Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

réactions à la news Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 5 009 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique
Propellerhead annonce aujourd’hui officiellement la sortie le mois prochain de la 9e mouture de sa STAN Reason.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis aussi resté en V7 vu le peu de chose qu'apportait la V8.
Maintenant pour un saut V7 vers V9 ça commence a être intéressant sauf qu'en y regardant de plus prêt ya pas grand chose non plus dans la V9 (pour l'instant 3 effets).
- pour le pitch edit je pense qu'on peux faire la même chose avec une automation sur neptune et un compresseur, c'est juste un peu plus simple avec la nouvelle fonctionnalité.
12
Franchement je trouve abusé de trouver cette upgrade légère , entre un melodyne like , les outils midi qui permettent plein de choses meme le " note to track " des re's , le audio to midi , le bounce in place , etc ... bref .:??:
13
Citation de afone1977 :
pour le prix de la mise à jour on a connu pire mais aussi mieux, reste que le séquenceur (la partie la plus arriéré de Reason depuis le début) lui ne bénéficie pas d'une refonte pourtant bien nécessaire.

euh pitch edit, si c'est pas une refonte ^^

mode fan boy: c'est tres simple trop cher? achtes pas ! personne ne t'arnaque, ne t'oblige ou se moque...

ensuite concernant le prix de la maj, 129 euros, reellement les nouveaux outils les valent et je vais donc les utiliser.

je faisais parti des deçu de la 8, mais il ya a eu des apport.

pour ma part la fonction que j'aimerais voir le plus apparaitre, c'est le simple copy pattern to track, etendues

et la compensation de latence, apres je fais ma sauce

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:18:48 ]

14
Quand ajouteront t ils de nouveaux VSTi, le prix devraient inclure l'ajout systématique d'au moins un instrument supplémentaire. Je resterai sur la 8 pour ma part !

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 13:31:09 ]

15
au nom de ? moi aussi j'aimerais bien, mais pourquoi pas 1 instru, 1 fx obligatoire? ou 2 ou 3 ou 4...

regardez sur reason talk le nombre de preferences personnel est enorme

en ce qui me concerne, refonte en mk2 des anciens modules, copy pattern to track pour les RE, un pattern set pour le seq (pour du live ou des remix par ex) un "ultra" combinator, compensation de delay etc...

certaine de mes demandes doivent etre partagée, mais on travail tous différemment avec reason

en tout cas si le melodine like fonctionne bien, je suis ravi je suis dans une periode ou j'aimerais mettre des accapella dans mes prod et cela me sera bien utile

je defend beaucoup prop, mais je sais resté critique aussi, j'ai juste la chance d'évolué comme le soft ^^

16

Citation :
euh pitch edit, si c'est pas une refonte ^^

non un outil sympas mais pas une refonte du séquenceur, dont l'ergonomie est digne des année 1990.

on trouve des perles d'ergonomie en matiere de sequenceur et des choses intuitive par ailleurs ce que REAson n'offre pas
17
Hello à tous!
Je vois que chez Thomann l'upgrade Reason 8 est à 105 euros. Quelqu'un sait si j'ai quand même droit au 9 si je l'achète là et pas via le site Propellerhead?
18
Oui , ça marche aussi :bravo:
19
Propellerhead m'a énormément déçu : système d'autorisation pénible (même pas moyen de céder les RE si on revend Reason, bravo !), une version 8 naze (j'arrive à 8 pistes maxi sur un macbook pro avec 8Go de RAM - réponse des prop's : ça doit être les RE, ben voyons, et bonjour la hotline), bref, je ne suis pas sûr de franchir le pas. Ils auraient pu - faute de pléthore de nouveautés comme au bon vieux temps - rajouter un voucher à dépenser en RE ou refills, non ?

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

20
Cool! Merci Kunda:bravo: