir une "console physique".

Pour le contrôle de synthés/plugs je n'ai jamais vraiment utilisé même si j'en ai configuré pas mal, et tous sans soucis, studio one est super simple pour lier un controller midi (j'avais configuré : roland a800, bcr2000, ipad+lemur, creamware minimax).

Il faut donc voir ce que tu veux contrôler et faire ...

3
Merci beaucoup delchambre pour ta réponse, j'espère avoir d'autre témoignage, en fait j'avais pensé au bcf2000, mais je suis aussi tenté par la studio live 16.02, alors un coup on me dit que je peux mixer avec un coup on me dit non, je suis un peu perdu...
En attendant j'ai pécho un controleur M Audio UC 33 à 60 euro, donc je vais testé ça, pour voir, mais je pense que ça ne fera pas l'affaire, je veux vraiment travailler mes sons, avec un controleur dédié (en hardware)..
Sinon, tu mix quoi comme son ??, est que le bcf2000 te permet de mixer les vst, genre comp, eq, etc.. ???? ou ça reste uniquement pour faire du niveau ???
4

non les 3 bcf c'est "ma table de mixage" pour les effets la bcr2000 fait l'affaire (configurable en channel strip pour l'eq et la compression de chaque piste) mais je reste adepte de la souris.

tu peux voir dans le fouilli ici ce que donne les 3 bcf :

5
L'idéal selon moi, c'est un fader port avec la bcf2000! Après si tu veux te passer un max de la souris, tu rajoute un shuttle pro!

www.wsproaudio.com

6
Merci pour vos réponse, en fait j'ai eu une bonne occaze sur une mackie contrôle et ça marche nickel (mais bon la sourie et tjrs la !!! ;))
7
Merci pour vos réponse, en fait j'ai eu une bonne occaze sur une mackie contrôle et ça marche nickel (mais bon la sourie et tjrs la !!! ;))
8
bon j'arrive un peu après la bataille mais pour info, j'utilise une Mackie control universal et c'est le top. Le support a grandement été amélioré depuis la dernière mise a jour de S.O. A cote j'ai une studio live mais elle ne me sert que d'entrees/sorties (et de table pour faire de la captation de live surtout), je ne mixe pas dessus et bien sur elle ne fait pas surface de contrôle. Si je voudrais être un peu tatillon il manque un bon support des paramètres des plugins dans la MCU, mais on peut s'en sortir en faisant un mapping maison avec une boite a faders (un bon vieux media PhatBoy).
9
Salut mystic, alors la je suis scotché pour le phatboy je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout....
Je vais essayer de m'en procurer un ...
Sinon je sais que l'on peut assigner les vst aux potard et fader de la mackie mais on trouve peu d'info sur ce sujet... C'est dommage même ...
10
Citation de Exo :
Salut mystic, alors la je suis scotché pour le phatboy je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout....
Je vais essayer de m'en procurer un ...
Sinon je sais que l'on peut assigner les vst aux potard et fader de la mackie mais on trouve peu d'info sur ce sujet... C'est dommage même ...

Oui faire les assignations a la main c'est faisable mais c'est assez limité et fastidieux. Moi ce que je veux c'est qd j'appuie sur la touche plugins de la mackie, il comprend de quel plugin je veux parler (celui qui est ouvert, celui en insert sur la voie sélectionnée, celui que j;ai dans la tete mais pas encore ajoute en insert) et hop il me mappe les 8 premiers paramètres sur les 8 potards (voire mieux : les 8 que j;utilise le plus) et affiche les noms; et que ca marche pour tous les plugins et tout le temps :)

x
Hors sujet :
Le PhatBoy c'est un matos qui resiste a tout, et surtout a moi. Increvable et super pratique : j'adore. :)