Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Instruments Virtuels Vst Cubase 4 mac
Salut a tous..J'ai un petit probleme concernant mes vst instruments..certains de mes vst ne s'affichent pas dans la fenetre vst instruments dans cubase alors qu'ils sont tous bien rangés dans le dossier vst dans ma bibliotheque??est-ce normal??merci!!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc c'est relou.... sevère... il faur 2 paramètre??... que ce soit UB ET 2.5 :???: :furieux: :furieux:

UB ne suffit pas... pourtant pleins de post et de posteur soutenaient le contraire....c'est vraiment rageant

Unia

12
Tu mélanges tout.

La version de l'API VST n'a rien à voir avec le fait que ce soit Mac (intel ou PPC) ou PC. Ca a à voir avec la version de Cubase que tu utilises. Si tu veux du Cubase 4, c'est VST 2.4 ou 3.

Si en plus tu veux du Mac Intel, il faut que tes plugs soient Universal Binary.

Je résume. La conjonction des deux nécessite à la fois VST 2.4 *ET* Uinversal Binary.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
13
Tout à fait !
Donc la piqure de rappel : Si tu as un mac intel et cubase 4 il te faut des plugs compatible universal binary et au format vst 2.4 ou 3 . On se repette mais faut que ça rentre :boire:

"Switched on bach"

14
Forcement je melange tout... :mdr:

c'est quand même tordu comme truc... bon...
si je mets mon Mac sur XP.... Cubase 4 reconnais ampeg svx.... et d'autres qui ne sont pas des vst 2.3... donc ce n'est pas d'une logique....... tres logique :mdr:

mais peu etre que je n'ai pas encore saisie une autres subtilitée.... je crois que je vais bosser sur XP si ça continue....

Unia

15
Mettre un Mac sous XP, c'est déjà pas mal tordu aussi, non ? :?!:
Bon après chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux. Moi j'en ai plus, donc... :mdr:

Tout dépend de ce que tu recherches, et aussi de la compatibilité de ton matériel audio avec ton hard. Tu peux avoir un PC qui fonctionne très bien, comme un truc qui va te faire galérer comme pas possible. J'ai pris l'option Mac il y a 2 mois. Je ne regrette pas mon choix, loin de là !
:bravo2:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
16
XP sur Mac... tu m'etonne que c'est tordu.. :mdr:

mais en même temps cela fait 15 ans que je suis sur mac et la j'peux plus bosser correctemlent alors que mon Mac pro et cubase 4 m'ont couté pas mal de Tunes.... :(((

en fait ma carte son marche bien sous XP et mon mac quadri coeur envoie quand meme pas mal(coté calcul il est quand même pas le plus mauvais)... même sous XP..

en plus la verité c'est que je préfèrerais 1000 fois rester sous OSX mais là j'ai plus rien qui est correctement reconnu sur OSX :(((

2eme "en plus", c'est que j'ai acheté cubase 4 pour bosser sur osx en UB... un pote m'a filer SX3 version "caraibes" sous XP ca tourne nickel... c'est a me faire regretter d'avoir payer un soft pour mac.

Unia

17
Vous me rassurez pas, là :??:
Viens de commander mon Mac Pro, c'est pas pour bosser sous XP !

En dehors de pb de plugs 2.4 + UB, d'autres soucis ?
18
Non; je ne vois rien de special rassure toi. :lol:

en fait tu as fait une bonne acquisition en prenant un mac pro... c'est une exellante machine, et Mac Os X est tres interressant. maintenant ces problèmes de compatibilité de Plugs et VSTI sont quand même agaçantes, car je ne pense pas que ls plugs internes de Cubases suffisent a realiser des projets un peu aboutits, et que les devellopeurs des VSTI et steinberg se renvoient un peu la balle quand a la responsabilité du develloppement des UPdate..

quelqu'un sur le site crie haut et fort que c'est normal, que c'est inherant a la nouvelle technologie Apple... que steinberg n'y pour rien et que TOUT les soft ( cubase, logic, DP etc...) sont concvernés.... je voudrais qu'il m'explique pourquoi Logic express 7.2 ou mêmem garage band reconnaisent Ampeg SVX 1.1, Miroslav philarmonique, ou Aplitube2.... et pas Cubase 4..?????

Unia

19
Ok, merci.

Pour les pb de compatibilité ... j'utilise BFD et bientôt Ethno. Des retours ?
20
Stop à la désinformation !

Il n'y a pas de "problème" de plugs 2.4 et UB !!!!!!!!!!! :rocket:

Ceux qui veulent Cubase 4 doivent avoir des plugs 2.4 ou 3 (je me répète). Si vous voulez garder vos anciens plugs le temps qu'il soient updatés, restez sous SX3 !!!!!!!!!!!!!!

Ceux qui veulent des Mac Intel doivent avoir des plugs compilés pour cette plate-forme. Les logiciels PPC peuvent tourner sur Mac Intel grâce à Rosetta (de manière transparente, rien à faire de particulier), mais ce n 'est pas le cas des plugs VST.

La faute à qui ? A Steinberg de faire évoluer son standard sans garantir la compatibilité ascendante, et à Apple de changer d'architecture processeur pour ne pas être largué par M$.

Mais qui vous OBLIGE à changer ? A une période ou le hard ET le soft change (Cubase + Apple) ? C'est une période de transition qui nécessitera encore quelques mois avant d'être pleinement stabilisée. Après, pour les migration/upgrades ce sera comme avant (soit : de la balle). De nombreuses updates voient le jour en UB + VST 2.4 ou 3. Il faut laisser le temps aux éditeurs de se mettre à la page.

Tout système vient avec ses prérequis et contraintes. Il suffit juste de les respecter. C'est sûr que si vous voulez que les plugs de 1962 fonctionnent encore avec Cubase 4, vous allez au devant de problèmes. Il n'y a rien d'étonnant à ce que 100% des éditeurs n'aient pas encore eu le temps de mettre leur plugs à jour. Mais SVP, arrêtez de parler de "problèmes quand on a un Mac et Cubase 4", c'est de la désinformation. La vraie info, c'est que Steinberg conduit une politique qui n'est pas sérieuse, et que rien n'a été fait pour maintenir le parc existant de plugs, contrairement à Apple qui la garantit grâce à Rosetta. Ce qu'il faudrait, c'est un Rosetta-like pour plugs mac/ppc, si possible avec un adaptateur VST 2.3 vers VST 3. Cela dit, quand on est un peu prévoyant, avant de changer de plate-forme, on regarde comment va se passer la migration des plugs. J'ai attendu que Halion soit UB avant de passer sur Mac, car c'est un des seuls plugs que j'utilise qui était encore non UB. Pourquoi tout le monde ne procède pas comme ça ? Acheter à l'aveugle et espérer que tout fonctionne, c'est un peu croire au père Noël... :fou:

Chez internaute visiteur, le Mac et Cubase 4, ça fonctionne très bien., sous réserve que tu lises et respectes bien les prérequis techniques, qui sont écrits un peu partout sur le net, à commencer par le site de Steinberg, et les sites des éditeurs de plugins.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure