Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Record
(7)
Déposer un avis
Où acheter Record ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

des infos sur le dongles, ils se la jouent cubase?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion des infos sur le dongles, ils se la jouent cubase?
j'ai une license de reson3 et je pensais faire l'upgrade pour 129 euros, mais quand est il du dongle?
je manque malheureusement de port usb sur mon macbook pro,
2
il te reste plus qu'a acheter un hub lol
c'est vrai que c'est chiant ce dongle
jparle même pas du fait de se connecter au net pour taffer sa musique...
et franchement un tap tempo et une midi out serait le minimum...
les vst j'men tape la plupart sont nazes comparés aux instruments de reason
3
j'espère que les chinois vont vendre des dongles à 30€ sur ebay d'ici peu
ou qu'une équipe de crackers se penche sur le sujet
ça apprendra aux prolos à pas ajouter les fonctions que tout le monde demandent depuis des lustres
4
un tap tempo

c'est vrai que ça serait révolutionnaire

sinon énormément de VST et VSTi enfoncent reason au niveau qualité sonore

( je suis reasonien et contre les vst dans reason , mais faut pas dire des conneries grosses comme des maisons non plus ^^)

sinon pour le dongle :

https://www.propellerheads.se/shop/index.cfm?fuseaction=product_detail&ID=70001&Cat=14000

il sera dans la boite

5
eh ben jréenfonce le clou
la plupart des vst sont nazes comparés aux instrument de reason
et quand je dis ça je prends tout en compte
que ce soit qualité sonore, ergonomie, taille des vst avec leurs banques de sons (avec des 17gb ou plus de daube pour certains avec 1 dizaines de sons utilisables et impossiblité de virer les autres), format propriétaire des banks, worflow moyen avec vst, et on se retrouve tout le temps a acheter des merdes ou à télécharger des trucs qui nous sont annoncé comme les vst ultimes et qui sont des grosses merdes avec des loops alors que tu pensais acheter des instruments, en plus impossibilité de combiner plusieur vst avec effets à la manière d'un combinator à part en se cassant les****** pour avoir à la fin un truc pourri  bref
même si les instruments de reason ne sont qu'en faite que des vst propriétaires ben ils défoncent la plupart des vst classique du fait de leurs flexibilités intrasec et de leur interraction les uns avec les autres
6
c'est pour ça que je ne veux pas de VST/VSTi dans reason , pour ne pas perdre la compatibilté "absolu" et ultra ergonomique des plugin de reason

toutefois j'insiste

ex: kontakt pulvérise NNXT
Battery défonce Redrum
Massive arrache Thor
Absynth explose Subtrator

et je ne parle que de N.I. et de VSTi ( pas d'arturia, FXpansion,audiorealism,sonnox etc...)

Faut plus ou moins faire gaffe a ce que l'on dit sur un forum, de façon a ne pas envoyer quelqu'un vers la déception et lui faire cracher 450 euros dans le vent

apres faut connaitre aussi ses besoins, et ne pas télécharger tout les truc ésotériques qui passent

7
Absynth explose Subtrator haha la blague
Maelstrom explose Absynth c'est plutôt ça que t'orais du mettre
car tu compare un synth à modélisation analogique basique (substractor) à un synthé à modélisations multiples de type granulaires,.... (absynth) plus proche d'un Maelstrom
mais j'taime bien quand même farfel le bien nomé
8
je lançais des exemples hein, apres c'est sur que maelstrom est le meilleur synthé du monde ^^

9
Apres regarde ne serait ce que le problème de clippage sur les déclenchement midi suffisent pour ceux qui le veulent a enfoncer reason a tout jamais sous la terre

slice en plusieur partie un sample continu et vois , ensuite on reparle de la super qualité audio de reason..

Je dis ça mais , mais j'adore reason et ne compte pas le lacher

mais faut pas raconter des conneries non plus ( les filtres d'absyth défoncent ceux de maelstrom...)

10
oué mais le moteur sonore de record est meilleur que celui de reason
et ça s'entend donc à mon avis pas mal de problem vont disparaître
en tout cas les dernières béta sont encourageantes par rapport à l'ancien moteur de reason

la force de reason c'est d'avoir des synthé de base sans fioritures
des grands classiques bien rodés qui poussent à la création du fait de leurs limitations
ils sont aux mondes des vst ce qu'e des grands classique style asr-10, mpc-60, ou autres seraient au monde du hardware
ils ont de défaux certes mais on est quand même dans la dimension pro
donc les écarts dans cette petite cour restent minimes

une autre des grandes force de reason (ou record) c'est d'avoir à partir de ces synthés de base la possibilité de créer des instrument bien plus complexes
ex : combinator qui peut te permettre de contourner les filtres d'un maelstrom tout en l'utilisant par exemple en utilisant un modul d'effet autre

et là on peut dire que les possibilités sont quasi illimités
et là je vois plus de réels concurents

11
reaktor ?

bon j'avoue je provoque

mais au finale l'ergonmie et la stabilité de reason, peuvent suffire a faire quelques "compromis" avec le son

enfin pour moi ( sinon sans compromis on peut aussi allez faire un crédit de 200.000 euros a la banque pour s'équiper convenablment ^^)

12
Yep par contre au niveau FX, Reason a toujours été limité. J'ai bien essayé de faire du reason quand la V2 est sortie il y a déjà quelques longues années mais j'ai été blasé par les effets. C'est ce qui a fait que je suis resté sur FL Studio pour la production de patterns et que j'ai mixé les pistes soit direct dans FL si en midi ou dans d'autres séquenceurs qui peuvent manipuler du wav (grosse lacune de fruity).

Ca m'a fait la même sensation avec Record, en jouant avec je me suis dit "super mixeur" maisss j'ai instantanément pensé aux plugs style Dub station, ohmboyz pro, les Flux epure et solera plus les plugs de chez psp, nomad factory et j'en passe, qui sonnent bien mieux (rien qu'à titre d'exemple une comparaison avec le phaser de record et le Blues tube de nomad factory et j'ai été fixé).

D'accord, certains de ces plugs coûtent cher mais même en Freeware, quand tu vois ce que fait Bootsy alias variety of sound. Rien que sa reverb à un bien meilleur son que celle intégrée à Record. C'est ici que réside, à mon avis, le problème majeur de Reason, il a un format propriétaire, ce qui veut dire que les sons ont tendance à beaucoup se ressembler, surtout au niveau des effets.
13
haha jsuis devenu honnete jviens d'acheter un reason 3 à 100€ avec license d'occaze
il me reste plus qu'à choper le sidegrade record et après ça roullez jeunesse
14
le vendeur t'as fait le transfere de license , ou tu as juste a voir ça avec propellerhead ?

On m'a dit qu'il fallait la carte de registration pour que propellerhead puisse te vendre record for reason user ...

je ferais bien comme toi dans un petit moment , prendre d'occaz mais c'est se truc qui me bloque ...

15
ouai y'a une magnifique carte bleu (authorization card) dla taille d'une carte bancaire
le vendeur que je remerci au passage m'a laisser son login et son password
donc je me suis connecté sur son compte et j'ai donner un ordre de transfert de license
en indiquant mon nom d'utilisateur (que j'ai créer aujourd'hui au préalable) et mon addresse email
là c'est en validation (c'est tout à fait authoriser)
donc il ne me reste plus qu'à choper record qui me permet aussi d'upgrader en reason 4 par la même occasion
donc 100+129=229€
l'honneteté ça a du bon
16
Oui il faut etre honnete mais aussi malin et chanceux ^^

Boon bah j'espere que je trouverais de bonnes offre d'ici quelques mois.

17

ola !!! ça part dans tous les sens !!!  mais bon Reason 4 ou les anciens restent le top au niveau stabilité en live comme à la maison !!! 
et beaucoup d'entre nous ont sorti des titres sur le marché fait avec reason !! mais surement mixé asur d'autres logiciel audio (protools,cubase,logis etc...)

en esperant que Record  ameliore le son c'est juste ça !! les effets de Reason donnent une couleur qu'on aime ou aime pas !! franchement ça va vite à cablé est sorti de pur FX sur scéne ou prod !!!  c'est sa force "Le Creatif et l'imaginaire " plus fort que la qualité crystal sans Vibes !!!

Peut etre que Record c'est l'avenir !! 

good vibes all the team !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

18
le transfert de license c'est passé c'est bon ça marche héhé jai consulté mes mails o taf et ils ont accepté le transfert de license
jorais jamais acheté une license même d'occase pour reason du fait que tu peux ni enregistrer ni mixer quoi que soit correctement avec les eq 2 bands et la vielle table de mix
mais avec record là jdois dire objectivement que ça mérite les 500€ même si le pack va me revenir à 229€
là on a quand même un sacré outil de création de A à z
et à la base je viens du hardware
e ben jai pas trouvé d'équivalent
j'ai installé live 8 j'ai passé plusieur semaines
téléchargé des tutoriaux et tout
et franchement j'ai pas du tout kiffé
c trop abstrait pour moi workflow de daube
pourtant j'ai essayé mais j'ai même pas réussi à faire un truc correct
mais ils veulent trop se différencier et trop d'abstraction des fois c'est pas bon
perso jpréfere les choses virtuelles qui resssemble à de l'existant
les vsti y'en a plein qui sortent on sy perds vite fait
et ça prends de la place et c'est pas vraiement expandable niveau bank de sons pour la plupart
et d'ici 2/3 maxi peu travailleront sur les même
ya 2 / 3 fx ou fonction fantasistes que ya pas dans les synth de reason ben qu'à celà ne tienne jfais mon cablage et voilà jte fais un son sorti de nul part en 2 2
en plus jtrouve que l'air de rien ça s'insert bien dans le mix...
des fois mieux que des bank de sons à 96 khz 24 bit
après ça dépends de comment on traite et avec quoi on travail
on peut trouver les sons de reason plat mais un ptit coup de scream 4 ou vocodeur et la je peux vous dire que ça prends du relief vite fait
mais bon jsuis pa un pro des effets non plus
mais bon niveau total package jpense que c'est ce qu'il ya de mieux surtout pour des mecs qui viennent du hardware c'est vachement intuitif quand même
avec l'automap de la remote 25 compact et une focusrite saffire le pour le son  ça défonce !!!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 10:49:46 ]

19
Moi aussi j'ai a plusieur reprise tenté de passer sur ableton, mais j'y suis jamais parvenu, le workflow ne convient pas a MES gouts , et comme toi , le besoin d'une bonne table, et d'un sequenceur audio me poussais a réfléchir cubase et compagnie ( ce dont j'avais pas forcément super envie, j'ai cubase LE avec ma carte son, j'ai du faire tourner le truc deux fois a tout péter )

Bon bah puisque ça a marché bien pour toi et que tu nous as bien expliqué la chose, quand mon compte sera renfloué je pense investir aussi

record sera le bon petit copain de ma MOTU ultralite mk3 ( que j'ai hate de recevoir raaaaaaaaah)

du coup j'ai meme investit dans un "petit micro dynamique " en prévision de record

J'espere juste que la version pirate ne va pas sortir trop tot ( c'est la première fois que je dis ça ^^)
histoire de franchir le cap de l'honneteté ^^

Bon pour moi il manque quand meme une chose sur record c'est une section monitoring graphique intégré
( analyse spectrale, corrélateur de phase etc..) mais avec ma carte je devrais m'en sortir je pense héhé ^^

20
pour en revenir au dongle....le hic c'est que j'utilise 3 tonnes de periphs usbs, dont un hub usb en express card....la carte audio en firewire. et malheureusement la bande passante usb  est sur la breche [je vais m'offrir un nouveau macbook pro pour y remedier]

Hors sujet :
sinon pour ma part 129 euros la license upgrade vers le 4+record ,j'ai un reason 3 enregistre, et si ca peut depanner vu que j'utilise jamais reason[plutot reaktor]  je la propose 100 euros ,parcontre j'ai que la license, plus la boite . histoire d'economiser un peu pour celui que ca interesse

21
ça c'est quand même chiant !! surtout sur les macbook pro on a que 2 port usb ! 
j'ai mon clavier maitre et ma mixette uc 33  branchés en permanence !!

il va falloir que je m'interesse au  probleme !! j'espere qu'il a des solutions simples !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

22
à mon avis ils ont penser le logiciel et tout ce qui tourne autour plus pour une configuration pc fixe
bien qu'on puisse l'utilisé sur un laptop
ce qui est cool c'est qu'on peut continuer à utiliser reason pour composer en déplacement
et réouvrir dans record de toute façon record que avec laptop= pas terrible
ecran trop petit pour vraiment profiter de la console et de tout le reste