Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

réactions à la news Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 5 011 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Propellerhead Reason 9 pour la Fête de la Musique
Propellerhead annonce aujourd’hui officiellement la sortie le mois prochain de la 9e mouture de sa STAN Reason.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais parti des gros râleurs de la V8, mais y'a des trucs qu'il faut tempérer les gars...
Plusieurs ici parle du "Melodyne-Like" de cette V9 comme d'un gadget mineur, et ceux qui semblent l'apprécier n'ont pas l'air d'avoir plus remarqué que les premiers un truc important de cette fonction que la vidéo démontre pourtant avec brio. C'est que l'ergonomie de cette fonction va bien au delà de celle de l'original. Les poignées et le mode d'édition des notes semblent en effet bien plus ergonomique et rapide d'utilisation que Melodyne ou le Warp Audio de Cubase qui, l'un comme l'autre, nécessitent de jongler sans arrêt entre les outils pour chaque modification à apporter à une note rendant l'utilisation générale rapidement pénible. D'après la vidéo teaser, ça semble être d'une facilité déconcertante et du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de manipuler la chose pour me faire ma propre idée.
Et je ne parle pas du reste pour l'instant car le peu qu'on en voit ne me semble pas assez judicieux pour en tirer des conclusions.
Je pense aussi que la màj à 129€ va me faire craquer pour une fois. Là où la politique commerciale de Prop a changé les choses pour moi, c'est qu'avant, je faisait la màj jour pour caque nouvelle version, alors que pour Cubase je saute invariablement une génération sur deux, or, depuis quelques temps, j'ai décidé de faire pareil avec Reason. La politique tarifaire sur les màj de Prop y contribue grandement. Je préfère me passer de certaines nouveautés un an ou deux pour ne payer que la màj d'une version vers V+2. Vu la cadence de sortie de versions majeures, ça fait à peu près tous les 2 ans, donc 129 divisé par deux, ça revient à 64.5€/an soit 5.375€/mois... C'est pas la mort à ce tarif...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Amen

23
x
Hors sujet :
Citation de DiZoRdeR :
Amen

Suis athée.. ;)

-Espace-Cubase.org

24
Apres on n'est pas obligé de prendre la maj si ça nous plaît pas. Mais c'est vraie qu'on attend quelque chose qui cassera les codes de reason comme par ex l'arrivée de l'enregistrement audio pour le 6 par ex. Tous les deux ans c'est plus intéressant ou au black friday.
25
x
Hors sujet :
Citation de Cosmox :
ou au black friday.

Oui, voila...

-Espace-Cubase.org

26
Je me répète mais je suis sûr qu'ils ont quelques Rack Extensions dans leur besace... xD (certes faudra encore dépenser mais vu la qualité de leurs devices)
27
J'attendais vraiment que cette version "grossisse" les modules du rack pour les rendre moins petits sur les écrans actuels aux résolutions bien plus élevées que celle de 2000 ! Il n'y a vraiment personne qui se tue les yeux sur le rack :oo:
28
si j'avoue :)

29
Citation de Cosmox :
Apres on n'est pas obligé de prendre la maj si ça nous plaît pas. Mais c'est vraie qu'on attend quelque chose qui cassera les codes de reason comme par ex l'arrivée de l'enregistrement audio pour le 6 par ex. Tous les deux ans c'est plus intéressant ou au black friday.

C'est vrai qu'auparavant, on se sentait un peu vaguement obligé de faire la mise à jour, parce que le système d'upgrade était moins permissif, et le saut de version nous conduisait implacablement à débourser une fortune... là... c'est mieux. J'avoue. :)
30
C'est quand même pas compliqué d'être (aussi) équitable pour ceux qui ont déjà la version 8 ! 129 € divisé par 2 pour passer à la version 9 :non: Donc si je comprend bien Propellerhead est sympa et tant mieux avec ceux qui sont resté à la version 7 au détriment des utilisateurs de la 8 qui peuvent aller eux, se faire voir. :(((

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 11:44:06 ]