Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase sur mac ET PC ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase sur mac ET PC ?
Bonjour, j'ai 2 questions de novice:
1) j'envisage de m'acheter cubase pour bosser avec mon groupe. On a un peu bossé sur protools et cubase SX 3 et j'ai tendance à préférer ce dernier. L'objectif est d'enregistrer de l'audio et quelques pistes numériques avec VST pour les maquettes et tenter de mixer correctement tout ça. Est-ce que cubase studio sera suffisantou est-ce tropl léger par rapport à cubase SX3?
2) j'ai un "bon" PC DELL capable de faire tourner un séquencer mais j'envisage de m'acheter un Macpower portable. Est-ce que je pourrai installer le même logiciel sur le mac et le PC ou il y a t'il un cubase mac et un cubase PC ce qui reviendrait à payer 2 fois le logiciel....? Et enfin est-ce faisable de passer les projets du PC au mac sans trop de soucis?

Merci
Matthieu
2
Hello,
Cubase Studio 4 est TRES complet. La version non studio apporte de super fonctionnalités, mais qui ne sont pas vitales pour un enregistrement ou un mix, même très chargé.

Va voir par ici pour te faire une idée des différences. Mais je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi je n'avais pas économisé 400€... Bon, avec le recul je trouve mediabay super génial et je ne sais pas ce qu'est la version limitée de la version Studio. Mais ça n'existe pas dans SX3 et personne n'en est mort :-)
Les instruments VST supplémentaires sont bien sans être indispensables, et la seule différence notable pour moi est la présence d'un manuel papier dans la version full. Si tu utilises des effets externes et que tu souhaites les gérer dans Cubase (là encore, super pratique, mais pas vital), ou si tu dois gérer plusieurs circuits d'enceintes et des mix casques, alors la Control Room de la version full te sera également utile.

Sinon, tu peux très bien commencer par la version Studio, puis upgrader en version full ensuite, car au final, ça te coutera exactement le même prix que d'acheter la full direct (à l'euro près).

Il n'y a pas de version différente PC et Mac. Une install mac avec une clé contenant une licence Cubase 4 fonctionne sur PC ET sur Mac. Les projets passent très bien d'une plateforme à l'autre. Attention aux noms de tes sorties ASIO (car c'est cela qui fait foi pour avoir des projets totalement compatibles) et aux plugins PC only que tu ne retrouveras pas sur Mac. A part ça tout roule (c'est ma config, PC & Mac à la fois).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Merci!
je vais sans doute essayer la version studio pour démarrer.
Je suis sur XP sur le PC ce qui devrait aller (à ma connaissance vista n'est pas encore compatible avec cubase 4)
4
Pourquoi Vista pas compatible ?
je tourne sans aucun souci avec SX3 sous Vista aussi bien que sous W2K ... d'ailleurs tous mes programmes et plug-ins (RME, Motu SI, Kompakt, EastWest, UAD, Wavelab, Garritan , Pristine,etc...), tournent sauf Cool Edit Pro (Adobe Audition) qui va être abandonné totalement pas l'éditeur.
º¿º
5
Oui mais vista ET cubas 4? j'ai cru comprendre que c'était pas encore ça...
6
à priori pas de souci majeur execpté les bugs de Cubase 4, j'ai des collègues qui tournent C4 + Vista... Je te dirai ça dès que j'aurai reçu mon cubase 4. Je suis passé à Vista spécialement parcequ'il ne tourne plus sous 2000.
º¿º
7
Et toi tu vas opter pour cubase 4 ou Cubase studio 4?
8
Et dernière petite précision. Avec le logiciel je peux faire marcher combien d'ordinateur (au moins 2 mon mac et le PC) ...je suppose qu'on ne peut pas se servir de la licence pour un nombre illimité d'installations? (au moins 2 ?)
9
Cubase 4
La licence est sur la clé, pas dans l'ordinateur, donc tu peux te promener avec ta clé
º¿º
10
Tu peux l'installer sur 30 ordinateurs si tu veux :mdr: mais un seul pourra fonctionner à la fois car la clé est unique et pas duplicable :bravo:

"Switched on bach"