ça vaut le coup ?
- 66 réponses
- 22 participants
- 3 569 vues
- 19 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2008 à 15:18:44ça vaut le coup ?
Oui j'ai mis mon avis..
Et en résumé je suis content !!!
Et en résumé je suis content !!!
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/07/2008 à 11:19:18
Pour ela56, pour les presets, ils sont pas directement listés, faut cliquer sur charger
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 03/08/2008 à 17:16:50
Citation : Bon on va faire simple. Essential 4 reçu en fin de semaine dernière, testé sur le week end et aujourd'huit ... c'est de la M...pas cher c'est certain mais c'est juste un DAW pour les "gamins"... rien à faire dans un studio numérique...des effets nazes sans presets... un Halioone à mourir de rire quand on écoute les samples fournis avec..
Ben à 150€ t'en a pour ton argent quoi... pour ceux qui ont déjà de bons effets c'est pas mal quand même. Et oui Halion est une blague mais bon, faut regarder le prix quoi...
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 03/08/2008 à 23:56:00
Dire que Cubase Essential est une DAW pour les gamins c'est un peu fort. beaucoup ont fait des choses formidables avec moins.
Pour les présets et les effets il vaut mieux en acheter chez de bons constructeurs (Native Waves par exemple).
N'oublions pas que les Beatles n'avaient qu'un 4 pistes pour faire Sergent Perper lonley heart club band et Pink Floyd un 16 pistes sans séquenceurs.
Maintenant ça reste un outil de création et non de production !
Pour les présets et les effets il vaut mieux en acheter chez de bons constructeurs (Native Waves par exemple).
N'oublions pas que les Beatles n'avaient qu'un 4 pistes pour faire Sergent Perper lonley heart club band et Pink Floyd un 16 pistes sans séquenceurs.
Maintenant ça reste un outil de création et non de production !
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 18/08/2008 à 12:14:28
Eh ouais quand même, c'est le musicien qui doit créer et jouer la musique...si le séquenceur doit tout faire tout seul, on s'éloigne de la création.
Où est le souci avec essential 4 ?? il enregistre ce que tu joues, point.
Où est le souci avec essential 4 ?? il enregistre ce que tu joues, point.
jlst
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 18/08/2008 à 12:37:19
Bonjours je viens de recevoir essential 4 et j'en suis tres content, autant dans l'instal que dans ce qui est proposé . je considere que steinberg a elaboré un produit peu cher qui pourra depanner bon nombres d'utilisateur qui ne veullent pas acheter la version complete . pour ma pars j'ai enregistré une dixaine de live avec mon cubase LE sur un power mac en direct et je n'ai jamais eu de probleme particulier . et je pense que le son ne vient pas d'un logiciel mais plutot de nos petites oreilles et du choix fait a la prise " preampli, mic, placement...". pour avoir travaillé sur bandes j'apprecie vraiment ce genre de petit logiciel qui nous evite 1 tonne de matos . maintenant je mix sur la version complet dans le studio et il m'arrive d'utiliser les plugs d'origine qui ne sont pas si mal que sa . pour finir j'ai eu d'ausssi bon resultat sur pro-tools hd que sur cubase ce ne sont que des logiciel a notre service .
jlst
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 18/08/2008 à 12:47:47
Ce que je peux dire s'est que j(ai deja entendu de tres belle choses provenant d'un cubase LE . il suffit d'ecouter BERRY les 3/4 de ce cd a ete enregistré sur un LE et mixé avec ...
Wisti
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 20/08/2008 à 23:13:39
J'ai une petite question sur une fonction de Cubase Essential:
https://www.steinberg.fr/products/ces4/comparatif%20Versions%20Cubase.pdf
On peut voir vers le milieu de la page 2 : "Edition directe dans la piste (midi)". Cubase essential ne possède pas cette fonction, mais que signifie-t-elle ? Si je comprends bien, on ne peut pas avoir accès à ca :
http://www.samplestation.net/tutos-francolamuerte/cubase_en_6_etapes_pour_les_debutants/ms20midi4.jpg
J'espère que je me trompe. Un utilisateur peut confirmer ?
https://www.steinberg.fr/products/ces4/comparatif%20Versions%20Cubase.pdf
On peut voir vers le milieu de la page 2 : "Edition directe dans la piste (midi)". Cubase essential ne possède pas cette fonction, mais que signifie-t-elle ? Si je comprends bien, on ne peut pas avoir accès à ca :
http://www.samplestation.net/tutos-francolamuerte/cubase_en_6_etapes_pour_les_debutants/ms20midi4.jpg
J'espère que je me trompe. Un utilisateur peut confirmer ?
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 20/08/2008 à 23:40:31
Non on a accès à tous les controleurs et même plusieurs à la fois.
Je pense qu'ils parlent de l'édition directe dans les conteneurs, sans ouvrir d'éditeur comme sur Cakewalk
Je pense qu'ils parlent de l'édition directe dans les conteneurs, sans ouvrir d'éditeur comme sur Cakewalk
Sinceone
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 02/10/2008 à 12:42:14
Hello à tous, je suis nouveau sur le forum et je profite de la question de Pasdidépourlinstan pour réagir, je suis en train de me tater pour passer sur Cubase Essential 4 aussi (Live 5 Addict pour l'instant).
Sur la page 2 du comparatif, il y'a quelques points qui me semblent obscur.
Par exemple, je vois que l'enveloppe (courbe de volume) n'est pas disponible dans l'essential 4, est ce que ce la veut dire que l'on a pas accés a la courbe de volume pour gérer les automatisations (je suis presque sur de me tromper, mais je préfere demander avant d'acheter).
Merci de votre réponse,
Sinceone
Sur la page 2 du comparatif, il y'a quelques points qui me semblent obscur.
Par exemple, je vois que l'enveloppe (courbe de volume) n'est pas disponible dans l'essential 4, est ce que ce la veut dire que l'on a pas accés a la courbe de volume pour gérer les automatisations (je suis presque sur de me tromper, mais je préfere demander avant d'acheter).
Merci de votre réponse,
Sinceone
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/05/2009 à 10:27:10
Bonjour a tous,
Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :
une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici
qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse )
Thomann propose 3 cubase essentiel 4 :
une version EDU a 75€ ok c'ets pour les profs
une version "normal" a 135€
et un version UGR a 98€ --> ici
qu'elle difference entre les deux derniére ? ( si j'peut gagner 40€ sa m'interesse )
- < Liste des sujets
- Charte