Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase 4 ou Live 6 ?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 968 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 ou Live 6 ?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir les différences entre ces deux séquenceurs, pour quel usage l'un vaut mieux que l'autre....

je pose cet question car je vais bientot acheter un des deux séquenceurs.
j'étais parti pour acheter le cubase 4, mais le revendeur ma conceiller de prendre live 6 et non pas cubase 4 (car lui est tres satisfait de lave 6).

mon but est de créer un petit home studio pour enrégitrer pas mal d'audio
(guitare, voix, basse, (batterie)...) et d'utiliser le midi pour compléter mes projets...

merci de me répondre, (ou s'il y a déjà un forum sur le thème, que je n'ai pas trouvé, de me dire comment je pourrais le retrouver)

musicalement
:lol: :?: :bravo:
2
Je voudrais aussi savoir si cubase 4 pourrait etre utilisé en live
(je pense que c'est une question con, mais j'en suis pas sur...????)
:?: :?: :?: :oops:
3
Je ne serai pas honnete en te disant de choisir cubase 4 car toujours utiliser, du vst aux SX. Cependant du live avec cubase, oui pour moi c'est possible du moment que tu connais bien le log et que tu prepare ton set...
J'ai fait quelques essais du ableton, il n'a pas l'air d'etre mal pour cela, etonnant....Non !!!
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Hmmm y'a pas un prog mieux que l'autre ; ils ont des buts différents. C'est pas comme si tu comparais Sonar et Cubase, où là, c'est typiquement la même utilisation.

Pour caricaturer :
-Cubase est un STUDIO virtuel
-Live est un instrument de musique

Chacun peut en gros faire le boulot de l'autre, mais la grande différence est dans l'ergonomie, la conception même du logiciel.

Le souci, c'est que pour savoir lequel des deux te sierait le plus, ben y'a pas mille solutions... faut essayer! L'autre souci est que Live a une prise en main plus facile, du coup tu passerais peut-être à côté de Cubase, qui lui est vraiment très puissant quand tu as appris à bien t'en servir...

Perso, je suis très Cubase et je regardais un peu Live de haut.... jusqu'à ce qu'un pote m'en montre concrètement quelques avantages... du coup, maintenany je me fais plus chier, je mets les deux en Rewire!! :mrg:

Si il y a peut-être un critère qui peut t'aider : Live est quand même un peu merdique en édition midi.. :roll:

Si tu veux bosser avec des boucles et/ou pas mal d'échantillons, Live sera plus approprié...

Si tu veux faire des enregistrements studio un minimum pro, ce sera pas sur Live...

Cubase "peut" fonctionner en live, mais n'est pas bâti pour, du coup sautes de son ou ralentissements peuvent tout foutre en l'air, alors que c'est impossible avec Live.

Que te dire, les arguments ne valent pas grand chose, vu que, comme dit plus haut, ça n'est pas fabriqué au départ pour la même utilisation....

Bref, ESSAYE-les avec des versions démo dispo sur leur site, tu verras bien!

:langue:
5
Il n'existe pas de démo pour Cubase...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Cubase "peut" fonctionner en live, mais n'est pas bâti pour, du coup sautes de son ou ralentissements peuvent tout foutre en l'air, alors que c'est impossible avec Live.

Pas d'accord. Personnellement, j'ai enregistré pas mal de concerts avec Cubase SX 2 et Cubase 4 avec la même bécane eMac 1 Ghz, 1Go de ram, soit en interne soit sur un disque dur externe en firewire, 3 pistes simultanément, sans aucun problème. Zéro défaut ! Le problème qu'a rencontré Salammbô doit venir de l'ordinateur et non du logiciel..
7
Oui enfin quand on parle d'une utilisation live, on ne parle pas que d'enregistrer... :noidea:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
8
C'est-à-dire ? Diffuser en même temps ? Pendant mes enregistrements Cubase diffusait aussi une bande son.
Qu'y a-t-il d'autre que de sortir ou entrer du son dans un séquenceur ?
9
Tu fais de la musique principalement seul et surtout à base de vsti et d'audio, tu comptes agir sur ta musique sur scène-> live

t'as besoin d'enregistrer des instruments en simultané (batterie...), d'échanger des fichiers avec des studios-> cubase

vu ton utilisation future je dirai cubase.

Citation : Qu'y a-t-il d'autre que de sortir ou entrer du son dans un séquenceur ?

essaie live et tu vas vite comprendre que ça dépasse de trés loin ce genre de raccourci et que c'est bien plus que diffuser une bande son :lol: :clin:
10
J'ai déjà essayé Live à la Cité de la Musique. C'est effectivement plus un instrument à utiliser en Live qu'un séquenceur où l'on peut arranger et modifier ses parts, aussi bien en audio qu'en midi, aussi facilement qu'avec Cubase.