Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Choix du software

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix du software
Bonjours a tous et a toutes.
Je viens vous pauser une question précise et rapide : Quel Logiciel choisir ?

Bien-sur, cette question est lié a certaine précision...

-Tout d'abord le style musicale. Je veux produire de la Deep-House, de la Tech-house, de la Minimal et du Chill-out.
-Je veux l'utiliser Uniquement pour la production ! (pas pour le live)
-Je serai amener a Manipuler des acapellas.
-Je veux pouvoir acheter des banque de son de type "Beatport-sound" Ou autre.

Voila donc je ne sais pas quoi prendre... Reason (super bien noté) Live (Super bien noté) Pro tools (Sa m'a l'air réservé au style plus accouistique non ?) Ou FL (qui est beaucoup utilisé) etc etc.

Je pense éliminer logic (et autre logiciel Mac). A moins que vous soyez tous la a me dire c'est le Top ! c'est le top !

Merci d'avance pour vos réponse.
2
SI tu fais uniquement de la production, Reason est pour moi le plus adapté.
Tu à tout les outils nécessaires : B.A.R, synthés, effets puissants ...
Tu peut traiter de l'audio sans problème de deux manières différentes:
Directement dans le séquenceur avec un time stretching ou à l'ancienne,
dans un sampler (NNXT) ou Mpc (Kong, dr rex).

Pour résumer, l'avantage de reason c'est que tu a un studio de production complet dans ton pc.
Par contre reason est un logiciel fermé, il n'est pas compatible avec les VSt.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

3
Merci pour la réponse.

Sa ma l'air le logiciel parfait.
Je ne connais pas bien les VST. mais en gros c'est des synthé, effet etc..

Ne somme nous pas limité sans cet accès ?
Reason en propose t-il ?
4

Salut,

 

Les VST sont des effets / plug-ins que tu rajoutes a un logiciel MAO, les VSTi sont des instruments / plug-ins, idem tu les rajoutes à un logiciel MAO (ou DAW)...Reason possède tout ce dont tu as besoins, bien intégré et de qualité, tu n'as donc pas besoin de rajouter des plug-ins...

 

Si tu es en manque de sons il y a les Refill, sorte de recharge qui te permettent de rajouter des bibliothèques de sons propres à Reason.

 

Depuis peu Reason c'est ouvert avec un système de Plug-ins propres à Reason. tu peux donc aussi rajouter des instruments mais sous un autre format que les VST/i...l'avantage des VST/i c'est qu'il y en a des milliers, souvent gratuit et de qualité...le Net en regorge...par contre le piège c'est de tout tester, et la tu tomberas dans le syndrome du testeur/comparateur et ne fera plus de zik...

 

Si Reason est fermé au VST/i c'est pour assurer une très grande stabilité au logiciel. Ils restent maitre de la qualité de leur outils.

 

Pour terminer, avec Reason, si il peut paraitre limité, il y a déjà de quoi t'occuper des années entières dans ce logiciel, un logiciel limité ou fermé n'est pas mauvais, ça permet d'être créatif...

 

FL Studio est pas mal dans son genre mais, le piège c'est que si tu affectionnes tous les plug-ins payant ça va vite te couter plus cher que Reason, Live,...dans FL Studio même la version Producer, tu te retrouves avec des tonnes d'outils en Demo...mais si tu n'en as pas l'utilité alors ce n'est pas un problème en soit (financier surtout).A sa défence FL Studio est gratuit à vie pour les mise à jours, mais ils se rattrapent avec de nouveaux outils payant ^x^ pas con les Belges :)

 

Perso j'ai acheté FLStudio (désinstallé), Live, Studio One (revendu), Reaper (il me fait pensé à Blender en 3D), Reason et ACID...donc j'ai pas mal utilisé chacun, impossible de dire si l'un est mieux que l'autre, c'est fonction des besoins et de la méthode de travail...j'ai perdu tellement de temps dans les VSTi que j'ai tout retiré...je vais remettre Reason !

 

A+

Ben

 

5
Citation :
Depuis peu Reason c'est ouvert avec un système de Plug-ins propres à Reason. tu peux donc aussi rajouter des instruments mais sous un autre format que les VST/i...


C'est un bon point pour mon choix. Car j'ai toujours peur de ne pas trouver les sonorités qui m'aille.
Et puis sa montre une volonté de la part de reason de se développer.

Merci pour vos réponse a tout les deux.

Si quelqu'un est pret a me parler plus en profondeur de Protools et Cubase je suis preneur. (je suis en école de production et donc avoir des cours decu... Mais j'ai peur que ces logiciels soient plus destiné a une utilisation acoustique (prise de son) ai-je raison ?)
6
protools est plus ou moins historiquement, LE leader, dans le monde audio pro, autrefois, cubase étant plus orienté midi que protools était " " destiné plutot au musicos" " "

dans les fait aujourd'hui les deux soft joue dans la meme cours, et en effet possede beaucoup d'option indispensable dans le monde professionnel, mais peuvent etre utilisé de la maniere dont tu le souhaite pour arriver a tes fins

Flstudio(fruity loops:reason) eux ont assumé il y a bien longtemps l'informatique musicale democratique, pour des musiciens/home studiste, du coup en terme de "workflow" ils tirent d'une certaine maniere leurs épingles du jeu

 

 

7
Ok.
Et bien un grand merci pour toute vos réponses. :bravo: