Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Probleme audio reason

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
1 Probleme audio reason
J'ai un petit probleme avec Reason 6.5: du jour au lendemain, le bestiau s'est mis a n'afficher que les 2 premieres entrees de ma carte son qui en a 8 (lexicon U82S), et ne me propose que ces deux-la quand je cree une piste audio. Du coup lorsque je cree une piste audio pour enregistrer mon minibrute qui est sur l'entree 3, ben pas moyen, j'ai le choix entre la 1 et la 2 uniquement, alors qu'avant j'avais le choix entre les 8 :???:
Du coup j'entends mon minibrute via le monitoring de la carte, mais il n'y a pas de signal dans Reason.

Le probleme n'a pas l'air de venir de la carte, car dans sonar les 8 entrees sont toujours reconnues.

Je n'arrive pas a voir d'ou ca vient... :fache: Help !!!
2
Ouais bon j'ai trouve la solution mais j'ai toujours pas compris ce qui s'est passé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Voila voila j'ai poste ma question un peu vite. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour augmenter son compteur posts quand meme :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 02:40:27 ]

3

Pourrait-on profiter de ton expérience ?

4
Certes oui, c'est dans mon post précédent ;)

Les entrées 3 à 8 de ma carte-son s'étaient auto-décochées, seules les 2 premières restaient actives. C'est arrivé une poignée de fois en lançant Reason.

En y repensant, c'est arrivé aussi quelques fois que l'ordi se mette en veille avec une session ouverte et qu'en le relançant, il y avait un message disant que les drivers avaient arrêté de fonctionner. Je me rappelle pas si c'est arrivé avant le problème d'entrées, ou si c'est complètement indépendant. Ça pourrait être une raison.
5

Ah, merci; j'avais pas vu qu'il fallait ouvrir le lien dans ton précédent message .

Je vois effectivement l'endroit dans les Préférences de Reason . C'est surprenant car cela ne m'est jamais arrivé !

Mais sur ma  machine Apple, j'ai suspendu la mise en veille des disques dur embarqués .

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 00:04:06 ]

6
C'est une bonne idée en effet.

Mon PC n'est pas dédié studio, il est dans le salon et sert pour le web et tout le reste... C'est peut-être une explication aux instabilités. Mais c'est vrai que le coup de garder 2 entrées actives et faire disparaître les autres... Comprends pas!