Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Problème d'enregistrement avec Reason 9 Essentials

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 0 follower
1 Problème d'enregistrement avec Reason 9 Essentials
Bonjour,

Je suis en galère avec Reason Essentials version 9.5 pour enregistrer ma guitare. En effet, soit j'enregistre ma guitare mais je n'entends plus le son logiciel (playback et modifications du son de la guitare par les plug-in), soit j'entends le son logiciel mais je ne peux plus enregistrer ma guitare !

J'ai lu et relu la documentation Reason ainsi que celle de ma carte son 1212m PCIe E-MU et il me semble que j'ai fait les bonnes manipulations : la guitare branchée en IN mono et le casque en OUT sur la carte son. Du côté de Reason, préférences audios et sélection de ma carte son ASIO E-MU ASIO. C'est sous cette configuration que je peux enregistrer mais que je n'entends plus le son logiciel. En revanche, si je sélectionne DX Hauts Parleurs E-MU E-DSP dans les préférences audio Reason je ne peux plus enregistrer mais j'ai le son logiciel ! Comment faire pour avoir les deux?

Autre question : Pourquoi lorsque je choisis ma carte son dans les préférences audio ma piste instrument est sur le canal in 9 par défaut (sur les autres canaux je n'ai pas de prise son)? Est-ce une mauvaise configuration sur ma carte son? Comment mettre ma guitare sur un autre canal in audio sur Reason?

Merci pour votre aide !

PS : Je suis sous Windows 10
2
As-tu résolu ton problème ?