Cubase 4 ou Live 6 ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 974 vues
- 11 followers
jo-wolf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 19:32:08Cubase 4 ou Live 6 ?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir les différences entre ces deux séquenceurs, pour quel usage l'un vaut mieux que l'autre....
je pose cet question car je vais bientot acheter un des deux séquenceurs.
j'étais parti pour acheter le cubase 4, mais le revendeur ma conceiller de prendre live 6 et non pas cubase 4 (car lui est tres satisfait de lave 6).
mon but est de créer un petit home studio pour enrégitrer pas mal d'audio
(guitare, voix, basse, (batterie)...) et d'utiliser le midi pour compléter mes projets...
merci de me répondre, (ou s'il y a déjà un forum sur le thème, que je n'ai pas trouvé, de me dire comment je pourrais le retrouver)
musicalement
Je voudrais savoir les différences entre ces deux séquenceurs, pour quel usage l'un vaut mieux que l'autre....
je pose cet question car je vais bientot acheter un des deux séquenceurs.
j'étais parti pour acheter le cubase 4, mais le revendeur ma conceiller de prendre live 6 et non pas cubase 4 (car lui est tres satisfait de lave 6).
mon but est de créer un petit home studio pour enrégitrer pas mal d'audio
(guitare, voix, basse, (batterie)...) et d'utiliser le midi pour compléter mes projets...
merci de me répondre, (ou s'il y a déjà un forum sur le thème, que je n'ai pas trouvé, de me dire comment je pourrais le retrouver)
musicalement
- 1
- 2
robofanzine
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/03/2007 à 19:47:35
Bah non, tu peux aussi arranger ton audio et ton midi trés facilement dans live...
Aprés c'est vrai que l'édition midi est moins complète que celle de cubase, par contre le workflow est à mon avis largement meilleur, surtout en phase de création et de maquettage. La vue par scenes n'a pas d'équivalent par exemple.
oui, bien sur, avec beaucoup de limitations et de sang-froid quand même.
Aprés c'est vrai que l'édition midi est moins complète que celle de cubase, par contre le workflow est à mon avis largement meilleur, surtout en phase de création et de maquettage. La vue par scenes n'a pas d'équivalent par exemple.
Citation : Je voudrais aussi savoir si cubase 4 pourrait etre utilisé en live
oui, bien sur, avec beaucoup de limitations et de sang-froid quand même.
jo-wolf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 04/03/2007 à 20:09:09
Merci à tous pour avoir répondu aussi vite,
(mais j'hésite toujours... )
je voudrais savoir aussi lequel de ces deux logiciels contient les meilleurs banques de sons, vst, ...
(car je n'aurais plus d'argent pour en acheter en plus.)
Merci pour vos réponses
(mais j'hésite toujours... )
je voudrais savoir aussi lequel de ces deux logiciels contient les meilleurs banques de sons, vst, ...
(car je n'aurais plus d'argent pour en acheter en plus.)
Merci pour vos réponses
jo-wolf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 04/03/2007 à 20:17:52
J'avais oublier de préciser que je ne recherche pas spécialement de travailler le plus vite possible, mais d'acheter un logiciel avec lequel je pourrais progresser j'usqu'à un niveau le plus professionnel...
(je ne sais pas s'il y en à un qui est plus poussée que l'autre.(cubase ou live?))
(je ne sais pas s'il y en à un qui est plus poussée que l'autre.(cubase ou live?))
robofanzine
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/03/2007 à 09:12:56
Citation : je voudrais savoir aussi lequel de ces deux logiciels contient les meilleurs banques de sons, vst, ...
là encore il n'y a pas de "meilleur", les orientations sont bien différentes... avec beaucoup d'effets et de possibilités créatives pour live et des plugins plus "techniques", orienté vers l'ingé son pour cubase.
suffit de voir à quoi ça ressemble pour comprendre que ce n'est pas la même philo:
Pour les sons, Live est fourni avec une banque de son dans sa version boite, cubase je ne crois pas, mais peu importe vu les ressources que l'on trouve sur le net.
Quant à la notion de "niveau professionnel", ça n'as juste pas de sens ici, les 2 logiciel dont on parle, même si l'un est plus ludique à l'utilisation, sont des logiciels pro.
il faut vraiment que tu les essaye maintenant, on pourrait faire un thread de 40 pages que ça ne t'avancerait pas plus. A priori vu ton utilisation ce sera cubase.
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/03/2007 à 21:11:35
Cubase 4 vient avec plusieurs Vsti très intéressant, y compris dans la version Studio qui comprend Halion One et le synthé Prologue qui sont tous deux de très bons couteaux suisses.
Si tu prends la version full, tu en as 5 ou 6 de plus, je n'ai plus les noms en tête, ça se retrouve sur le site de Steinberg.
Si tu prends la version full, tu en as 5 ou 6 de plus, je n'ai plus les noms en tête, ça se retrouve sur le site de Steinberg.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 26/04/2007 à 12:59:10
Robofanzine,
il me semble que ca ait été plus parlant de prendre une photo de la vue Session de live car c'est l'usage de cette interface (session) qui la distingue vraiment de Cubase ! Tout la philosophie de Live est dans cette conception "scénique" (vocabulaire de Live) de la musique, plus que dans une conception séquencielle (de type Cubase) ...
il me semble que ca ait été plus parlant de prendre une photo de la vue Session de live car c'est l'usage de cette interface (session) qui la distingue vraiment de Cubase ! Tout la philosophie de Live est dans cette conception "scénique" (vocabulaire de Live) de la musique, plus que dans une conception séquencielle (de type Cubase) ...
Anonyme
17
17 Posté le 01/05/2007 à 14:14:44
Salut....
j'ai une licence chez steinberg depuis cubase VST score/VST32 et SX puis g acheté successivement SX2 SX3 et donc à ce jour Cubase 4.... il y a quelques années g acheté LIve (le 1 je pense puis g u la mise à jour gratuite du 2 car quand je l'ai acheté la version deux allé sortir) puis en ligne g acheté la mise à joour vers le 3....
il n 'y a pas de comparatif... bien évidement cubase est bien plus élaboré que Live sur le plan d'enregistrement, si on pousse le logiciel il y a bien plus de possibilité avec C4 que avec Live 6... mais ayant bosser les deux LIve est trés interressant aussi et c plus intuitif et bien moins cher aussi... l'idéal c d'avoir les deux ... rires!!!!
bon choix
alain
j'ai une licence chez steinberg depuis cubase VST score/VST32 et SX puis g acheté successivement SX2 SX3 et donc à ce jour Cubase 4.... il y a quelques années g acheté LIve (le 1 je pense puis g u la mise à jour gratuite du 2 car quand je l'ai acheté la version deux allé sortir) puis en ligne g acheté la mise à joour vers le 3....
il n 'y a pas de comparatif... bien évidement cubase est bien plus élaboré que Live sur le plan d'enregistrement, si on pousse le logiciel il y a bien plus de possibilité avec C4 que avec Live 6... mais ayant bosser les deux LIve est trés interressant aussi et c plus intuitif et bien moins cher aussi... l'idéal c d'avoir les deux ... rires!!!!
bon choix
alain
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/05/2007 à 17:16:01
Citation : cubase est bien plus élaboré que Live sur le plan d'enregistrement
dit de la sorte c'est évidemment entièrement faux !
Tout dépend de quel type d'enregistrement on veut faire ! Personnellement, ce qui m'a fait passé de Cubase SX3 à Ableton live, c'est la possibilité de l'enregistrement en session et de mettre en lecture indépendante les clips qu'on vient d'enregistrer (ave des traitements divers) !
Il faut donc nuancer les propos... sans quoi on tombe dans la carricature (je parle bien de Live 5 et 6; avant c'était pour rigoler).
Pour cet usage, Live est sans aucun doute le meilleur du marché.
Pour le reste, (édition ,etc), Cubase est sans conteste meilleur, bien qu'il ne soit pas non plus LE meilleur...
dave64k
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/05/2007 à 01:23:08
Pfiouuuuu
tu veux un avis?
Achète les deux ..
Si tu décide de bosser large dans les possibilités en studio afin de controller des machines enregistrer des instruments de musiques , des voies achète Cubase.
Si tu veux faire du live. et la on parle bien de jouer ta musiques (tes boucles devantun publique et de pouvoir les jouer de manière intuitive achète live.. tu peux effectivement si tu fais de la musique electronique n'utiliser que live et ne pas avoir besoin de cubase. (mais tu limite les possibilité surtout au niveau du séquenceur)
Parcontre si tu fais du rock .. ben live te servira un peu à rien . à moi que tu sois dans un groupe d'electro rock ou tu compte diffuser des boucles.
Mais bon en même temps faut pas comparer ce qui est pas comparable..
A part que Le time stretch de live est beaucoup plus intuitif et pratique que celui de cubase..
En gros si tu fais de la musique electronique.
Que tu utilise fruityloops, reason, ableton ou cubase..
peu importe lequel tu utilise car ce qui compte c est ce que tu en ferras
parcontre si tu veux avoir le programme le plus complet pour travailler en studio achète Cubase car il est beaucoup plus élaboré que tout les autres et prévu pour du travail en studio .
Mais si tu décide de vouloir faire du live je te conseil d'acheter ableton live. et Cubase ben franchement oublié faire du live avec.. (on s'est bien compris dans la définition du mot live dans ce cas ci)
Car n'oubliez pas que ableton live à été conçu pour faire du live!!!!!!
avec le temps l'utilisation studio à été dévelopée mais bon c'est surtout pour pouvoir préparer ses lives qu'il a été dévelopé en ce sens...
je te redis ce que je t'ai dis au début..
Achète live et puis avec le temps achète toi un cubase.. car les deux sont à utiliser si tu fais de la musique electronique et que tu veux faire du live aussi ..
PS quand tu commence avec live tu peux plus t'en passer..
Et c'est la que le rewire est le meilleur amis d'ableton car tu poura utilise ton live6 dans cubase et envoyer tes pistes audio dedans et utilise live comme un instrument..
voila si j'ai pu t'aider à faire ton choix..
mais si tu veux qu'on puisse t'aider dis nous déjà quel style de musique tu veux composer et l'utilisation que tu veux en faire..
nous dire que tu veux utiliser un programme professionellement ne nous aide pas ..
sois plus précis ..
tu veux un avis?
Achète les deux ..
Si tu décide de bosser large dans les possibilités en studio afin de controller des machines enregistrer des instruments de musiques , des voies achète Cubase.
Si tu veux faire du live. et la on parle bien de jouer ta musiques (tes boucles devantun publique et de pouvoir les jouer de manière intuitive achète live.. tu peux effectivement si tu fais de la musique electronique n'utiliser que live et ne pas avoir besoin de cubase. (mais tu limite les possibilité surtout au niveau du séquenceur)
Parcontre si tu fais du rock .. ben live te servira un peu à rien . à moi que tu sois dans un groupe d'electro rock ou tu compte diffuser des boucles.
Mais bon en même temps faut pas comparer ce qui est pas comparable..
A part que Le time stretch de live est beaucoup plus intuitif et pratique que celui de cubase..
En gros si tu fais de la musique electronique.
Que tu utilise fruityloops, reason, ableton ou cubase..
peu importe lequel tu utilise car ce qui compte c est ce que tu en ferras
parcontre si tu veux avoir le programme le plus complet pour travailler en studio achète Cubase car il est beaucoup plus élaboré que tout les autres et prévu pour du travail en studio .
Mais si tu décide de vouloir faire du live je te conseil d'acheter ableton live. et Cubase ben franchement oublié faire du live avec.. (on s'est bien compris dans la définition du mot live dans ce cas ci)
Car n'oubliez pas que ableton live à été conçu pour faire du live!!!!!!
avec le temps l'utilisation studio à été dévelopée mais bon c'est surtout pour pouvoir préparer ses lives qu'il a été dévelopé en ce sens...
je te redis ce que je t'ai dis au début..
Achète live et puis avec le temps achète toi un cubase.. car les deux sont à utiliser si tu fais de la musique electronique et que tu veux faire du live aussi ..
PS quand tu commence avec live tu peux plus t'en passer..
Et c'est la que le rewire est le meilleur amis d'ableton car tu poura utilise ton live6 dans cubase et envoyer tes pistes audio dedans et utilise live comme un instrument..
voila si j'ai pu t'aider à faire ton choix..
mais si tu veux qu'on puisse t'aider dis nous déjà quel style de musique tu veux composer et l'utilisation que tu veux en faire..
nous dire que tu veux utiliser un programme professionellement ne nous aide pas ..
sois plus précis ..
Baku
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/05/2008 à 18:08:55
Bonjour a tous,
je me permets de up ce topic car c'est ma principale interrogation du moment, et j'aimerais que l'on puisse m'éclaircir sur le sujet, j'ai du mal a faire mon choix, j'aimerais savoir quel est le meilleur compromis pour mon utilisation svp:
/bien-debuter/forums/t.293959,choix-du-sequenceur-dans-mon-cas.html
merci bien.
je me permets de up ce topic car c'est ma principale interrogation du moment, et j'aimerais que l'on puisse m'éclaircir sur le sujet, j'ai du mal a faire mon choix, j'aimerais savoir quel est le meilleur compromis pour mon utilisation svp:
/bien-debuter/forums/t.293959,choix-du-sequenceur-dans-mon-cas.html
merci bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2