Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

réactions à la news Reason passe en version 8.2

• 74 réponses
  • 17 participants
  • 8 449 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Reason passe en version 8.2
Propellerhead met en ligne une nouvelle mise à jour pour son séquenceur Reason, lequel passe donc en version 8.2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
en effet reason ne doit pas avoir un nombre monstrueux d'utilisateurs, mais celui va je pense, quand meme toujours en augmentant, sinon PH aurait coulé depuis longtemps (logique financiere)

je te rejoins en partie Sur leur vision d'IOS etc... mais c'est aussi souvent comme ça au final que l'on fait de bon instrument :)

j'suis pas non plus forcement un Fan de daw sur ios, un "petit studio virtuel" sur tablette c'est deja bien, je dis ça jai cassé un 3gs ya longtemps depuis je n'utilise plus d'iphone

pour en revenir a notre discution je vois pas reason coulé sous peu, enfin bref :)

pour reason France c'est surtout que l'equipe admin/modo n'a plus de temps, et que le passage de flambeau a été compliqué ( je fus un temps modérateur sur le forum)

22
Citation de DiZoRdeR :
en effet reason ne doit pas avoir un nombre monstrueux d'utilisateurs, mais celui va je pense, quand meme toujours en augmentant, sinon PH aurait coulé depuis longtemps (logique financiere)

je te rejoins en partie Sur leur vision d'IOS etc... mais c'est aussi souvent comme ça au final que l'on fait de bon instrument :)

j'suis pas non plus forcement un Fan de daw sur ios, un "petit studio virtuel" sur tablette c'est deja bien, je dis ça jai cassé un 3gs ya longtemps depuis je n'utilise plus d'iphone

pour en revenir a notre discution je vois pas reason coulé sous peu, enfin bref :)

pour reason France c'est surtout que l'equipe admin/modo n'a plus de temps, et que le passage de flambeau a été compliqué ( je fus un temps modérateur sur le forum)

remarques bien que je ne les voie pas couler demain non plus,

Pour IOS quand on voit ce qu'a sorti Korg et qu'on pense à ce que pourrait sortir PH on ne peut que s'étonner de leur immobilisme.

NB : c'est ballot pour reason france

23

Citation de : boing_poum_tchak

Moi j'ai l'impression que ça ne marche pas fort chez les Prop depuis un moment (cette nouvelle version 8). Je me fais bombarder d'emails depuis 2/3 mois, toutes les semaines ou presque c'est quasi 1/2/3 emails de leur part, alors qu'avant 1 par mois et encore... Ca sent pas bon...

Quand on avait fait l'update des versions précédentes, les relances pour updater continuaient à paraître chez moi bien que je l'ai déjà faite donc rien d'exceptionnel sauf le changement de statut et de considération lorsqu'on ne désire pas updater .

C'est dingue comme la mémoire est sélective ...

24
Le monde Apple me saoule, suis-je le seul ?

Aucun effort pour porter leur application sur Android, je suis au courant des problèmes de latence mais il semblerait que la version 5.0 ait bien amélioré la chose.
25

Citation de : afone1977

le seul avantage concret que je vois au nouveau système de MAJ auto, c'est qu'on aura pas à sortir les refills de son dossier Reason pour réinstaller tout le soft à chaque correction de bugs x.xx1 (c'est pas non plus la mer à boire mais bon ça laissait un gout de bricolage pas super raccord avec l'image pro que veut se donner PH))

Oui d'ailleurs, lorsque tu as déjà REASON 8, l'update en version 8.2 ne pèse que 126 Mo: c'est plutôt bien d'avoir simplifié la manœuvre .

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 17:45:09 ]

26
x
Hors sujet :
Citation de Paranoiak :
Le monde Apple me saoule, suis-je le seul ?

Aucun effort pour porter leur application sur Android, je suis au courant des problèmes de latence mais il semblerait que la version 5.0 ait bien amélioré la chose.

en attendant le core audio/midi est un gros plus qui fait que je boude de plus en plus windows face à macos et qui fait que je n'irais pour l'instant pas perdre de temps avec android alors qu'ios est lui totalement opérationnel à ce niveau là, car aussi bien microsoft que google ont démontrés depuis le temps qu'ils n'en avait rien à branler de nous autres les zicos.

27
Je vous trouve bien sévère sur reason,

Il ya quelques années, c'etait un bon logiciel mais son gros point negatif etait son systeme fermé

Depuis les re-rack, le retard se rattrape a vitesse grand V, bien que évidement ce n'est pas comparable avec un système ouvert. Mais bon cest un peu le principe de reason de ne pas trop s'éparpiller.

La version 8 chacun la prend ou l'optimise comme il veut, mais globalement, ca a largement accélérer ma facon de travailler, donc ma creativité sur reason. ce qui etait l'argument commercial de cette version.
EX : le glisser coller des sample audio dans le sequenceur sans passer par le naviguateur interne de reason, la gestion du time-streching contrl/clique droit en 2 sec. Je me sers quasi plus du Drex, toute mes loop wav sont ajustable en bpm.

Il vaut peut etre mieux ca que des nouveau rack bien flashy et inutile pour 80% des utilisateurs.

Et evidement rien n'est gratuit, figure permet initier les reasonnien de demain.
D'ailleur la realtion figure/reason via la platforme communautaire me parait asser genial (bien que je ne m'en serve pas)

J'echange bcp de fichier reason par drop, et maintenant je sui plus obligé de joindre avec mon .reason, le fichier annexe wav ou rex, tou est compris dedans.

J'ai du mal a croire que propellerhead commence à couler ou quoi, les versions ne sont plus piratable, et les re rack doivent leur rapporter plus que la version native reason.

Jai pas encor fait la 8.2 mais effectivement si ca pese juste 120mo de maj, ca donne plus envie de la faire que d'écraser toute une version

https://soundcloud.com/waitandseeprod
28
et de plus ils travaillent sur le SDK, qui doit etre tgres chronophage( plus SAV client/SAV developpeur)

qd le SDK sera plus mur, on, devrait encore voir reason grandir

29
Dès que je vois SDK, je peux pas m'empêcher de penser à Domi... :D
30
De mon côté j'ai acheté reason il y a trois mois et je l'adore. Je le trouve très fonctionnel et intuitif. Je comprends pas tout ces reproches. Je retrouve mes présets line6 et je l'ai eu avec dix autres rack ex.

Faut dire que je bavais depuis longtime sur reason et que mon clavier maître nektar p4 a été conçu pour reason et ça ce sent à l'usage. L'intégration est juste démente par rapport au boulot qu'ils ont fait sur logic...(hors-sujet)

Ensuite je regrette de pas pouvoir l'installer sur mon mac et mon pc. Ils sont encore plus stricts que ableton chez pH, je pense chopper une ignition key mais je suis pas sur de ce à quoi ça sert..si je pourrais utiliser mon reason sur plusieurs postes.

Pour revenir à reason Jaime bcp le système de refills et de racks extensions. Ensuite je voulais pas passer avant dessus parce qu'il enregistrait pas d'audio avant. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de tracks stacks pour les prises de voixs ou guitares mais c'est une peccadille. Par contre pouvoir assigner plusieurs pistes midi à un même instrument, surtout pour les Kong et redrum je trouve ça très pratique. Idem pour les câblages et surtout la console SSL, les combinators,

Bref pour l'instant je surkiffe mais je comprends que des utilisateurs plus anciens puissent être déçus par un update apparemment très cosmétique mais pour un nouvel utilisateur c'est transparent..

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(