Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Deux questions toutes bêtes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
1 Deux questions toutes bêtes
Bonjour,

il y a deux petites choses que je n'arrive pas à faire et ce que j'ai regardé pour l'instant ne m'a pas aidé à trouver une solution, peut-être pouvez-vous m'aider ?

La première est vraiment bête comme choux, comment faire pour que dans Reason, le morceau s'arrête quand il atteint le repère de fin (symbole "E"). L'export en Audio le fait convenablement, mais c'est un peu agaçant de l'arrêter manuellement à chaque fois dans l'éditeur.

Ensuite, comment regrouper un ensemble instrument / effet / utilitaire existants dans un combinator après coup. Ca m'aiderait à gagner en lisibilité dans mes racks une fois la phase "j'en met partout et je tire plein de fils" terminée.

Vala vala, merci d'avance :)

J'épanche, donc j'essuie.

2
1 reason ne s'arrete pas a E ça ne concerne que l'export

2 tu selection tes modules (avec controle + click) une fois l'ensemble selectionné, click droit : combine

 

 

3
Bon pour la un j'ai jamais trouvé ça logique, mais j'espérais que la version 8 avait changé ça.

Effectivement pour le 2 c'est tellement évident après coup que j'en ai honte d'avoir posé la question, et encore plus de ne pas avoir trouvé tout seul ...

Merci pour tes retours en tout cas !

J'épanche, donc j'essuie.

4
t'en fais pas le menu contextuel de reason devient riche vite fait de passer a coté ;)