Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

réactions à la news Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 5 008 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique
Propellerhead annonce aujourd’hui officiellement la sortie le mois prochain de la 9e mouture de sa STAN Reason.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mécontent de retrouver ce genre d'outils dans Reason ! Une bonne aide à la création.

J'aurais bien aimé une petite refonte de quelques devices (NN19 pour ne citer que lui) existants aussi... Un peu déçu sur ce point.

Enfin je suppose qu'ils ont quelques nouveaux Rack Extensions (non annoncés ici) qu'ils nous vendront à pas cher... xD

3
Oui les utiles midi sont vraiment un plus et ce qui manqué a reason.
4
toujours pas de support du multitouch... :??:
5
pour le prix de la mise à jour on a connu pire mais aussi mieux, reste que le séquenceur (la partie la plus arriéré de Reason depuis le début) lui ne bénéficie pas d'une refonte pourtant bien nécessaire.

6
A première vue, de la V7 à V9 pour 129€ ça pourrait bien le faire...
7
Le gros morceau de cette version 9, c'est aussi le pitch editor, soit le Melodyne "maison" de Propellerhead.
Les nouveaux outils midi sont sympa, mais globalement, cette version 9 est un peu "just", je pensais qu'ils feraient un effort, vu que la version 8 n'amenait rien de plus qu'un workflow à peu près digne de ce nom pour un DAW moderne, et que nombreux étaient ceux qui se sentaient lésés d'avoir à débourser 129 euros pour ça.
Il y a sans doute quelques autres petits goodies cachés ça et là (j'ai vu un bouton "slice edit" sur la video) mais ils ont passé sous silence la disparition annoncée des simulateurs d'ampli de Line 6 (ça n'est certes pas très vendeur...).

Ceux qui sont passés de la version 7 à la version 8 puis maintenant à la version 9, auront déboursé 258 euros ce qui me semble exagéré pour les apports cumulés des 2 versions.
Par contre pour ceux qui passe de la version 7 (ou inférieure) à la version 9 directement, c'est tout à fait acceptable.
Pour ceux qui utilisent Reason en Rewire attention, car depuis la version 8.2 Reason est uniquement 64 bit.

Outre le prix exagéré des mises à jour, il y a des petites "attentions" qui me chagrinent chez les Propellerhead : par exemple, Reason a été proposé à 269 euros au lieu de 369 euros pendant le mois d'Avril. J'étais tenté mais je me suis dit "ça sent le Reason 9" donc si j'achète maintenant et que je passe à la V9 ça me fera 269 + 129 soit 398 euros.
Si on achète Reason 8 aujourd'hui, la maj vers la version 9 est gratuite, donc la V9 revient à 369 euros.
La promo d'Avril était donc une fausse bonne affaire.
.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 22:57:59 ]

8

Toujours la même politique horripilante d'autorisation ?

Tout le monde se met à la simplicité (la possibilité d'utiliser le même plugin sur 2 ou 3 ordis en même temps, c'est chez Ableton, Arturia, Native instruments, U-he... etc.), sauf Propellerhead.

Mais peut-être qu'avec cette version 9 ?...

9
heu... j'ai envie de dire molo... on s'est lamentablement trainé jusqu'à la version 4 ou 5, et là, subitement, en l'espace de quelques années, on a eu droit à une version 6 en kit, une version 7 plutôt aboutie, et puis une version 8 qui ressemble plus à un toilettage.
On en arrive à la version 9 en si peu de temps ?! ... où est l'arnaque cette fois ci ?
Ha. J'ai trouvé. Le prix. encore et toujours... icon_facepalm.gif
10
Ah reason... Mon daw préférer jusqu'à la version 6. Fan pendant des années, j'ai été attristé de voir la machine à fric que c'est devenu. Depuis la 7 je n'est pas fait de maj. Mais la, pour 129euro... Je me dit que c'est peut être une bonne occasion. Le prix m'as l'air maintenant correct au vu de toutes les nouveautés apportées. Comme quoi, j'ai bien fait de bouder leur politique trop basé sur le fric. Mais d'un autre côté, j'ai maintenant tous mes vst préférer, live et So3... Donc non. Je garde mes sous. Pquenin à tous résumé...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.