ça vaut le coup ?
- 66 réponses
- 22 participants
- 3 766 vues
- 19 followers
mumuse
Quid des vst d'effet fournis ? en gros ça vaut le coup ou pas?
Mon utilisation : faire des maquettes propres, pop rock..sans trop utiliser le midi (sauf ez drummer et les vst d'effets)
Merci de votre aide !!
fricky
https://www.steinberg.fr/products/ces4/comparatif%20Versions%20Cubase.pdf
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Anonyme
exact,bien ,sur ca doit valoir le coup "Cubase Essential 4" est plus recent...
Mais il y aussi "Reaper"(Cockos version 2108 à ce jour).Super stable,puissant,pratique
(pas de clef usb...)qui vaut vraiment le coup.(
(lire les avis Audiofanzine sur ce logiciel pour confirmation)
@+
fricky
Mais logic est très bien rapport qualié prix , livré avec au moins 40 gigas de sons et d'instrus virtuels en pagaille de bonne qualité, sampleur ,synthé ,boite a rythme, reverb classe etc...; pour moins de 400 euros .
Quand t'écoutes les sons livrés avec halion sur essential ça fait bien rigolé . Ils sont allés au moins 25 ans en arriere pour trouver ça . Le piano est particulierement dégueulasse , c'est cheap , c'est fait pour masquer le vide de leur offre .
Mais pour moi l'éditing audio de logic est très chiant par rapport a cubase ou protoos , Pour faire tourné logic faut quand même avoir un mac assez bien gaulé en proc et ram . Les effets de essentials ont l'air mieux qu'avant .
Si je devais tout recommencer a zero la MAO , je me mettrais peut être a logic , parce que au niveau de l'offre et du package livré avec , steinberg est a la rue .
Au fait ... les VST sont adaptables a logic , et oui il faut s'y connaitre un peu .
Anonyme
Fricky...
@+
mumuse
En tous cas merci pour vos réponses !
en fait, je cherche à pouvoir utiliser vraiment mon ezdrummer (LE ne prend pas le drag&drop, alors c'est trop chiant), avoir plus d'effets par pistes... Mais je me demandais s'il y avait d'autres très bonnes raisons de passer à Essential 4... Sachant que je suis guitariste, et que Halion ne me servira pas beaucoup...
fricky
Au niveau automation , volume , insert , midi ,effects ,etc..... , c'est bien .
A mon avis pour ce que tu veux faire , c'est OK .
Anonyme
si tu ne connais pas Reaper c'est la https://www.cockos.com/reaper/download.php
@+
fricky
fricky
Anonyme
En anglais c'est vrai mais franchement c'est vraiment pas grave...(pour le prix et vu la puissance
Sinon Reaper existe pour Mac.(voir sur la page d'acceuil https://www.cockos.com/reaper/download.php (le lien "OSx version)
@+
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
mumuse
Désolé pour toutes ces questions sûrement évidentes, mais certaines notions sont encore floues pour moi.
jonalyn krauth
mumuse
ela56
mumuse
J'ai la version LE donc minimaliste et ce n'est pas si mal je trouve...
tu avais quoi comme logiciel avant de passer à Cubase Essential ?
mumuse
je croise les doigts
Camtaro Records
mumuse
Et en résumé je suis content !!!
PHil Martins
mcmix
Citation : Bon on va faire simple. Essential 4 reçu en fin de semaine dernière, testé sur le week end et aujourd'huit ... c'est de la M...pas cher c'est certain mais c'est juste un DAW pour les "gamins"... rien à faire dans un studio numérique...des effets nazes sans presets... un Halioone à mourir de rire quand on écoute les samples fournis avec..
Ben à 150€ t'en a pour ton argent quoi... pour ceux qui ont déjà de bons effets c'est pas mal quand même. Et oui Halion est une blague mais bon, faut regarder le prix quoi...
Ehma2Retour
Pour les présets et les effets il vaut mieux en acheter chez de bons constructeurs (Native Waves par exemple).
N'oublions pas que les Beatles n'avaient qu'un 4 pistes pour faire Sergent Perper lonley heart club band et Pink Floyd un 16 pistes sans séquenceurs.
Maintenant ça reste un outil de création et non de production !
mumuse
Où est le souci avec essential 4 ?? il enregistre ce que tu joues, point.
Léo et les bas
Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :
une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici
qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse
- < Liste des sujets
- Charte