Sujet de la discussionPosté le 09/02/2013 à 20:06:54utilisation de Reason 6.5 pour produire un disque
Bonjour,
j'ai un groupe pop et avons composé de nombreux morceaux.
Je viens d'acquérir le logiciel Reason 6.5 afin de produire notre musique pour la diffuser sur Internet et pour la vendre sur un CD auto-produit lors des concerts. Questions :
Ai-je le droit d'utiliser tous les instruments et effets de ce logiciel, ainsi que les sons et samples fournis (tel quels ou modifiés par moi) à des fins commerciales, sans avoir à verser de droits ?
Si oui, où est spécifiée cette autorisation d'utilisation commerciale (car je n'ai rien vu sur ce sujet sur le site de Propellerhead, ni sur les termes de la licence dans le logiciel) ?
Où dois-je chercher pour trouver cette autorisation?
Merci pour les réponses car rien est clair sur ce sujet
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 20:17:49 ]
kakakakayra
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 09/02/2013 à 20:44:34
A ton avis ? Si les synths sont la, c'est pour les utiliser :P Tu as le droit de les utiliser a des fins commerciales donc :P Avicii utilise les presets de TruePianos a des fins commerciales par exemple et il ne s'est pas fais attaquer xD :P
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 20:45:08 ]
shamyr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 09/02/2013 à 22:57:23
Je ne serai pas si catégorique. Quelques exemples :
REAPER : à 60 dollars si les revenus annuels ne dépassent pas 20000 dollars. A 225 dollars, dans les autres cas.
ARTURIA : il y a quelques années (je ne sais pas si c'est encore le cas : Analog Experience), il fallait débourser environ le double du prix pour une utilisation commerciale.
Donc, je réitère ma question, où est-ce spécifié pour Reason et est-ce au même prix...
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 22:24:43 ]
kakakakayra
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 10/02/2013 à 19:08:26
Comme j'ai dit, il n'y a aucune facons de savoir stu utilise un sample ou un son de tel ou tel software, c'est impossible, il n'existe pas de brevet sur les sons. Donc tu fais ce que tu veut avec tes sons