Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Pré Master sur Cubase 4???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pré Master sur Cubase 4???
Bonjour a tous,

Détenteur de Cubase 4 ( je présice disposer de la versio la plus élaborée de cubase 4), je cherche un tutorial afin de pouvoir réaliser un Prémaster de mes morceaux...

Il y a je m en doute plusieurs methodes mais je souhaiterais pouvoir le réaliser avec cubase 4, si evidemment cet outil de production le permet correctement.

Je vous précise que je réalise des morceaux tek minimal ou Progressive, si cela peut vous aiguiller qt a ma recherche...merci beaucoup

En attendant vos réponses, je vous remmercie déja d avoir pris le temps de lire ma question....

Greg
Small ewok

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 10:55:09 ]

2
Je vous présice disposer de la version la plus élaborée de cubase 4, et non pas le Essential, désolé pour cette erreur? a plus merci
Small ewok
3
Pose ta question sur le le forum d'AF destiné à Cubase 4, tu auras certainement plus de chances d'avoir une réponse précise

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Merci d avance, mais suis nouveau sur ce site, alors que signifie AF? merci encore..
Small ewok
5
Il y a peut être ceci? Le séquenceur est cubase mais SX 3 je crois. Dans ce DVD ils utilisent aussi d'autres plugins.

Je ne possède pas ces 3 DVD pour info.

le lien:
https://fr.audiofanzine.com/pedago-multimedia/steinberg/Audio-Mastering/
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
dans cubase 4
tu as multibande...limiteur...
de quoi faire un prémaster sans autres plugs-ins payant.

AF signifie audio fanzine
et tu y trouveras (dans le forum)
pein de sujet concernant le mastering..le pre mastering...
et l(utilisation des compresseur et eq
7
Ok, sympa de ta part pour ce lien mais la il s'agit d un vrai mastering, je ne veux pas aller jusque la, car a mon avis le mastering est un autre métier et je laisse a des professionnels le soin de le réaliser...merci Qd meme
Small ewok
8
Merci bcp Cyber net X, voila qui me rassure puisque je travaillais comme ca etr avec d autres plugs in, mais n était pas sur que cela soit suffisant...merci encore
Small ewok
9

pour du pré-mastering soyons clair ça suffit largement.

tu es conscient que le mastering ne consiste pas juste a utiliser 2 plugs -ins,
et que c'est juste pour avoir une idée du track fini
donc no problemo.

petit rappel tout de meme :
tes mix avant pre-mastering doivent taper a -6db max
(vu metre master de Cubase)

10
Merci pour tes infos Cyber net X, en fait je compresse et travaille toutes mes pistes autour de -12 db, par contre, en sortie master general je montais a 0 db pour écouter le projet terminé...Apparament, cet une erreur?
Small ewok