Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Reason en rewire avec Live - Quel charge CPU selon les versions de Reason ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 356 vues
  • 1 follower
1 Reason en rewire avec Live - Quel charge CPU selon les versions de Reason ?
Bonjour à tous

J'utilise Reason (version 5) en rewire avec la dernière version d'Ableton Live 9.

J'ai un rack plutôt chargé dans Reason que je j'utilise via Live 9 pour la scène, sur mon macbook pro : la gestion du CPU est donc une donnée primordiale pour moi, puisque je dois utiliser une latence très faible et que je ne peux évidemment freezer quoi que ce soit.

Mon rack consiste en une trentaine d'instruments Reason, que je mobilise via Ableton en fonction des morceaux.
J'utilise évidemment aussi des instruments vst sur Ableton (Diva, Razor, Arturia...)

J'aimerais avoir des données sur votre utilisation de Reason en rewire via Ableton en fonction des versions de Reason. J'aimerais upgrader vers la dernière version, mais j'ai peur que la charge CPU augmente considérablement avec les dernières version de Reason, à cause de leur nouvelle interface graphique et des nouvelles fonctionnalités.

Je dois préciser que la seule chose qui m'intéresse dans un éventuel upgrade serait de pouvoir passer en 64bits et de bénéficier d'une amélioration de l'interface (assez horripilante dans Reason 5, avec ces fenêtres qui n'occupent que le tiers de mon écran).

Pour entamer le fil, voilà mes propres infos :
Reason 5 (rack d'une trentaine d'instruments)
Ableton Live 9.6
macbook pro mid-2012, i7, 16Gb ram, ssd
Latence : 64 samples
Ableton + Reason : 25% du cpu sans toucher à rien, 50% ou 60% au max (avec des vst comme Diva en utilisation)

Si vous avez vos propres données, je suis preneur...
Et si vous avez eu l'occasion d'upgrader récemment, et de constater une différence dans la charge CPU, je suis également preneur...

2
mmm... Ça n'intéresse personne ou quoi ?
Personne n'a de données à refiler à la communauté ?
3
Je précise, concernant la charge cpu, que je parle de l'indicateur présent dans Live.