Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Je comprends pas tout, là.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je comprends pas tout, là.
Bonjour
J'ai un problème depuis un mois maintenant, qui me semblait simple à résoudre vu le niveau des utilisateurs d'Audiofanzine, mais malgré plusieurs posts lus plein de fois, pas de réponse :x:
Alors je formule differement....
Lorsque j'enregistre mon clavier (GW8) sur une piste instrument, il se créé "quelques choses", des événements, des notes, je peux éditer la partoche, bref, ça rentre...
Entrée = all MIDI inputs
mais pas moyen d'entendre le moindre son.
sortie = vide et j'ai le choix entre "pas d'instrument VST" (coché par défaut donc cela explique le silence), ou HALionOne.
Il me plairait assez de trouver mon GW8 en sortie , pour en faire un expandeur, mais un son, N'IMPORTE LEQUEL ferait l'affaire.
Je crise serieux et toute idée serait la bienvenue.
d'avance merci de m'aider à décrocher du trangsene version home studio :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya aussi plus simple des fois, essaye de changer les valeurs quand tu ajoute une piste midi en dessous du canal midi (c'est sur éteint normalement) :clin:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

12
Rien ne marche je craque :furieux: :furieux: :furieux:
je n'ai meme plus la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit. une barre de couleur se créée pendant l'enregistrement et disparait dés le stop . no signal.
Mon interface UM1 est reconnue 1 coup sur 2.
j'ai désinstallé reinstallé le pilote...
Je vais later ce gos tas de ferraille et voir ça demain, sinon ...
Sinon !
Je n'ai pas trouvé la commande pour insérer un evenement dans l'éditeur de liste.
Je ne comprends rien . suis abrutis...
merci pour vos conseils les gars et votre temps précieux.
good night
13
Ya encore plus simple pour tester: lances l'enregistrement dans Cubase et ensuite sélectionne le son désiré (sur ton clavier) puis joue quelque chose.
Puis stoppe l'enregistrement et ramène le tout au début. Quand tu relanceras en lecture, ca reprogrammera correctement ton clavier, vu que les commandes auront été enregistrées.
Enfin bon, ca tu l'as peut-être déjà fait ......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Essaie de remettre à jour les pilotes. J'avais le même type de problème à l'enregistrement avant lié à une configuration mal adaptée sur XP64. Télécharge les nouveaux drivers. Essaie de redémarrer le pc. Pour insérer un événement il faut que tu clic sur la fenêtre de droite dans l'editeur de liste. Il doit y avoir un crayon qui s'affiche sur le curseur de la souris. Ensuite tu as une petite fenêtre en noir en haut marquée ins.Type d'évt ou tu peux choisir soit controleur, note, ou program change... :non:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

15
Putain vous êtes des saints les mecs... :oops:
Bon alors relancer la babasse, c'est fait 324687 fois
Les rares fois où j'enregistre quelques choses, ramené au début, silence radio ( voie piste montée, entréé et sorti clavier sinon, rien à l'enregistrement)
Je précise que je suis branché en midi ET usb...
Quant au crayon dans la partie droite, il s'affiche (colone valeur mais jez ne peux intervenir que sur la longueur des notes. Légerement à droite la case mode d'insertion n'est pas activable...
:(((
Je vais essayer de voir si je peux actualiser certains pilotes.
Quand à cette merde de vista, je crains qu'il n'y ait rien à faire...
Bonne soiréee
16
Est-ce qu'il a une alimentation autonome ton clavier midi... S'il est alimenté uniquement par l'usb ça peut venir de là le problème

(tu trouve toujours pas ins. type d'evnt, cherche bien...) :((

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

17
Alimentation autonome mias la piste aurait pu être bonne...
Merci
Je retente demain matin (ben oui, suis vieux, vous commencez à comprendre le pb ?) :clin:
18
Bonjour, c'est le boulet :P:
pilotes clavier plus carte edirol maj. Cubase essential derniere version.
Je ne comprends toujours pas comment je peux insérer des contrôleurs. la case qui se rapprocherait le plus de ca est "(mode d'insertion) et reste désesperement grise claire sans pouvoir influer dessus...
et puis pourquoi hier ça a marché sporadiquement sans que je ne joue avec ces insertions ?
ça y est, je m'énerve dés le matin
:???:
19
Peux-tu m'indiquer ton mail. Je t'envoie une capture d'ecran avec les cibles en rouge à viser avec le mulot... :!:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

20
Je t'envoie mon mail en mp....
merci