Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Collaborations ?

• 50 réponses
  • 5 participants
  • 3 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Collaborations ?
Bonjour à tous,

Reason est un super outil de détente pour moi, j'y prends beaucoup de plaisir, et partant de très bas j'apprends à chaque fois que j'y replonge :)

Après, le problème d'être un rat de laboratoire, tout seul devant son ordi, c'est que ça n'ouvre pas tellement l'esprit :/

Bref j'aimerais bien essayer de bosser sur un morceau collaboratif, histoire de croiser les approches, et de voir ce que ça peut donner une composition à 4 mains. C'est le bon endroit pour ça ? Quelqu'un serait-il tenter de faire l'expérience, histoire de voir ce que ça peut donner ?

J'épanche, donc j'essuie.

2
Hello, Tu travaille quel type de son ?
3
Salut djradox,

Pour ce que je fais (et que j'ose montrer, j'ai beaucoup de déchets) je le pose sur mon soundcloud:

https://soundcloud.com/the_hab

J'ai une sensibilité sur le grain du son, je travaille plutôt sur l'aspect harmonique en ce moment (par exemple sur Mister Metallic Manchot), et vu que je suis un auto-didacte avec des restes lointains de théorie musicale, je peu sortir des choses assez improbables (genre Black - Nice). Par contre du coup je n'ai pas de bons reflexes, j'ai vraiment du mal avec les structures (couplet-refrain-break-etc) et suis une catastrophe en mélodie.

Globalement je suis plutôt un expérimentateur, et s'il y a du son bien gras là dedans, ça me plait :).

Bref bosser avec quelqu'un de structuré peut donner des choses étonnantes.

Tu serais près à tenter l'expérience ? Tu verrais ça comment ?

4
J'ai avorté pas mal de projet de collab', notamment par manque de temps, avant la periode Rack extension etc...
je conseille donc franchement le travail sur des modules natifs, sans audio, c'est beaucoup plus pratique

je suis le fil et si je me libere un peu de temps peut-etre me proposerais-je :)

5
J'ai bien aimé "Random things I liked".

Je viens de commencer sur R8. Je suis le topic.

HS: salut DiZoRdeR aka FarF. Le site reasonfrance fonctionne toujours ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 01:42:30 ]

6
oops signature effacée, reasonfrance est definitevement out

7
Bon visiblement ce n'est pas si simple ^^

Je persiste néanmoins (c'est têtu un normand, pus qu'un breton). Je change un peu l'approche. Voici le lien où est publié le tout début d'un morceau (une basse lente avec des variations commandées par un redrum). La participation est open-bar.

http://ovh.to/T8NnZJz

Votre mission, si vous l'acceptez, est de faire une première évolution et de publier le résultat. Pas encore de quoi faire un morceau complet, mais de s'en approcher petit à petit.

Deal ?

(Rhàà, on peut pas éditer le premier post, ce "tenter" me brule les yeux !!)

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 15:33:13 ]

8
je rentre tout juste du boulot, mais j'ai deja une suite a ce demarrage en tete

9
on peut pas editer le fichier:"read only" fonction record off

10
Citation de DiZoRdeR :
on peut pas editer le fichier:"read only" fonction record off

Ah ??? Tu l'as téléchargé, mais tu te prends l'erreur quand tu tente une modif dans Reason une fois qu'il est ouvert et que tu tentes une modif, c'est ça ?

J'ai retenté de l'ouvrir depuis la version sur le lien, et je n'ai pas ce problème ... Il y a une fonction de blocage des modifs dans reason ? Je viens de faire le tour et n'ai rien trouvé de ce genre.

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:57:12 ]

11
nan c bon en faite au reveil j'suis low ^^ voici la modif :

http://www.filedropper.com/colabameeting-01-1

edit: jai un peu baisser le niveau je travail beaucoup plus bas normalement

edit 2: n'hesites pas a me dire si je me suis vautré ! je crains pas ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:02:28 ]

12
Cool :)

Je regarde ce soir pour une nouvelle itération. J'ai plusieurs idées à tester ;)

Et je pense pas que ça soit encore le moment pour voir ce qui est en dehors des clous, c'est encore la phase de draft/brain-storming :)

Après faudra prendre des décisions (ça va dans les deux sens moi aussi je crains pas, c'est un peu le but ;))

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:06:19 ]

13
Bon j'ai ajouté une ligne de basse, ajusté deux-trois trucs, mais là ça va plutôt être au niveau structure et mélodie qu'il va falloir être créatif :)

http://ovh.to/Mkw5WsB

14

Bah tiens, je n'ai pas ajouté grand chose mais si cela te convient, c'est par ICI .

Et puis, on a tout le temps de développer .icon_wink.gif

15
avant de poursuivre j'ai quelques suggestion (histoire de pas trop "usinagaziner" le projet ^^)

il me semble que la partie piano pourrait etre refrain (en plus epuré meme un "pré-refrain")
la partie de CB, me parait pont/break, et reutilisable pour faire matiere pour intro

rien n'est fixe c'est juste un peu de brainstorming

je suis moi aussi tres mauvais en terme de structure ^^

16
Sympa ton complément Corbo-Billy, ça ouvre des portes :)

Et oui je suis d'accord pour l'usage en pont/break et intro.

Pour la partie piano, que je n'ai pas trop osé encore toucher pour quantifier/nettoyer/enrichir, surtout les dernières mesures. C'est un bon début mais il manque encore une ligne mélodique claire je trouve.

Au début je trouvais qu'il manquait encore une ligne d'accord, mais maintenant je n'en vois plus trop le besoin.

Et si ce RPG-8 pouvait faire des accords directement à partir d'une note d'entrée, qu'est-ce que ça serait bien !! C'est marrant aussi de voir comment vous répartissez les sections dans les 2 fenêtres, on voit bien qu'on ne se focalise pas sur les mêmes choses ;)

En tout cas c'est bien cool cette collab, je kiffe ^^

17
Je viens de regarder la compositions de tes combinator CB, c'est des trucs de malades je comprends pas comment ça peut faire ce son ^^

18

Citation de : The_Hab

Je viens de regarder la compositions de tes combinator CB, c'est des trucs de malades je comprends pas comment ça peut faire ce son ^^

Je me suis contenté de piocher dans un dossier où j'archive ce que j'apprécie: je ne les ais pas construits moi-même puisqu'ils proviennent toujours d'une inspiration extérieure .

C'est vrai que pour la disposition des fenêtres, je me suis douté que leur agencement serait différent suivant l'utilisateur mais l'on s'y retrouve vite . icon_wink.gif

Allez, on attend maintenant d'autres collaborateurs, s'il vous plaît _

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 07:48:48 ]

19

Ah, j'ai oublié de vous aviser que maintenant, l'on peut ajouter des commentaires dans ce genre de Projet grace à la générosité de cet éditeur .

https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/jiggery-pokery/tma-commentator-series/forums/t.610281,bloc-de-commentaires.html

20
je sais pas si tu as vu CB, mais on peut maintenant meme automatiser les icones et une ligne de "soulignement/soulignage" ^^

21
concernant le son du piano, je le verrais bien plus tard en 2 partie distincte, une avec beaucoup de release, et une plus "pizzi" basées sur la meme phrase

sinon, je suis plutot pour attendre d'autres personnes, le coté cadavre exquis peut etre sympa, mais je crains que l'on doivent attendre un petit moment

22
Oui d'autres visions seraient enrichissantes. Des participants ?

J'ai tenté de faire une structure globale, avec plusieurs "couplets", des ponts, en faisant du bête copier-coller pour l'instant, il faudra bien entendu revoir chaque couplet pour enrichir et varier tout en gardant une cohérence.

http://ovh.to/Noqcqwd

23
me suis permis de rendre legerement moins monotone, ça commencerais presque a avoir l'allure d'une compo :)

allez le peuple ose participe :)

edit: oups le lien !
https://www.sendspace.com/file/qm06ux

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:31:35 ]

24

Citation de : The_Hab

J'ai tenté de faire une structure globale, avec plusieurs "couplets", des ponts, en faisant du bête copier-coller pour l'instant

N'aie pas peur de tailler dans la butte, The_HAb: par exemple, les deux petites interventions que j'ai ajoutées précédemment sont du domaine de l'arrangement et il n'est peut-être pas nécessaire qu'elles apparaissent à chaque fois .

Pour information sur l'éventuelle comlexité de certains Combinators, je ne me suis pas foulé puisque celui s'appelant "Etherium Cycle" provient de la banque d'usine de REASON: Factory Sounds / Combinator Patches / Sound FX .

Mine de rien, Propellerhead a ajouté de chouettes combinaisons ainsi que des fichiers audio originaux ailleurs . Quelquefois, l'on convoite certaines Librairies payantes alors que Propeellerhead nous en fournit certaines, libres de droit en plus . icon_cool.gif

Bon, pour revenir à cette Collaboration, je m'attendais à beaucoup plus de participations mais c'est vrai que moi-même, je suis tombé sur ce Sujet de discussion, par hasard . icon_redface.gif

@ The Hab: préféres-tu qu'on ajoute d'autres pistes ou alors qu'on utilise déjà celles existantes, pour un éventuel dévelopement ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 11:33:59 ]

25
en ce qui me concerne je rejoins TH, manquerais un autre instrument melodique, mais la j'avoue je seche

cette compo a un aspect break trip hop du coup, on peux continuer comme ceci

je te rejoins CB y'a de la matiere avec les banques d'origines