Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase Essential 4
(10)
Déposer un avis
Où acheter Cubase Essential 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

ça vaut le coup ?

• 66 réponses
  • 22 participants
  • 3 768 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ça vaut le coup ?
Bonjours je viens de recevoir essential 4 et j'en suis tres content, autant dans l'instal que dans ce qui est proposé . je considere que steinberg a elaboré un produit peu cher qui pourra depanner bon nombres d'utilisateur qui ne veullent pas acheter la version complete . pour ma pars j'ai enregistré une dixaine de live avec mon cubase LE sur un power mac en direct et je n'ai jamais eu de probleme particulier . et je pense que le son ne vient pas d'un logiciel mais plutot de nos petites oreilles et du choix fait a la prise " preampli, mic, placement...". pour avoir travaillé sur bandes j'apprecie vraiment ce genre de petit logiciel qui nous evite 1 tonne de matos . maintenant je mix sur la version complet dans le studio et il m'arrive d'utiliser les plugs d'origine qui ne sont pas si mal que sa . pour finir j'ai eu d'ausssi bon resultat sur pro-tools hd que sur cubase ce ne sont que des logiciel a notre service .
Afficher le sujet de la discussion
26
Ce que je peux dire s'est que j(ai deja entendu de tres belle choses provenant d'un cubase LE . il suffit d'ecouter BERRY les 3/4 de ce cd a ete enregistré sur un LE et mixé avec ...
27
J'ai une petite question sur une fonction de Cubase Essential:

https://www.steinberg.fr/products/ces4/comparatif%20Versions%20Cubase.pdf

On peut voir vers le milieu de la page 2 : "Edition directe dans la piste (midi)". Cubase essential ne possède pas cette fonction, mais que signifie-t-elle ? Si je comprends bien, on ne peut pas avoir accès à ca :
http://www.samplestation.net/tutos-francolamuerte/cubase_en_6_etapes_pour_les_debutants/ms20midi4.jpg

J'espère que je me trompe. Un utilisateur peut confirmer ?
28
Non on a accès à tous les controleurs et même plusieurs à la fois.

Je pense qu'ils parlent de l'édition directe dans les conteneurs, sans ouvrir d'éditeur comme sur Cakewalk
29
Hello à tous, je suis nouveau sur le forum et je profite de la question de Pasdidépourlinstan pour réagir, je suis en train de me tater pour passer sur Cubase Essential 4 aussi (Live 5 Addict pour l'instant).
Sur la page 2 du comparatif, il y'a quelques points qui me semblent obscur.
Par exemple, je vois que l'enveloppe (courbe de volume) n'est pas disponible dans l'essential 4, est ce que ce la veut dire que l'on a pas accés a la courbe de volume pour gérer les automatisations (je suis presque sur de me tromper, mais je préfere demander avant d'acheter).
Merci de votre réponse,
Sinceone
30
Ssisi tu gères tes volumes comme tu veux avec les automatisations.
31
Je viens de commander cubase 4 essential chez thomann. Pour 74 euros c'est vraiment pas cher et mise à part les plugins en plus, la possibilité d'avoir plus de 64 pistes audio, je vois vraiment pas comment ils justifient les 600 euros pour la version complète de cubase 4... :???: Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

32
J'espère que c'est pas lié au rewire... j'ai eu des soucis dans reapper et été contraint d'abandonner ce logiciel que je trouvait fort sympathique à cause de non compatibilité avec reason (si je ne m'abuse). Si je peux utiliser reason avec STEINBERG CUBASE ESSENTIAL 4 comme je le faisais avec la cubase SX1 je serais largement satisfait...

Pried for PiKtrix...

33

Citation : Je viens de commander cubase 4 essential chez thomann. Pour 74 euros c'est vraiment pas cher et mise à part les plugins en plus, la possibilité d'avoir plus de 64 pistes audio, je vois vraiment pas comment ils justifient les 600 euros pour la version complète de cubase 4... Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer...

Bizarre je le vois à 135 € sur Thomann...Tu aurais pas juste acheté une mise à jour?

EDIT: Ah non, c'est le prix de la version EDU...Au temps pour moi...P'tain j'suis trop bête j'ai pris celle à 135...

34
Bah oui, autant prendre EDU... (c'est justifié car j'enseigne la MAO. Mais je vois pas, je verrais sans doute plus tard quand je l'aurais reçu, ce qui change avec la version non EDU)

Pried for PiKtrix...

35
Oui bonne question, quel est l'intérêt de passer de cubase essential à la version supérieure, qui n'a PAS DU TOUT le même prix...?
36
L'interet? Plutot un "besoins" qu'un "interet", non?

37
Comme tu voudras :lol: mais ça ne répond pas à ma question..
38
Ben l'interet c'est des fonctionnalités supplémentaires, dont tu n'auras pas forcément besoin ;)!

39
Cubase essentiel4, c'est quand meme un super cadeau de la part de steinberg, j'ai la chance de l'avoir acheté a 75e egalement ,j'aurai été preneur a 150e aussi, c'est clair , franchement moi les vst de steinberg ça na jamais était mon truc, je m'en sert rarement ,j'ai mes habitudes avc mes vst, et perso 32 entrées,sorties physique je trouve ça super confort, 16 intruments vst c'est quand meme assez cool (en plus suis sur qui ya moyen de bidouiller pour en mettre plus avec des rack vst virtuel,a verif),les seules choses qui me qui sont nul c'est le non traitement du side chain (perso jai live 7edu donc ca me derange pas), la frequence d'echantillonnage max a 96khz, mais en regle generale je monte pas plus haut, il s ont meme pensé a nous mettre un simulateur d'ampli de qualité (j insiste), et là ou c'est noel c'est quuand meme la courbe EQ de chaque piste audio 'elle fait partie des grosse inovations des cub4) , là on peut vraiment travailler même ds SX cette courbe EQ était toute pourrie. alors je s'est pas si vs ètes d'accord avc mmoi mais on peut pas critiquer a ce prix là.
a tous ceux qui critique faite d'abord le tour de cette version et puis si vraiment des option comme l'editeur logique, ou l'import de projet sequel et time warp, vous empeche de travailler, ya tjs la mise a jour possible
:bravo:

musicalement
http://www.myspace.com/lacrima0
40
Je ne dis pas le contraire, mais il faut reconnaître que sa stabilité laisse à désirer.

J'ai des fichiers que le ne peux plus ouvrir car le plugin n'est plus à la même versions.
Or que Cubase SE et VST 5 s'en sortent sans problème.

Je ne peux plus ouvrir certains fichiers fait en Cubase SE car à l'époque la carte son n'était pas la même. Je dois les réouvrir en SE et les sauvegarder à nouveau pour les réouvrir en Essential.

Si non les progrès sont considérable, l'application a bien évolué, mais un peu de stabilité ne serait pas un luxe.
41
Ne pas confondre stabilité et rétrocompatibilté...
42
Salut

Citation : Je dois les réouvrir en SE et les sauvegarder à nouveau pour les réouvrir en Essential.

et ça ne "gène" pas d'avoir les deux soft sur le meme ordi. :???:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

43

Citation : Ne pas confondre stabilité et rétrocompatibilté...

Euh, quand je veux ouvrir un document Essential avec Essential quand un plugin à évolué et que ça plante quand même.
Et puis c'est quand même un minimum de récupérer les fichiers faits avec la version précédente, non ?

J'ai encore Halion 2 et il plante également quand j'importe du Gig ou SF2 avec Essential.

Citation : et ça ne "gène" pas d'avoir les deux soft sur le meme ordi.

Absolument pas, je l'utilise encore quand j'ai besoin de lancer un séquenceur rapidement et/ou pour convertir mes fichiers.

Par contre, malgré que j'ai la version officielle, avec "dongle", j'ai été obligé d'utiliser un crack pour utiliser VST5, à cause de la DLL Synchrosoft. Depuis j'ai tout réinstallé sans VST5

Malgré tout Essential est une belle avancée, mais je pense sérieusement:
  • soit passer à Studio4
  • soit passer à Sonar

Ce dernier est alléchant vu son prix et ses plugins fournis en standard.
44
Merci pour ta réponse :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45
Quel est la différence entre essentiel 4 et cubase 4? :clin:
Boblemusicien
46
Et y a t'il une différence entre la version standard de Cubase Essential 4 et la version EDU? Car je ne m'explique pas cette différence de prix.
Y a t'il des limitations supplémentaires sur la version edu?
47
Aucune différence, c'est simplement une remise concédée par Steinberg pour les personnes susceptibles d'y prétendre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Oui, il faut justifier la necessité de pouvoir accéder à un logiciel educatif (en tant que professeur de MAO ou structure scolaire enseignant la MAO...). Ca leur fait de la pub en même temps chez Steinberg. Quand t'enseigne sur ces logiciels, les élèves seront plus tenté par ce logiciel qu'un autre...

Pried for PiKtrix...

49
Il y a pas mal de différences entre cubase essential 4 et cubase 4. Je pense d'après certaines expériences que tu peux pas utiliser toute la ram allouer aux plugins sur cubase essential 4 (j'ai eu certaines surprises désagréables en essayant de reconstruire d'anciens fichiers SX). Moi qui utilise beaucoup de banques de sons genre East West Quantum Leap Orchestra, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de charger tous mes instruments que j'avais programmé. Un message d'erreur apparait m'indiquant que je n'ai plus assez de mémoire pour charger l'instrument du preset alors qu'il me reste 3 go (sur 7 go de RAM). Le logiciel est bridé. la fonction logical editor n'existe pas dans essential, tu peux mettre moins de piste audio et moins de pluggins mais ça reste tout de même correcte. :non: Sinon pour le même prix à peu près tu as reaper qui est pas mal dans le genre. A essayer, je m'initie petit à petit à ce soft... :clin:

Pried for PiKtrix...

50
Bonjour a tous,

Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :

une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici

qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse :clin: )