Pb pour ouvrir .cpr SX 3 avec essential 4
- 36 réponses
- 13 participants
- 4 725 vues
- 12 followers
sigmundsuperstar
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 17:05:37Pb pour ouvrir .cpr SX 3 avec essential 4
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe une solution pour ouvrir mes fichiers .cpr (créés avec SX3) avec Essential 4.
D'après ce que j'ai lu sur le post officiel http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=99835 il existe de quoi les convertir pour Cubase 4 et Studio 4 mais pas pour Essential...
Sinon je vais être obligé de le revendre
Merci de votre aide.
j'aimerais savoir s'il existe une solution pour ouvrir mes fichiers .cpr (créés avec SX3) avec Essential 4.
D'après ce que j'ai lu sur le post officiel http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=99835 il existe de quoi les convertir pour Cubase 4 et Studio 4 mais pas pour Essential...
Sinon je vais être obligé de le revendre
Merci de votre aide.
Ours37
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 07/02/2010 à 20:11:54
oups !!! c'est vrai
Merci beaucoup Pilal !!!!
Merci beaucoup Pilal !!!!
nicholasmcroberts
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 17/02/2010 à 18:58:48
L'astuce de Pilal est mortel. Je confirme ça marche très bien pour ouvrir des sessions SX3 et même Cubase 5 full avec Cubase 5 Essential.
D'ailleurs, Steinberg, si vous nous écoutez, il sera temps que vous offrez cette fonctionalité. Ne nous dites pas que les versions des fichiers... tra la la... trop long... tra la la... il ya a une centaine d'octets a remplacer en entête de fichier et c'est bon: les vieux fichiers roulent de nouveau.
Je précise pour ceux qui veulent essayer qu'il vaut mieux remplacer tout depuis le debut du fichier jusqu'à "ROOT" avec une entête de la soft que vous voulez utilisez.
A+
Potenuse
D'ailleurs, Steinberg, si vous nous écoutez, il sera temps que vous offrez cette fonctionalité. Ne nous dites pas que les versions des fichiers... tra la la... trop long... tra la la... il ya a une centaine d'octets a remplacer en entête de fichier et c'est bon: les vieux fichiers roulent de nouveau.
Je précise pour ceux qui veulent essayer qu'il vaut mieux remplacer tout depuis le debut du fichier jusqu'à "ROOT" avec une entête de la soft que vous voulez utilisez.
A+
Potenuse
Chlamydiae
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/02/2010 à 19:17:41
Je confirme que ça marche très bien pour ouvrir un projet Cubase SX2 dans Essential 5 (attention, les effets ne sont pas forcément récupérés, et le passage du 32 bits flottant au 24 bits peut être douloureux, même en gardant la fréquence à 48 kHz).
Je suis d'accord avec ceux qui prônent la rétrro-compatibilité, d'autant que Steinberg semble sur la bonne voie au niveau des tarifs (mais enfin, il faut attendre les promos, parce le prix initial de la mise à jour d'Essential 4 vers Essential 5, là c'était encore un peu exagéré...)
Je suis d'accord avec ceux qui prônent la rétrro-compatibilité, d'autant que Steinberg semble sur la bonne voie au niveau des tarifs (mais enfin, il faut attendre les promos, parce le prix initial de la mise à jour d'Essential 4 vers Essential 5, là c'était encore un peu exagéré...)
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 07/09/2012 à 21:03:01
bonjour,
j'essaye cette manip mais sans succes
j'aimerais savoir PRÉCISEMMENT quelle partie doit être remplacée
j'utilise hexedit sur mac
merci pour votre aide
j'essaye cette manip mais sans succes
j'aimerais savoir PRÉCISEMMENT quelle partie doit être remplacée
j'utilise hexedit sur mac
merci pour votre aide
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/09/2012 à 23:07:51
La partie qui contient la version de Cubase. Il faut remplacer par celle de la version "d'import" du projet.
Ouvre la avec Ultra edit (ou NotePad+), puis fais une recherche de "version", tu trouveras une ligne "Cubase Version", il me semble que c'est là qu'il faut changer la version..
Ouvre la avec Ultra edit (ou NotePad+), puis fais une recherche de "version", tu trouveras une ligne "Cubase Version", il me semble que c'est là qu'il faut changer la version..
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 08/09/2012 à 02:42:21
bonjour 8oris, merci d'avoir répondu
il y plusieurs ligne qui parlent de "version"...
de plus, sur les fichiers sx 2 c'est à la fin et sur les fichiers AI 5 c'est au début
j'ai modifié le début (jusqu'au 1er 'ROOT') et la fin (à partir du dernier 'ROOT') de mon fichier sx 2 pour qu'il ressemble à celui de AI 5 mais ça ne fonctionne pas
(j'ai utilisé text wrangler car notepad+ est payant)
c'est pus compliqué que ça n'y parait...
help!
il y plusieurs ligne qui parlent de "version"...
de plus, sur les fichiers sx 2 c'est à la fin et sur les fichiers AI 5 c'est au début
j'ai modifié le début (jusqu'au 1er 'ROOT') et la fin (à partir du dernier 'ROOT') de mon fichier sx 2 pour qu'il ressemble à celui de AI 5 mais ça ne fonctionne pas
(j'ai utilisé text wrangler car notepad+ est payant)
c'est pus compliqué que ça n'y parait...
help!
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/09/2012 à 09:45:28
A priori c'est situé vers la fin du fichier...http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=42715&sid=447a8aa5f91fc842083406708ca69e91
Citation :
Well, it turns out that a .cpr file has the version and version number embedded around 20 bytes from the end. By the simple dint of changing "Cubase SX" to "Cubase SE" in a Hex editor, the .cpr file magically loads into SE. Same applies to SL. More to the point, SE reads all the automation etc. and ignores anything it doesn't understand - like the channel input gain that's only available in SX. Other than that, it runs just fine - it read all the events, it handles all the MIDI, and given that I don't use more than five inserts or eight send slots, there's no problem there.
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 08/09/2012 à 10:02:58
Pour ceux qui sont allergique a l'anglais comme moi voilà ce que donne la traduction goggle ....
Citation: Eh bien, il s'avère que le fichier cpr a la version et le numéro de version embarquée d'environ 20 octets à partir de la fin.. Par la force simple de changer "Cubase SX» à «Cubase SE" dans un éditeur hexadécimal, le fichier. Cpr magie des charges en SE. La même chose s'applique à SL. Plus précisément, SE lit tous les etc automatisation et ignore tout ce qu'il ne comprend pas - comme le gain d'entrée de canal qui n'est disponible que dans SX. En dehors de cela, il fonctionne très bien - le lire tous les événements, il gère tout le MIDI, et étant donné que je n'utilise pas plus de cinq inserts ou huit emplacements d'envoi, il n'y a pas de problème.
Et bien on y comprend pas grand chose de plus . Perso j'aimerai que les gens répondent en français , sinon on pourrait tous migrer vers la version anglaise de ce forum . Je sais ça demande un effort , plutôt que de faire un copier coller . Bientôt certains nous mettrons du lien en chinois et là ça fera plus la gueule .....
Citation: Eh bien, il s'avère que le fichier cpr a la version et le numéro de version embarquée d'environ 20 octets à partir de la fin.. Par la force simple de changer "Cubase SX» à «Cubase SE" dans un éditeur hexadécimal, le fichier. Cpr magie des charges en SE. La même chose s'applique à SL. Plus précisément, SE lit tous les etc automatisation et ignore tout ce qu'il ne comprend pas - comme le gain d'entrée de canal qui n'est disponible que dans SX. En dehors de cela, il fonctionne très bien - le lire tous les événements, il gère tout le MIDI, et étant donné que je n'utilise pas plus de cinq inserts ou huit emplacements d'envoi, il n'y a pas de problème.
Et bien on y comprend pas grand chose de plus . Perso j'aimerai que les gens répondent en français , sinon on pourrait tous migrer vers la version anglaise de ce forum . Je sais ça demande un effort , plutôt que de faire un copier coller . Bientôt certains nous mettrons du lien en chinois et là ça fera plus la gueule .....
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/09/2012 à 10:16:29
Pour les questions très techniques, l'anglais est la langue à connaître, ne soyons pas chauvin...Pour la traduction, on trouve des outils en ligne, pour le reste, il faut chercher, essayer et surtout se sortir les doigts. Ce passage
Citation :
me semble tout à fait clair.Eh bien, il s'avère que le fichier cpr a la version et le numéro de version embarquée d'environ 20 octets à partir de la fin
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 08/09/2012 à 11:12:05
سي تو لو ديس وآخرون QUE TE تو comprends لوس انجليس لنافس EST حسناء، c'est s'en فوت على APRES AUTRES قصر توت.
ça fait quoi là ( n'y voyez aucun sous entendu avec le PSG ) , quand on pose une question et qu'on te répond comme ça ? C'est pas une histoire de chauvinisme , c'est une histoire qu'on est sur un forum en langue française et y a encore pas mal de gens qui captent pas tout le langage technique en anglais et que les outils de traduction sont pas vraiment au point .
ça fait quoi là ( n'y voyez aucun sous entendu avec le PSG ) , quand on pose une question et qu'on te répond comme ça ? C'est pas une histoire de chauvinisme , c'est une histoire qu'on est sur un forum en langue française et y a encore pas mal de gens qui captent pas tout le langage technique en anglais et que les outils de traduction sont pas vraiment au point .
- < Liste des sujets
- Charte