réactions à la news Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique
- 37 réponses
- 21 participants
- 5 193 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 11:14:32Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique
Propellerhead annonce aujourd’hui officiellement la sortie le mois prochain de la 9e mouture de sa STAN Reason.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Paranoiak
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/05/2016 à 11:39:15
Pas mécontent de retrouver ce genre d'outils dans Reason ! Une bonne aide à la création.
J'aurais bien aimé une petite refonte de quelques devices (NN19 pour ne citer que lui) existants aussi... Un peu déçu sur ce point.
Enfin je suppose qu'ils ont quelques nouveaux Rack Extensions (non annoncés ici) qu'ils nous vendront à pas cher... xD
J'aurais bien aimé une petite refonte de quelques devices (NN19 pour ne citer que lui) existants aussi... Un peu déçu sur ce point.
Enfin je suppose qu'ils ont quelques nouveaux Rack Extensions (non annoncés ici) qu'ils nous vendront à pas cher... xD
0
Cosmox
2526
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/05/2016 à 11:56:47
Oui les utiles midi sont vraiment un plus et ce qui manqué a reason.
0
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/05/2016 à 15:14:08
toujours pas de support du multitouch... 
1
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/05/2016 à 16:30:47
pour le prix de la mise à jour on a connu pire mais aussi mieux, reste que le séquenceur (la partie la plus arriéré de Reason depuis le début) lui ne bénéficie pas d'une refonte pourtant bien nécessaire.
1
Neil Erua
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 19/05/2016 à 21:27:23
A première vue, de la V7 à V9 pour 129€ ça pourrait bien le faire...
0
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/05/2016 à 22:47:34
Le gros morceau de cette version 9, c'est aussi le pitch editor, soit le Melodyne "maison" de Propellerhead.
Les nouveaux outils midi sont sympa, mais globalement, cette version 9 est un peu "just", je pensais qu'ils feraient un effort, vu que la version 8 n'amenait rien de plus qu'un workflow à peu près digne de ce nom pour un DAW moderne, et que nombreux étaient ceux qui se sentaient lésés d'avoir à débourser 129 euros pour ça.
Il y a sans doute quelques autres petits goodies cachés ça et là (j'ai vu un bouton "slice edit" sur la video) mais ils ont passé sous silence la disparition annoncée des simulateurs d'ampli de Line 6 (ça n'est certes pas très vendeur...).
Ceux qui sont passés de la version 7 à la version 8 puis maintenant à la version 9, auront déboursé 258 euros ce qui me semble exagéré pour les apports cumulés des 2 versions.
Par contre pour ceux qui passe de la version 7 (ou inférieure) à la version 9 directement, c'est tout à fait acceptable.
Pour ceux qui utilisent Reason en Rewire attention, car depuis la version 8.2 Reason est uniquement 64 bit.
Outre le prix exagéré des mises à jour, il y a des petites "attentions" qui me chagrinent chez les Propellerhead : par exemple, Reason a été proposé à 269 euros au lieu de 369 euros pendant le mois d'Avril. J'étais tenté mais je me suis dit "ça sent le Reason 9" donc si j'achète maintenant et que je passe à la V9 ça me fera 269 + 129 soit 398 euros.
Si on achète Reason 8 aujourd'hui, la maj vers la version 9 est gratuite, donc la V9 revient à 369 euros.
La promo d'Avril était donc une fausse bonne affaire.
.
Les nouveaux outils midi sont sympa, mais globalement, cette version 9 est un peu "just", je pensais qu'ils feraient un effort, vu que la version 8 n'amenait rien de plus qu'un workflow à peu près digne de ce nom pour un DAW moderne, et que nombreux étaient ceux qui se sentaient lésés d'avoir à débourser 129 euros pour ça.
Il y a sans doute quelques autres petits goodies cachés ça et là (j'ai vu un bouton "slice edit" sur la video) mais ils ont passé sous silence la disparition annoncée des simulateurs d'ampli de Line 6 (ça n'est certes pas très vendeur...).
Ceux qui sont passés de la version 7 à la version 8 puis maintenant à la version 9, auront déboursé 258 euros ce qui me semble exagéré pour les apports cumulés des 2 versions.
Par contre pour ceux qui passe de la version 7 (ou inférieure) à la version 9 directement, c'est tout à fait acceptable.
Pour ceux qui utilisent Reason en Rewire attention, car depuis la version 8.2 Reason est uniquement 64 bit.
Outre le prix exagéré des mises à jour, il y a des petites "attentions" qui me chagrinent chez les Propellerhead : par exemple, Reason a été proposé à 269 euros au lieu de 369 euros pendant le mois d'Avril. J'étais tenté mais je me suis dit "ça sent le Reason 9" donc si j'achète maintenant et que je passe à la V9 ça me fera 269 + 129 soit 398 euros.
Si on achète Reason 8 aujourd'hui, la maj vers la version 9 est gratuite, donc la V9 revient à 369 euros.
La promo d'Avril était donc une fausse bonne affaire.
.
2
[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 22:57:59 ]
Calagan
1175
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/05/2016 à 23:26:27
Toujours la même politique horripilante d'autorisation ?
Tout le monde se met à la simplicité (la possibilité d'utiliser le même plugin sur 2 ou 3 ordis en même temps, c'est chez Ableton, Arturia, Native instruments, U-he... etc.), sauf Propellerhead.
Mais peut-être qu'avec cette version 9 ?...
0
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/05/2016 à 23:56:42
heu... j'ai envie de dire molo... on s'est lamentablement trainé jusqu'à la version 4 ou 5, et là, subitement, en l'espace de quelques années, on a eu droit à une version 6 en kit, une version 7 plutôt aboutie, et puis une version 8 qui ressemble plus à un toilettage.
On en arrive à la version 9 en si peu de temps ?! ... où est l'arnaque cette fois ci ?
Ha. J'ai trouvé. Le prix. encore et toujours...
On en arrive à la version 9 en si peu de temps ?! ... où est l'arnaque cette fois ci ?
Ha. J'ai trouvé. Le prix. encore et toujours...
0
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/05/2016 à 08:22:39
Ah reason... Mon daw préférer jusqu'à la version 6. Fan pendant des années, j'ai été attristé de voir la machine à fric que c'est devenu. Depuis la 7 je n'est pas fait de maj. Mais la, pour 129euro... Je me dit que c'est peut être une bonne occasion. Le prix m'as l'air maintenant correct au vu de toutes les nouveautés apportées. Comme quoi, j'ai bien fait de bouder leur politique trop basé sur le fric. Mais d'un autre côté, j'ai maintenant tous mes vst préférer, live et So3... Donc non. Je garde mes sous. Pquenin à tous résumé...
0
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/05/2016 à 10:22:13
Je suis aussi resté en V7 vu le peu de chose qu'apportait la V8.
Maintenant pour un saut V7 vers V9 ça commence a être intéressant sauf qu'en y regardant de plus prêt ya pas grand chose non plus dans la V9 (pour l'instant 3 effets).
- pour le pitch edit je pense qu'on peux faire la même chose avec une automation sur neptune et un compresseur, c'est juste un peu plus simple avec la nouvelle fonctionnalité.
Maintenant pour un saut V7 vers V9 ça commence a être intéressant sauf qu'en y regardant de plus prêt ya pas grand chose non plus dans la V9 (pour l'instant 3 effets).
- pour le pitch edit je pense qu'on peux faire la même chose avec une automation sur neptune et un compresseur, c'est juste un peu plus simple avec la nouvelle fonctionnalité.
0
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/05/2016 à 10:23:31
Franchement je trouve abusé de trouver cette upgrade légère , entre un melodyne like , les outils midi qui permettent plein de choses meme le " note to track " des re's , le audio to midi , le bounce in place , etc ... bref .
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/05/2016 à 11:13:08
Citation de afone1977 :
pour le prix de la mise à jour on a connu pire mais aussi mieux, reste que le séquenceur (la partie la plus arriéré de Reason depuis le début) lui ne bénéficie pas d'une refonte pourtant bien nécessaire.
euh pitch edit, si c'est pas une refonte ^^
mode fan boy: c'est tres simple trop cher? achtes pas ! personne ne t'arnaque, ne t'oblige ou se moque...
ensuite concernant le prix de la maj, 129 euros, reellement les nouveaux outils les valent et je vais donc les utiliser.
je faisais parti des deçu de la 8, mais il ya a eu des apport.
pour ma part la fonction que j'aimerais voir le plus apparaitre, c'est le simple copy pattern to track, etendues
et la compensation de latence, apres je fais ma sauce
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:18:48 ]
djradox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 20/05/2016 à 13:30:21
Quand ajouteront t ils de nouveaux VSTi, le prix devraient inclure l'ajout systématique d'au moins un instrument supplémentaire. Je resterai sur la 8 pour ma part !
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 13:31:09 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/05/2016 à 14:42:50
au nom de ? moi aussi j'aimerais bien, mais pourquoi pas 1 instru, 1 fx obligatoire? ou 2 ou 3 ou 4...
regardez sur reason talk le nombre de preferences personnel est enorme
en ce qui me concerne, refonte en mk2 des anciens modules, copy pattern to track pour les RE, un pattern set pour le seq (pour du live ou des remix par ex) un "ultra" combinator, compensation de delay etc...
certaine de mes demandes doivent etre partagée, mais on travail tous différemment avec reason
en tout cas si le melodine like fonctionne bien, je suis ravi je suis dans une periode ou j'aimerais mettre des accapella dans mes prod et cela me sera bien utile
je defend beaucoup prop, mais je sais resté critique aussi, j'ai juste la chance d'évolué comme le soft ^^
regardez sur reason talk le nombre de preferences personnel est enorme
en ce qui me concerne, refonte en mk2 des anciens modules, copy pattern to track pour les RE, un pattern set pour le seq (pour du live ou des remix par ex) un "ultra" combinator, compensation de delay etc...
certaine de mes demandes doivent etre partagée, mais on travail tous différemment avec reason
en tout cas si le melodine like fonctionne bien, je suis ravi je suis dans une periode ou j'aimerais mettre des accapella dans mes prod et cela me sera bien utile
je defend beaucoup prop, mais je sais resté critique aussi, j'ai juste la chance d'évolué comme le soft ^^
1
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/05/2016 à 18:40:19
Citation :
euh pitch edit, si c'est pas une refonte ^^
non un outil sympas mais pas une refonte du séquenceur, dont l'ergonomie est digne des année 1990.
on trouve des perles d'ergonomie en matiere de sequenceur et des choses intuitive par ailleurs ce que REAson n'offre pas
0
dreadfool
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/05/2016 à 11:23:00
Hello à tous!
Je vois que chez Thomann l'upgrade Reason 8 est à 105 euros. Quelqu'un sait si j'ai quand même droit au 9 si je l'achète là et pas via le site Propellerhead?
Je vois que chez Thomann l'upgrade Reason 8 est à 105 euros. Quelqu'un sait si j'ai quand même droit au 9 si je l'achète là et pas via le site Propellerhead?
0
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 21/05/2016 à 15:13:28
Oui , ça marche aussi 
0
Les Cowboys Etanches
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/05/2016 à 15:53:29
Propellerhead m'a énormément déçu : système d'autorisation pénible (même pas moyen de céder les RE si on revend Reason, bravo !), une version 8 naze (j'arrive à 8 pistes maxi sur un macbook pro avec 8Go de RAM - réponse des prop's : ça doit être les RE, ben voyons, et bonjour la hotline), bref, je ne suis pas sûr de franchir le pas. Ils auraient pu - faute de pléthore de nouveautés comme au bon vieux temps - rajouter un voucher à dépenser en RE ou refills, non ?
0
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
dreadfool
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/05/2016 à 16:48:41
Cool! Merci Kunda
0
Spawn-X
21596
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 22/05/2016 à 11:28:34
Je fais parti des gros râleurs de la V8, mais y'a des trucs qu'il faut tempérer les gars...
Plusieurs ici parle du "Melodyne-Like" de cette V9 comme d'un gadget mineur, et ceux qui semblent l'apprécier n'ont pas l'air d'avoir plus remarqué que les premiers un truc important de cette fonction que la vidéo démontre pourtant avec brio. C'est que l'ergonomie de cette fonction va bien au delà de celle de l'original. Les poignées et le mode d'édition des notes semblent en effet bien plus ergonomique et rapide d'utilisation que Melodyne ou le Warp Audio de Cubase qui, l'un comme l'autre, nécessitent de jongler sans arrêt entre les outils pour chaque modification à apporter à une note rendant l'utilisation générale rapidement pénible. D'après la vidéo teaser, ça semble être d'une facilité déconcertante et du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de manipuler la chose pour me faire ma propre idée.
Et je ne parle pas du reste pour l'instant car le peu qu'on en voit ne me semble pas assez judicieux pour en tirer des conclusions.
Je pense aussi que la màj à 129€ va me faire craquer pour une fois. Là où la politique commerciale de Prop a changé les choses pour moi, c'est qu'avant, je faisait la màj jour pour caque nouvelle version, alors que pour Cubase je saute invariablement une génération sur deux, or, depuis quelques temps, j'ai décidé de faire pareil avec Reason. La politique tarifaire sur les màj de Prop y contribue grandement. Je préfère me passer de certaines nouveautés un an ou deux pour ne payer que la màj d'une version vers V+2. Vu la cadence de sortie de versions majeures, ça fait à peu près tous les 2 ans, donc 129 divisé par deux, ça revient à 64.5€/an soit 5.375€/mois... C'est pas la mort à ce tarif...
Plusieurs ici parle du "Melodyne-Like" de cette V9 comme d'un gadget mineur, et ceux qui semblent l'apprécier n'ont pas l'air d'avoir plus remarqué que les premiers un truc important de cette fonction que la vidéo démontre pourtant avec brio. C'est que l'ergonomie de cette fonction va bien au delà de celle de l'original. Les poignées et le mode d'édition des notes semblent en effet bien plus ergonomique et rapide d'utilisation que Melodyne ou le Warp Audio de Cubase qui, l'un comme l'autre, nécessitent de jongler sans arrêt entre les outils pour chaque modification à apporter à une note rendant l'utilisation générale rapidement pénible. D'après la vidéo teaser, ça semble être d'une facilité déconcertante et du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de manipuler la chose pour me faire ma propre idée.
Et je ne parle pas du reste pour l'instant car le peu qu'on en voit ne me semble pas assez judicieux pour en tirer des conclusions.
Je pense aussi que la màj à 129€ va me faire craquer pour une fois. Là où la politique commerciale de Prop a changé les choses pour moi, c'est qu'avant, je faisait la màj jour pour caque nouvelle version, alors que pour Cubase je saute invariablement une génération sur deux, or, depuis quelques temps, j'ai décidé de faire pareil avec Reason. La politique tarifaire sur les màj de Prop y contribue grandement. Je préfère me passer de certaines nouveautés un an ou deux pour ne payer que la màj d'une version vers V+2. Vu la cadence de sortie de versions majeures, ça fait à peu près tous les 2 ans, donc 129 divisé par deux, ça revient à 64.5€/an soit 5.375€/mois... C'est pas la mort à ce tarif...
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/05/2016 à 11:30:07
Amen
0
Spawn-X
21596
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/05/2016 à 12:26:45
x
Hors sujet :Citation de DiZoRdeR :Amen
Suis athée..
0
Cosmox
2526
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/05/2016 à 13:19:50
Apres on n'est pas obligé de prendre la maj si ça nous plaît pas. Mais c'est vraie qu'on attend quelque chose qui cassera les codes de reason comme par ex l'arrivée de l'enregistrement audio pour le 6 par ex. Tous les deux ans c'est plus intéressant ou au black friday.
0
Spawn-X
21596
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/05/2016 à 13:34:59
x
Hors sujet :Citation de Cosmox :ou au black friday.
Oui, voila...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2