Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Différences LE vs Essential

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences LE vs Essential
Bonjour,
Quelles différences précisément entre la version Cubase LE (fournie gratuitement avec de nombreuses cartes son, exemple : TC Electronic Konnekt24D) et ce Cubase Essential 4 (vendu ~150Euros) ?
Merci de préciser concrètement les avantages techniques de Essential 4 ?

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2
Salut!

Le Cubase LE que j'ai eu avec mon EMU 1212m est basé sur Cubase SX1 (interface graphique, fonctionnalités, etc). Essantial est lui basé sur Cubase 4. Vas voir sur le site de steinberg pour les specs détaillées! :clin:
3
OK mais le site de Steinberg ne parle absolument pas de LE sauf erreur de ma part; quelqu'un peut-il me renseigner sur les limitations éventuelles de Cubase LE fourni avec la plupart des interfaces audio ? (niveau de Cubase Essential 4 déclaré sur le site de Steinberg indiqué à titre de comparaison entre paranthèses) :
- Lecture simultannée des pistes audios (64)
- Pistes MIDI (illimité)
- Sorties / Entrées Physiques (32)
- Inserts (8)
- Canaux Sends Effets (8)
- Pistes Instruments (illimité)
- Nombre de plug-ins d'effet Audio VST inclus (31)
- Nombre d'instruments VST inclus (1)
- Nombre de sons d'instruments inclus (165)

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

4
Oui c'est carrément la jungle leur truc, impossible de savoir ce que veulent dire leur SX, pas SX, etc.
Et la réponse qu'on a faite est d'autant plus inquiétante que dans un autre fil il est dit que Essential ne relit pas les fichiers de type SX !!
Tout cela est incompréhensible.
5
C'est pas dur pourtant, Cubase Essentiel est une version "lite", limitée.
6
Sauf que Cubase LE est aussi une version limitée. Donc déjà, à ce niveau, confusion, puisqu'ils n'ont pas de tableau qui compare ces deux là.
Ensuite, qu'est-ce qu'un Cubase SX par rapport à un Cubase tout court ?
Là non plus, pas d'explication. Et c'est d'autant plus grave qu'un participant a expliqué (et trouvé normal !!) que les fichiers n'étaient pas forcément compatibles entre toutes ces versions. Sac de noeuds, vraiment !
7

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Merci ! J'avais vu ce fil.
Si j'ai pu paraître un peu agressif, ce n'est pas vis à vis des participants ici, mais de Steinberg. Ils auraient pu penser que certains qui arrivent sur leur site n'ont aucune connaisance de leur gamme, et prévoir un topo introductif clair. On voit bien que pas mal de gens se posent les mêmes questions, et que les éclaircissements viennent plus des clients de longue date que du vendeur des produits, c'est quand même un comble !