Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Différence son lecture entre reason et VLC

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 7 followers
1 Différence son lecture entre reason et VLC
Bonjour ! Je suis confronté à un problème assez tenace sur Reason, lorsque j'exporte mon mix en format wav (et que je le lis avec VLC) le son de mes bass est complétement différent. Je perds tout ouverture, expansion de ces bass, je me retrouve avec un son fermé, étouffé... (Je précise qu'il s'agit de techno) Mon mix final pourtant ne sature pas, j'ai tenté de faire un bon mastering, Je suis dans le vert tout le temps, ne mettant pas un volume trop important pour le moment, privilégiant la qualité, j'ai un compresseur pour mon kick et un sur le master. N'ayant pas d'enceintes monitoring, je me suis payer un casque studio semi-ouvert de bonne qualité. Et je fais tout de même les derniers réglages sur enceintes pas trop pourries. Je dois aussi préciser que lorsque je lis mon mix exporté en wav sur Reason à ce moment là le son est bien, alors que ce même fichier lu sur VLC sonne dégueulasse. Peut être un rapport avec le pilote audio ? Pour reason j'ai asio4 et VLC le pilote de base Realteck high definition audio.
Afficher le premier post
11
je ne sais pas si ton interface a des dsp mais ma track16 a des comp. reverb et eq sur chaque e/s.
dans le manuel il est conseillé de couper les dsp en sortie ou si on les utilise en exportant d'enregistrer le signal loopback dans audiodesk ou autre éditeur pour conserver le rendu.
j'ai été moi même victime de cette erreur en utilisant pas la procédure du manuel, mes exports avaient un niveau inférieur à celui de l'interface en lecture sur d'autres périphériques.
du coup soit je coupe les dsp en compo soit je bounce en temps réel en enregistrant dans un éditeur la sortie loopback pour avoir un rendu identique à celui entendu dans mes stans.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(