Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 12
Photos
1/38
Reason Studios Reason 12

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

réactions à la news Accueillez Reason 12 !

• 329 réponses
  • 38 participants
  • 18 916 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Bon j’ai craqué. Comment refuser l’upgrade a 79€ payable en quatre fois… voilà, pour moi la config STAN est verrouillée pour au moins un quinquennat.

Pas d’étrangeté notable comme décris plus haut. Malgré une vieille configuration de 9 ans et 8go de ram.

Par contre même en vst3, certains presets de synthès récents mettent toujours le proc en pls.

JayBignoise « Reason 12 Suite »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

212
Me suis fait un pti plaisir.......j'ai pris le module OBJEKT........sympa pour travailler les sonorités à l'infini.
213
Citation de JayBignoise :

Pas d’étrangeté notable comme décris plus haut. Malgré une vieille configuration de 9 ans et 8go de ram.

Par contre même en vst3, certains presets de synthès récents mettent toujours le proc en pls.

Peut-être que la cause, est décrite par cette première ligne ...?
214
je suis en vacances, j'ai emmené mon Pc avec config au mini.....carte son de l'ordi portable :facepalm: un casque une souris........quelle horreur.

ça part dans les tours horrible.......j'ai pas pu faire grand chose a vrai dire.......

215
Oh ! per track !
Un p'tit tour de Reason 12 avec Mattias Häggström... j'aime bien la tête du gars de Gear4music.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 13:10:33 ]

216
Marrant, j'ai l'impression que reason semble tellement compliqué, qu'ils doivent faire des tutos pour expliquer comment ça marche......C'est pareil avec les autres DAW ?

Y-a cette chaine que j'ai pas mal regardé

https://www.youtube.com/@abcdubeatmaking/videos

Il a fait pas mal de chose sur Reason et c'est en Français.
217
Pas plus qu'une autre STAN, j'ai une licence Bitwig 8 pistes, je suis paumé... merci pour le lien

218
ça prend tellement de temps a maîtriser un DAW que je ne changerais pour rien au monde........oui reason est plein de défauts si on écoute les autres mais m'en tape...je l'aime ce truc, c'est devenu un prolongement de moi même.
219
Les autres STAN ont leurs cohortes de mécontents également...

220
Citation de Corbo-Billy :
Citation de JayBignoise :

Peut-être que la cause, est décrite par cette première ligne ...?

Certes mais pas que, lors d'essais sur Ableton, les ressources étaient mieux gérées, je voyais un gain net entre l'utilisation d'un VST2 et VST3. Sous Reason, avec les mêmes plug in c'est quasi anecdotique. D'où mon commentaire.

Citation de MrBlue :
Les autres STAN ont leurs cohortes de mécontents également...

Vi, nous serons toujours jamais totalement satisfaits, cependant je dois dire que Reason ça s'améliore, le support VST3 le remet dans la course, encore derrière mais dans le mouvement. Et il a tout de même un grand avantage, c'est que nous perdrons jamais les modules natifs puisque se comportant comme un plug in dans les autres STAN si d'aventure certains d'entre nous trouvent le courage de réapprendre un nouveau système. J'ai jamais réussi à m'adapter à Ableton par contre je veux bien un Push 2 sur mon Reason :volatil:

JayBignoise "PusheR2 la tentation"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud