Y arrive un moment où faut arrêter de vouloir chaque nouvelle version annuelle de chaque logiciel...Faut pas toujours écouter la pub et le marketing.
Si t'as besoin d'une nouvelle version, parceque tu changes d'OS et que l'ancienne n'est plus compatible t'as pas le choix, mais sinon, faut quand même bien peser le pour et le contre des nouveautés...
Ca me fait sinon penser aux joueurs de jeux vidéos, qui râlent sur les versions annuelles de call of duty ou de fifa qui n'apportent rien, mais qui l'achètent chaque année...
Pour Reason, de mémoire, je suis passé directement de la 2.5 (achetée en occase) à la 4, puis à la 7 avec laquelle j'ai finalement peu bossé. Pour l'instant, les nouveautés de la 9 ne me motivent pas plus que ça.
Avec Live, pareil, je suis encore en v8.
Y'a que Cubase que j'upgrade plus régulièrement, mais c'est aussi parce que c'est mon outil principale depuis 87 et que j'ai longtemps été formateur agréé. Mais ça m'a pas empêché de sauter une version sur deux depuis SX.
C'est le moins qu'on puisse dire qu'ils sont lents
En soi, ce n'est pas un problème, juste que lorsqu'on voit ce qui sort par ailleurs, c'est très frustrant
Du coup, je suis allé voir ailleurs, et je ne regrette pas
de mon coté l'ensemnle de mes besoin sont couvert par le logiciel, j'ai abandonné la course a l'armement
je me rend compte que je n'arrive pas a utiliser suffisemment mes rack extension (en plus je suis en mode groovebox nomade en ce moment, du coup avec l'arrivé du mauvais temps je me suis promis de pas investir pour un tit moment sur mon reason sauf si maj de ouf niveau "jeu"