Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet ça vaut le coup ?

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 3 518 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion ça vaut le coup ?
Possédant Cubase LE et souhaitant évoluer, je me demande si ce petit nouveau a vraiment plus de possibilités..Qu'a t-il de plus par rapport à LE ? à part le drag/drop ?
Quid des vst d'effet fournis ? en gros ça vaut le coup ou pas?
Mon utilisation : faire des maquettes propres, pop rock..sans trop utiliser le midi (sauf ez drummer et les vst d'effets)

Merci de votre aide !!
2
3
Bien sur que ca vaut le coup moi je l'ai acheté y'a une semaine ,et pourtant j'ai testé pas mal de truc avant : Logic Pro 8 , logic express ,...... et finalement je suis revenu a cubase car il est beaucoup plus stable et de plus bien qu'étant une version 'limité' je n'ai pas encore vu les limites ...Apres a toi de voir si tu veux etre embetté a répétition avec un format genre audio unit ou si tu veux etre tranquille avec les vst.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Salut,
exact,bien ,sur ca doit valoir le coup "Cubase Essential 4" est plus recent...
Mais il y aussi "Reaper"(Cockos version 2108 à ce jour).Super stable,puissant,pratique
(pas de clef usb...)qui vaut vraiment le coup.( :bravo: :bravo: )
(lire les avis Audiofanzine sur ce logiciel pour confirmation)
@+
5
J'ai essential 4 , parce que je travaillais sur SE3 et que que l'update était a 89 euros , essayé hier soir , planté 2 fois raison obscure de load de sons sur halion, mais ça m'a lair d'aller , pas de grande revolution a part le time warp , bien compliqué a 1ere vue en rapport a recycle .Il est plus agreable dans son ergonomie .
Mais logic est très bien rapport qualié prix , livré avec au moins 40 gigas de sons et d'instrus virtuels en pagaille de bonne qualité, sampleur ,synthé ,boite a rythme, reverb classe etc...; pour moins de 400 euros .
Quand t'écoutes les sons livrés avec halion sur essential ça fait bien rigolé . Ils sont allés au moins 25 ans en arriere pour trouver ça . Le piano est particulierement dégueulasse , c'est cheap , c'est fait pour masquer le vide de leur offre .
Mais pour moi l'éditing audio de logic est très chiant par rapport a cubase ou protoos , Pour faire tourné logic faut quand même avoir un mac assez bien gaulé en proc et ram . Les effets de essentials ont l'air mieux qu'avant .
Si je devais tout recommencer a zero la MAO , je me mettrais peut être a logic , parce que au niveau de l'offre et du package livré avec , steinberg est a la rue .

Au fait ... les VST sont adaptables a logic , et oui il faut s'y connaitre un peu .

gratuit

6
Salut,
Fricky... :clin: Mumuse est sur PC.
@+
7
Yes, je suis sur PC...
En tous cas merci pour vos réponses !

en fait, je cherche à pouvoir utiliser vraiment mon ezdrummer (LE ne prend pas le drag&drop, alors c'est trop chiant), avoir plus d'effets par pistes... Mais je me demandais s'il y avait d'autres très bonnes raisons de passer à Essential 4... Sachant que je suis guitariste, et que Halion ne me servira pas beaucoup...
8
A ce prix là , (je connais pas reaper) , ça vaut le coup . Et EZ fonctionne très bien. Y a un simu d'ampli gratte, j'ai pas essayé .Les effets d'inserts ont l'air de bien meilleures qualités , et y a des nouveaux filtres pas mal .
Au niveau automation , volume , insert , midi ,effects ,etc..... , c'est bien .
A mon avis pour ce que tu veux faire , c'est OK .

gratuit

9
Re ,fricky
si tu ne connais pas Reaper c'est la https://www.cockos.com/reaper/download.php
@+ :coucou:
10
Ben je connais pas l'anglais non plus .

gratuit

11
Bonjour a tous,

Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :

une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici

qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse :clin: )