réactions à la news Des Rack Extensions offerts avec Reason
- 16 réponses
- 11 participants
- 1 952 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2015 à 13:00:39Des Rack Extensions offerts avec Reason
Propellerhead lance une opération spéciale permettant aux acquéreurs de sa STAN Reason de recevoir plus de $250 de Rack Extensions en cadeau.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Nico53
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/02/2015 à 00:31:23
Citation de qweroth :
j'ai acheté toutes les mises à jour reason le jour de leur sorties depuis la V3. Avec la V8 c'est la première fois que je ne le fais pas. je l'ai testée en en Beta, ça m'a permis de me rendre compte que ça ne valait pas le coup pour mon usage. on verra bien avec la v9...
Même expérience, même sentiment...
Citation de Canem :
y'en a qui attendent encore les VST?!
huhu... cette vieille rengaine...

0

Cosmox
2508

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/02/2015 à 06:38:17
Citation de Nico53 :
Le problème c'est que les RE n'apportent "plus rien" à vrai dire... on a droit à ce que fait la concurrence en moins bien...
Lorsque le Thor est sorti, c'était (et c'est encore) un instrument à part entière... bien pensé, avec un lot de preset vraiment fourni, et avec une sonorité tout à fait particulière...
... pas sûr qu'on puisse en dire autant de la majorité des RE qui sont sortis... il y a des choses intéressantes... au mieux les vrais trucs originaux sont tous disponibles en fouilli, et on est perdus... quand on cherche un RE qui répond à des besoins précis, c'est la jungle.
Perso, ce que j'appréciais dans Reason, c'était justement ses limites imposées par son lot de modules restreints. Les limites imposaient une certaine créativité, du bidouillage même parfois... maintenant, c'est presque une DAW quelconque, sans les avantages de l'ouverture aux standards de la concurence (RE = plugin fermé).
Bref, j'ai fini de râler
+1
0

Jay f.
4162

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 17/02/2015 à 13:07:44
Citation de Nico53 :
Lorsque le Thor est sorti, c'était (et c'est encore) un instrument à part entière... bien pensé, avec un lot de preset vraiment fourni, et avec une sonorité tout à fait particulière...
... pas sûr qu'on puisse en dire autant de la majorité des RE qui sont sortis... il y a des choses intéressantes... au mieux les vrais trucs originaux sont tous disponibles en fouilli, et on est perdus... quand on cherche un RE qui répond à des besoins précis, c'est la jungle.
Je dois bien avouer que j'ai aussi le même sentiment au sujet des RE. Difficile de s'y retrouver dans ce foulli, alors je picore très légèrement (bref j'ai profité des gratuits et j'en ai acheté 2 à vil prix).
0
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/02/2015 à 10:55:32
Les RE c'est pas vraiment le problème, de mon coté ça ma surtout permis d'avoir des compresseurs qui tiennent la route dans Reason (enfin).
Mais ce qui flingue les RE et fait que ça tourne en rond c’est clairement les limites arbitraires imposées par PH (on se demande qu'est ce qu'ils attendent pour laisser aux utilisateurs le droit de charger leur propres samples dans un RE entre autres).
La v8 n'a pas non plus envoyée un super message aux utilisateurs préexistant (c'est un peu le coté : "maintenant que t'as payé tu nous intéresses plus vraiment")
quand à la mise à mort de leur forum utilisateurs c'était encore un super message envoyé aux utilisateurs qui fait que PH qui a fondé une vraie communauté sur les 15 dernières années décide sans crier gare de ne devenir plus qu'un appstore.
Je passe sur les dev tiers de RE qui communiquaient justement beaucoup sur ce forum pour promouvoir leurs produits a peu de frais.
Je leur donnais un an après la sortie de la v8 mais je pense que c'est même plus la peine d’espérer grand chose de leur part tellement le combo magique, culte ridicule du secret / limitations arbitraires / lenteur de développement / prix haut de gamme injustifié, tend de plus en plus à me gonfler.
quand je vois une boite comme wavemachine lab qui va sortir ce printemps une DAW complète et moderne sur ios pour moins de 50 € avec des fonctions que les utilisateurs de Reason ne verront pas avant la v12 (et encore) je me dit que le temps de la clémence est passé.
Mais ce qui flingue les RE et fait que ça tourne en rond c’est clairement les limites arbitraires imposées par PH (on se demande qu'est ce qu'ils attendent pour laisser aux utilisateurs le droit de charger leur propres samples dans un RE entre autres).
La v8 n'a pas non plus envoyée un super message aux utilisateurs préexistant (c'est un peu le coté : "maintenant que t'as payé tu nous intéresses plus vraiment")
quand à la mise à mort de leur forum utilisateurs c'était encore un super message envoyé aux utilisateurs qui fait que PH qui a fondé une vraie communauté sur les 15 dernières années décide sans crier gare de ne devenir plus qu'un appstore.
Je passe sur les dev tiers de RE qui communiquaient justement beaucoup sur ce forum pour promouvoir leurs produits a peu de frais.
Je leur donnais un an après la sortie de la v8 mais je pense que c'est même plus la peine d’espérer grand chose de leur part tellement le combo magique, culte ridicule du secret / limitations arbitraires / lenteur de développement / prix haut de gamme injustifié, tend de plus en plus à me gonfler.
quand je vois une boite comme wavemachine lab qui va sortir ce printemps une DAW complète et moderne sur ios pour moins de 50 € avec des fonctions que les utilisateurs de Reason ne verront pas avant la v12 (et encore) je me dit que le temps de la clémence est passé.
0

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 19/02/2015 à 22:04:24
Citation de afone1977 :
Oula j'avais pas vu

Moi qui hésitait à migrer sur reaper je pense que je vais accélérer le pas!
0

SebAV
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 19/02/2015 à 22:12:40
Citation de qweroth :
Citation de afone1977 :
Oula j'avais pas vu. la c'est clair qu'ils ont flingué leur communauté en fermant le forum! et en plus ce relookage de site... A mon avis ils vont s'en mordre les doigts très rapidement.
Moi qui hésitait à migrer sur reaper je pense que je vais accélérer le pas!
N'hésite pas ! Utilisateur de Reason depuis la V1, j'ai hésité puis suis passé sur Live. Et là, j'ai vu à quel point Reason s'est fait larguer ! Inutile d'attendre qu'une hypothétique version de Reason implémente telle ou telle fonction qui fait cruellement défaut, elle est présente de base chez la concurrence !
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 22:16:24 ]

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/02/2015 à 22:59:10
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2