Sujet Cubase+Mac Intel : Le prix de la nouveauté ! merci steinberg et les autres.
- 39 réponses
- 13 participants
- 4 567 vues
- 10 followers
ifig
oui je suis énervé!
Ce thread est un coup de gueule contre tout les éditeurs de softs qui font payer des fortunes des mises à jour pour les intel core duo apple
j'ai récemment acquis un ordin apple avec un processeur intel car l'ancien devenait obsolète . Je ne l'ai pas eu gratos comme vous vous en doutez...
et il faut en plus que je rack encore 170 euros pour que mon cubase soit compatible! sachant que je l'ai déjà payé pres de 700 euos il y a 1 an 1/2
c'est vraiment lamentable ces politiques commerciales!
Oui je sais il faut bien payer les mecs qui bossent en Recherche & Dévellopement mais ils n'ont qu'à faire un update gratuit de sx3 qui soit compatible Intel et ceux qui veulent upgrader sur sx4 et qui en ont l'argent le fasse..
mais moi je sui pieds et points liés à ces 169 euros si je veux que mon système fonctionne
ras le bol de ce systeme commercial
a+
Anonyme
tinhu
"Switched on bach"
ifig
Euh non...
il faut juste payer une fois 169 neuros pour avoir une version qui fonctione sur les Mac Core Duo et Core Duo 2, parce que la version 3 elle rame sévère sur ces ordins (enfin de temps en temps il y a des blancs et puis ça repart)
Non mais c'est quand même incroyable qu'il fasse payer pour ça un log qu'on à acheté 700 euros!
et vous savez quoi, j'utilise aussi kompakt, eh bien leur produit n'est plus suivi et donc plus dévellopé pour les Mac Intel par contre le crossgrade est à 229 neuros si tu veux...mais oui bien sur!
Alors voilà il faut que je crache 169 euros à steinberg et 229 euros à NI soit en tout 398 euros en plus du prix de l'ordin 1600 euros soit plus de 13 000 balles pour être à jour...et voilà le travail...merci qui? merci Apple!
en résumé restez vieux ou soyez riche!
aller a+
tinhu
"Switched on bach"
Anonyme
Cette boîte communique en permanence sur ce qu'elle est sensée mieux faire que la concurrence (sans jamais accepter de se confronter à celle-ci lors de tests officiels), mais oublie de dire aux naïfs acheteurs que leurs bécanes et leurs systèmes d'exploitation deviennent obsolètes à la vitesse de la lumière parce qu'ils se foutent de leurs clients et n'assurent ni compatibilité logicielle, ni compatibilité matérielle ascendante, et ce depuis l'origine (comment peut-on être surpris).
Pourtant leurs clients sont pourtant leurs meilleurs relais de communication commerciale. C'est pour moi le plus bel exemple d'escroquerie industrio-intellectuelle de notre époque.
On peut accuser les développeurs de nous taxer, mais là, ils sont obligés de bosser pour suivre les délires d'Apple, il faudrait qu'en plus il le fasse gratos ? On croit rêver.
M'enfin, j'ai l'impression dans cette discussion, que certains commencent à prendre conscience de la situation, non?
JM
Romjé
Hors sujet : Citation : en résumé restez vieux ou soyez riche!
Ou achetez un ordinateur...désolé, pas pu résister.
Plus sérieusement, le problème est le même chez tous les éditeurs de soft, pour la simple raison qu'il faut reprogrammer la totalité des logiciels pour qu'ils soient disponible en version universal binary, comme l'est Cubase 4. Et commercialement, ils le font pour la nouvelle version, pas pour l'ancienne, ce qui est normal. Steinberg doit aussi gagner un peu d'argent (contrairement à ce qu'on croit, Karl n'est pas millionnaire). De toutes façons, tu serais passé à C4 à un moment ou à un autre. Si tu avait eu l'intention de rester en SX 3 pendant encore quelques années (ce qui serait totalement légitime et suffisant pour faire de la musique pendant les 10 prochaines années), tu n'aurais pas changé de machine...
@+
Jérôme.
karlos73
Vive l'open source, le freeware et le shareware!
Le problème des gros développeur c'est leur réseaux de distribution via les boutiques du monde entier qui les plombes (sans compter la fabrication des emballages, pressage des CD d'install, impressions des gros manuels etc...), si ils ne vendaient que sur le net leurs coûts structurels seraient moins lourd ce qui leur permettrait sans doute d'offrir les updates majeurs.
Quant à la politique d'Apple, elle est surtout conditionnée par les exigences du marché PC... Son passage a Unix est une vraie réussite (et une nécéssité en terme de perf), et leur système est largement fiable par rapport à celui de Microsoft (j'ai les deux pour comparer). Enfin leur passage chez Intel a surtout été conditionné par le fait qu'Ibm (fondeur des G4/G5) les a lâché en cours de route pour ne se consacrer qu'au marché des gros calculateurs d'entreprise et des consoles de jeu (ils ont raflé le marché des Playstations, Nintendo, et autres Xbox...).
Anonyme
Apple est à la pointe, intel sort un double coeur pour aller plus vite mais il fallait s'attendre à un refondement des softs.
maintenant, certains éditeurs se servent grassement au passage( ca c'est scandaleux, d'accord avec toi ifig) , d'autres offrent la mise à jour pour la compatiblité.
c'est bien à ces moments là qu'on les reconnait
après quand on est pro ( ce qui n'est pas mon cas), ilfaut sans cesse réinvestir dans son matos pour être à jour et l'informatique est toujours en évolution rapide.
tant que le fric dirigera ce bas monde, nous serons je pense que des vaches à lait
corporation54
je suis aussi vénère que vous...
Surtout que y'a vraimenrt rien moyen d'enregistrer avec sx 3 et un mac intel...
Du coup, j'ai lu que steinberg que steinberg sortait une mise à jour pour passer sx3 en ub avant la fin de l'année... intox ou pas car je vois aucune infos sur le site de steinberg...
Sinon question... je me demandais pensez vous que du coup depuis XP pro sous mac ça gallérerai moins... ça peut parraitre fous mais je suis surpris par la vitesse d'xp sur mon mac bon je l'utilise pas ok... mais si ça peut être jouable je tente l'expérience... mais j'aimerais des avis avant...
merci
- < Liste des sujets
- Charte