Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 12
Photos
1/38
Reason Studios Reason 12

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

réactions à la news Accueillez Reason 12 !

• 329 réponses
  • 38 participants
  • 18 922 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
D'autre n'on toujours pas sortis non plus la version M1 ( à par kontakt aucun vst NI n'est M1 natif) , tout les studios non pas les même capacité financierer le même nombres de dev pour leur soft, ils travaillent avec leurs moyen et font se qu'ils peuvent

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 09:53:02 ]

142
Citation de Kilsane :
D'autre n'on toujours pas sortis non plus la version M1 ( à par kontakt aucun vst NI n'est M1 natif) , tout les studios non pas les même capacité financierer le le même nombre de dev pour leur soft, ils travail avec leur moyen et font se qu'ils peuvent

A priori, Reason Studio ont 100 fois plus de ressources financières, d'employés et de moyens techniques que FabFilter, DMG Audio, Valhalla DSP, Tokyo Dawn Labs, Fuse Audio Labs, Klanghelm... etc. etc
Qui eux ont tous sorti leur version M1 native quelques mois après la sortie de la première machine M1.
Mais peut-être que les forces productives de ces petits développeurs ne sont pas entièrement tournées vers la com et le marketing, comme c'est le cas chez Reason Studios.
Concernant Native Instruments, ça semble être un autre problème : comme ils travaillent beaucoup avec des développeurs extérieurs, et que le développeur de Reaktor est parti depuis fort longtemps (alors que Reaktor est le coeur de la moitié de leurs produits, l'autre moitié étant Kontakt), ils se retrouvent avec des lignes de code qu'ils ne connaissent pas eux-mêmes et pour lesquels ils sont dépendants du bon vouloir et de la disponibilité de ceux qui connaissent le code... J'ai été effaré de lire sur le forum de NI des codeurs avoir de sérieux doutes sur ne serait-ce que la possibilité que Reaktor soit mis à jour pour la nouvelle architecture Apple Silicon. Peut-être qu'ils hallucinent, mais en tout cas ils ont l'air de penser que ça ne va pas arriver la semaine prochaine (et c'est aussi ce qui ressort de la communication de NI).
Dans les deux cas, Ni ou Reason, c'est plus un problème de modèle de développement que de ressources. Le fait est que NI et Reason n'ont pas fait preuve de la plus grande créativité ces dernières années, et n'ont fait que ré-emballer leur vieux code pour l'exploiter sous de nouvelles couleurs...
143
Pas sûr : RS a sorti beaucoup plus de modules ces dernières années que lors des 12 1eres années de vie de Reason.
Pour la version M1, quel est le problème ? La version 12 ne tourne pas sur un M1 ? J’ai un vieux iMac Intel donc je n’ai pas regardé. Reason fonctionne très bien dessus, je conçois que ce sera + puissant sur un M1 mais je ne pense pas être limité actuellement.
Autrement pour la « vitesse » de mise à jour : on ne pas comparer un soft comme Reason, Live où NI qui ont 20 ans, des dizaines de modules, des fonctionnalités très variées avec des logiciels dédiés (comme une réverb) et qui ont été développées dans les 10 dernières années. Sans compter que Sean Costelo (pour prendre l’exemple de Valhalla) doit facilement s’entendre avec lui-même sur les choix à faire, contrairement à un groupe de « décideurs » qui doivent se mettre d’accord. Je pense que ces « plus ou moins grosses boites » ont montré qu’elles sont solides et au final on aura les versions M1, Monterey (oops demain c’est Ventura…)
144
Bonne affaire pour Reason 12 Dans cette discutions sur Reasontalk
https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=4&p=609697#p609697

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

145
Yep, j'ai eu cette folle proposition au réveil ce matin (et je me suis levé très tôt). Je me tâte. Il y aurait eu le support VST3 d'effectif, j'aurai probablement "instant buy". Je me dis qu'aussi que ce support va arriver d'ici 6 mois, cependant j'ai une autre réflexion qui a germé entre temps. Et si je continuais avec mon 11 Suite jusqu'en juin 2024, date à laquelle ils feront probablement une proposition du même genre pour R13 ? :twisted:

JayBignoise "Optimisateur/Spéculateur"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

146
je viens de le prendre avec la promo.
Le rack est au format vst3, mais il a fallu que je modifie un fichier car le logiciel ne répondait plus.
Je ne suis pas allé au dela du test des vst, dommage qu’il n’y ait plus de version suite car certain players m’auraient bien plu, individuellement c’est trop cher

all different

all together

147
Citation de indoor :

Le rack est au format vst3, mais il a fallu que je modifie un fichier car le logiciel ne répondait plus.

Regarde bien mais je ne crois pas; par contre, ils ont promis que cela fera l'objet d'une prochaine update .
148
Hello
Je viens également de le prendre avec cette promo !
Pas que j'en fasse une grand utilisation ces derniers temps (la MPC et son soft sont plus dans mes préoccupations) mais bon, çà permet de se mettre à niveau de façon pas trop onéreuse pour un vieux de la vieille de Reason comme moi.
++
149
En bon vieux nostalgique (j'ai commencé avec la version 2.5...) j'ai fini par faire la mise à jour sur Audiodeluxe, 79$ - 9$ de coupon - 25$ d'audiobucks que j'avais chez eux depuis x temps... donc 45 dollars ok je tente... J'attends toujours le numéro de série mais bon... ça fait rigoler de savoir que Reason coûte maintenant 499 € et la mise à jour plein pot 199 €
Ils n'ont peur de rien chez Reason Studios, ou alors c'est le marketing du désespoir ? Qui voudrait de ce truc pour 500 balles, plus cher que Live ou Bitwig ?
J'ai des tonnes de refills et de rack extensions, d'où ma mise à jour, mais franchement, on vit la fin d'une DAW, non ?
J'aurai tenu la main d'un vieillard mourant, fidèle jusqu'au bout... je suis un saint :lol:

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 19:52:18 ]

150
J’ai eu Pigments pour 69€ Il est affiché à 199€. Est-ce qu’on imagine qu’Arturia va disparaître ? Non.
Mais avec Propellerhead / Reason Studios, quoiqu’ils fassent, on les donne pour bientôt mort !
C’est n’importe quoi les prix des softs audio, chez quasiment tout le monde. Le marché est saturé.