Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et cubase SX

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et cubase SX
Bonjour,
Excusez moi si ce sujet a déja été abordé mais j'ai vraiment pas le temps de passer les 8 pages en revue.
Je me pose la question de savoir la différence entre cubase 4 et SX.
Merci d'avance.
2
Je suis trop con!!! :oops:
Ok ok en fait je sais....cubase 4 est la version qui suit SX3.
Désolé il est tard ca fait 3 heures que je suis ici à me documenter sur le matos que je vais acheter.Mon cerveau chauffe..
(Je passe de roland VS2400 à config. informatique et je suis largué.)
Si quelqu'un pouvait supprimer tout ca ca m'arrangerait :oops:
3
ça speed !!!??? :mdr:

calme toi :clin:
4
Mais grAAAVe!!! :oo:
Chuis un psykopat moi!!!!! :furieux:
5
Si on peut te donner un petit coup de main pour ton passage à la solution informatique, ce sera avec plaisir, et puis tu speederas moins !
quel est ton budget ?
º¿º
6
Alors ca ca me fait chaud au coeur.
En fait à part le choix du matériel y'a aussi la constitution des ordinateurs, les machines,brachements,termes techniques,etc....
Des fois je passe 3H sur audiofanzine et je deviens fou...
En tous cas j'apprends un max!
Le budget ca ne sera pas le probleme je pense.
J'aurais dans les 3-4000 euros.
J'ai pensé me faire monter un PC de compet' specialement concu pour la MAO, équipé avec cubase4,une mackie control avec les 2 extentions et une carte son qui va bien.
En ce qui concerne la mackie ce sera d'occaz,la carte son aussi pourquoi pas.
Ah oui aussi j'ai prevu guitar rig, le plug Ampeg pour les sons de basse,et addictive drums. Je veux aussi des bons sons de cordes, piano et instruments ethnique,cornemuse,flute et autres instruments en tous genre.
J'ai actuellemnet un VS 2400 et je boue. A chaque fois que je l'allume j'ai l'impression que je vais jouer aux Lego!!!! :(((
Voilà,ce choix n'est pas du tout arreté et je prends jusqu'à octobre pour etre sur de mes choix.
Tout commentaire,aide,renseignement est le bienvenu.
Merci Pierre Alain :bravo:
7
Cubase est un bon choix si tu fais autre chose que du traitement audio pur et dur. Après question à te poser: MAC ou PC et surtout surtout: le choix de la carte audio.
Pour moi, si on a un peu (plus) de sousous, sans hésitation c'est RME ou MOTU (sachant que RME est un cran en dessus de par sa stabilité et la qualité absolument exceptionnelle de ses drivers).
Ensuite on regarde combien il reste d'argent.
si tu choisis l'option Pc, on peut t'aider à monter ta config "sur mesure" toi-même.
º¿º
8
Au début je me suis dit que j'allais acheter le G5 le plus gras possible mais bon y'en a pour 2000 euros d'occaz.
Un bon PC surgonflé dédié à ce que je veux faire ca devrait etre aussi bien non? Et puis moins cher surtout?
Tu m'as parlé de drivers de la carte son,c'est quoi au juste les drivers? :oops:
RME c'est le top tu dis? Je vais me renseigner.
Comme surface de controle tu préconises quoi toi?
9
Tu prends une Multiface (+Octamic )ou une Fireface avec une Mackie Control est tu es le roi du pétrole... maintenant, il y a d'autres solutions (comme 01V96 + mlan etc etc...) mais le blème, c'est que le jour où tu essaie RME+Mackie control, tu ne peux plus revenir à autre chose tellement tu es heureux... comme on le disait sur une autre ml, le mieux est sans doute de ne jamais l'adopter, comme ça tu peux t'en passer (et au besoin critiquer). :aime: :aime: :aime:
º¿º
10
Super! Ca sera la fireface 800.
Tu peux m'expliquer grosso modo comment les différents outils sont connectés entre eux et par quelle connectivité?
Es-ce que la mise en oeuvre de tout ce beau monde est compliquée?
Sinon quand tu parles de drivers, c'est les convertisseurs ouais?

J'ai oublié dans ma liste le clavier midi,c'est à la carte son qu'on le connecte?

Bon ca fait très plaisir de pouvoir poser ces questions basiques.
De toutes facons j'ai prévu de faire une formation MAO pour gagner du temps.

J'ai vu que t'utilisais Cubase 4, t'en es heureux j'imagine?