Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

réactions à la news Reason passe en version 8.2

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 8 446 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Reason passe en version 8.2
Propellerhead met en ligne une nouvelle mise à jour pour son séquenceur Reason, lequel passe donc en version 8.2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Moi j'ai l'impression que ça ne marche pas fort chez les Prop depuis un moment (cette nouvelle version 8).

idem même si du coté de PH ça pérore comme jamais

Citation :
Je me fais bombarder d'emails depuis 2/3 mois, toutes les semaines ou presque c'est quasi 1/2/3 emails de leur part, alors qu'avant 1 par mois et encore...

Même sanction

Citation :
Ca sent pas bon...

le coup du forum qui a totalement transformé ma relation à PH n'aide pas, c'est devenu aussi impersonnel que l'itunes store leur site (mais sans la puissance de feux d'Apple)
12
Ce serait quand même surprenant qu'ils aient rendu Figure gratuit s'ils avaient des problèmes financiers...
Pour le forum : reasontalk.com c'est pareil, sauf que PH n'a pas à faire la police...
13
oui faut pas oublier que ça fait deux ans que ça troll severe, et dix ans de post sur les vst ds reason...

je comprend qu'un boite privé puisse vouloir se separer d'un forum publique

mais vrai que le site c'est froid/de la merde ...

14
Citation de DiZoRdeR :
oui faut pas oublier que ça fait deux ans que ça troll severe, et dix ans de post sur les vst ds reason...

je comprend qu'un boite privé puisse vouloir se separer d'un forum publique

mais vrai que le site c'est froid/de la merde ...

si une boite n'est plus capable de faire abstraction de la connerie quotidienne de sa clientèle mieux vaut tout arrêter de suite.

que le forum génère des couts (entretien, modos ...) et que PH ait préféré vu sa santé réduire ses dépenses en shuntant un forum qu'ils jugeaient peu nécessaire (a tord) est une raison beaucoup plus crédible.

Citation :
Ce serait quand même surprenant qu'ils aient rendu Figure gratuit s'ils avaient des problèmes financiers...
Pour le forum : reasontalk.com c'est pareil, sauf que PH n'a pas à faire la police...

faire du gratuit pour rameuter du client c'est pas nouveau comme technique (un bon vieux truc de vendeur de came).

et non reasontalk c'est pas pareil, c'est comme utiliser un vase cassé puis mal recollé.
15
non mais la santé financiere de propellerhead, on n'en sait rien du tout, surtout qu'il y a peu j'avais lu un article comme quoi Reason etait le DAW le plus vendu au US...

je pense meme plutot que financierement ça doit aller, mais ça on en sait rien du tout ...

et reason talk, c'est le lieux d'influence que propellerhead ne peut pas s'empecher de lire non plus

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 13:49:15 ]

16
Citation de DiZoRdeR :
non mais la santé financiere de propellerhead, on n'en sait rien du tout, surtout qu'il y a peu j'avais lu un article comme quoi Reason etait le DAW le plus vendu au US...

vu le peu de sujets sur Reason dans gearslutz (et autre site généraliste) j'en doute énormément.

ça serait la seule DAW qui pour de mystérieuses raisons provoque chez son utilisateur l'irrépressible envie de ne pas en discuter sur les forum ... ce qui parait peu probable.

a moins que justement cette faible présence sur les forum généralistes comme gearslutz , kvr ou audiofanzine ne soit révélatrice du volume réel de vente de Reason.

Pire, effectivement PH vend beaucoup de copies a des utilisateurs qui ne s'en servent pas vraiment (et donc n'en parlent pas sur les forum).
17
Je suis passé maître dans l'art d'acheter pour ne pas l'utiliser ! (sauf Reason)

Ta théorie est viable... :)
18
Bien faut voir ce qu'il en est est historiquement aussi

les forums dont tu me parle sont tres lié au monde du VST, historiquement les utilisateurs de reason, n'avaient pas franchement de raison d'aller sur ces forums la :)

mon exemple par exemple, je suis casiment jamais aller sur KVR, les developpeur present ne m'interressaient pas puisque pas de vst dans reason...
le point de rencontre c'était le forum des props

de plus jusqu'a il y a peu reason etait clairement juste un sequenceur electro assummé, souvent utilisé en rewire comme un gro plug ...

pour ma part je ne parle pas beaucoup de reason (hormis ici avec toi ^^) sur internet
pourtant je l'ulitise tout le temps depuis des années ...

edit: j'entend parlé de la mauvaise santé financiere de reason depuis toujours aussi ...

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 00:52:39 ]

19

Pour rester techniquement dans le sujet, aviez-vous vu qu'à partir de cette version 8.2 REASON est uniquement 64 bits ?

https://www.propellerheads.se/download/index.cfm?fuseaction=get_article&article=reason_8_fixlist

20
Citation de DiZoRdeR :

les forums dont tu me parle sont tres lié au monde du VST, historiquement les utilisateurs de reason, n'avaient pas franchement de raison d'aller sur ces forums la :)

mon exemple par exemple, je suis casiment jamais aller sur KVR, les developpeur present ne m'interressaient pas puisque pas de vst dans reason...
le point de rencontre c'était le forum des props

de plus jusqu'a il y a peu reason etait clairement juste un sequenceur electro assummé, souvent utilisé en rewire comme un gro plug ...

pour ma part je ne parle pas beaucoup de reason (hormis ici avec toi ^^) sur internet
pourtant je l'ulitise tout le temps depuis des années ...

aussi bien gearslutz que audiofanzine sont des sites de musique généralistes, KVR est plus orienté software, donc le problème est vraiment ailleurs et non pas à propos des VST, et comme tu le dis toi même le point de rencontre régulier des habitués et réels utilisateurs c'était sur le forum des PH.

Quid du forum de reason france ? toujours HS, il était déjà pas super dynamique mais là il sombre surtout dans l'oubli complet... comme beaucoup de chose autour de reason malheureusement

m'est avis que les vst n'y sont pas pour grand chose, le faible nombre de réels utilisateurs beaucoup plus.

une interview récente (d'hier en fait) de 2 dev de chez PH :

https://www.musicradar.com/news/tech/meet-the-programmers-propellerhead-software-618842

perso ça me rassure pas mais bon ça fera certainement plaisir à d'autres, de plus cette vision dépassée (car ne correspondant absolument plus à la réalité actuelle) de la musique sur ios qui ne serait qu'un amusement sur iphone pour attendre le bus 2-3 mn avant d'aller au boulot c'est juste la démonstration qu'il non pas encore pris conscience (ou s'y refusent) du poids des tablettes (et surtout de l'ipad) dans la production musicale.

ce sont en effets bien les seuls à ne pas imaginer reason sur ipad pour de fausses raisons d'ergonomie qui ne leur ont posés aucun problème avec rebirth ou thor sur ios par ailleurs.

ils ont beau clamer leur amour pour la plateforme IOS dans les faits on a surtout la démonstration d'une timidité mal placée.

c'est d'autant plus énervant qu'ils ont vraiment matière à sortir de bons produits sur ios.