Message d'erreur et fermeture de cubase permanente
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 490 vues
- 5 followers
alexisong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 14:50:27Message d'erreur et fermeture de cubase permanente
Bonjour,
je viens d'installer cubase essantial 4 et il plante tout le temps..
j'ai voulu changer ma latence, il a planté, ajouter des bus d'entrée, il a planté..en gros dès qu'il s'agit de quelque chose en lien avec ma carte audio (EMU1820) il me met "cubase a rencontré un problème grave..." , j'ai installé et réinstallé...pas de changements..
Je peux quand même l'utiliser mais c'est très instable...
si quelqu'un peu m'aider! merci!
ma configuration est "normale" PIV asus 3G ram...
je viens d'installer cubase essantial 4 et il plante tout le temps..
j'ai voulu changer ma latence, il a planté, ajouter des bus d'entrée, il a planté..en gros dès qu'il s'agit de quelque chose en lien avec ma carte audio (EMU1820) il me met "cubase a rencontré un problème grave..." , j'ai installé et réinstallé...pas de changements..
Je peux quand même l'utiliser mais c'est très instable...
si quelqu'un peu m'aider! merci!
ma configuration est "normale" PIV asus 3G ram...
- 1
- 2
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 06/10/2008 à 01:27:25
Peut-être s'agit il d'une version crackée de cubase. Car ça arrive souvent dans ces versions...
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
Nexx 69
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/10/2008 à 07:05:16
J'ai eu effectivement le même problème, lorsque je travaillais avec une version "crakée" ...
N'importe où hors du monde
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2008 à 10:16:03
J'ai le meme genre de soucis avec une carte son Emu0202 et une version de Cubase non crackée!
alexisong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/10/2008 à 17:17:16
Eh non il s'agit bien d'une version achetée ! c'est encore plus énervant...
comment as-tu regler ton problème par la suite?
merci pour ton aide...
comment as-tu regler ton problème par la suite?
merci pour ton aide...
Alix Marie
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/10/2008 à 10:36:47
J ai le meme souci que toi, l'installation de la clé s est elle fait correctement ???
Electronic music 4 your mind
Ehma2Retour
881
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/10/2008 à 12:25:46
Il y a un correctif sur le ftp Steinberg.
Mais je dois dire que Essential 4 n'est pas très stable et que Steinberg ne semble pas être aussi réactif pour Essential que pour les autres versions.
Je pense sérieusement à changer de version. Voir de passer à Sonar. Eux font pas chier quand tu oublies de mettre à jour. Moi de Vst5 à Cubase 4 j'ai les mêmes avantages que de LE à Cubase 4. Super, non? Or chez Cakewalk de ma vielle version 7 je peux mettre à jour comme si j'avais une version récente.
En plus vu l'offre de Cakewalk True Pianos, Zeta3+, Dimension, Effets Lexicons, Sonodius, Roland Hyper Canvas, ..... Alors que chez Steinberg t'as une vague copie d'un Motif pour bien plus cher !
Franchement Essential est décevant de par sa stabilité !
Essayez d'importer un projet fait avec SE sur une vielle machine quand vous aviez en autre carte son ! Eh oui ça plante. Cubase Essential 4 ouvre les fichiers SE uniquement si il y a pas trop de changement. Pour tous mes fichiers VST5 je suis obligé de garder SE pour la transition.
Cubase Esential 4 n'est pas ne version super Light, mais semble bien être une version bridée, vu les plantages et l'impossibilité d'ouvrir autre chose que SE/SE3 et Essential
Mais je dois dire que Essential 4 n'est pas très stable et que Steinberg ne semble pas être aussi réactif pour Essential que pour les autres versions.
Je pense sérieusement à changer de version. Voir de passer à Sonar. Eux font pas chier quand tu oublies de mettre à jour. Moi de Vst5 à Cubase 4 j'ai les mêmes avantages que de LE à Cubase 4. Super, non? Or chez Cakewalk de ma vielle version 7 je peux mettre à jour comme si j'avais une version récente.
En plus vu l'offre de Cakewalk True Pianos, Zeta3+, Dimension, Effets Lexicons, Sonodius, Roland Hyper Canvas, ..... Alors que chez Steinberg t'as une vague copie d'un Motif pour bien plus cher !
Franchement Essential est décevant de par sa stabilité !
Essayez d'importer un projet fait avec SE sur une vielle machine quand vous aviez en autre carte son ! Eh oui ça plante. Cubase Essential 4 ouvre les fichiers SE uniquement si il y a pas trop de changement. Pour tous mes fichiers VST5 je suis obligé de garder SE pour la transition.
Cubase Esential 4 n'est pas ne version super Light, mais semble bien être une version bridée, vu les plantages et l'impossibilité d'ouvrir autre chose que SE/SE3 et Essential
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/10/2008 à 19:32:12
Citation : comment as-tu regler ton problème par la suite?
Ben je l'ai pas regler! :D
Je relance Cubase, sauf que des fois il ne se ferme pas...du coup, j'en lance un 2eme, et là au bout de 15-30 minutes ca part en freeze ou la carte son buzz à bloc du coup je reboote...
Mais c'est super aléatoire, ca peut me le faire 3/4 fois d'affilé puis plus rien pendant 3 heures...Faudrait que j'essaie avec une autre carte son!
Citation : Il y a un correctif sur le ftp Steinberg.
Un ptit lien por favor?
Citation : Mais je dois dire que Essential 4 n'est pas très stable et que Steinberg ne semble pas être aussi réactif pour Essential que pour les autres versions.
Normal c'est pas le même prix
Citation : Cubase Esential 4 n'est pas ne version super Light, mais semble bien être une version bridée, vu les plantages et l'impossibilité d'ouvrir autre chose que SE/SE3 et Essential
Interessant comme remarque...Si c'est le cas, c'est bien l'arnaque (et je me suis fait eu)...
Ehma2Retour
881
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/10/2008 à 21:44:15
Pour le lien FTP voir dans le forum on y parle de la mise à jour vers 4.5....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2