Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et cubase SX

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et cubase SX
Bonjour,
Excusez moi si ce sujet a déja été abordé mais j'ai vraiment pas le temps de passer les 8 pages en revue.
Je me pose la question de savoir la différence entre cubase 4 et SX.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mieux qu'un long discours, tu testes le totalmix de RME, (tu cliques sur les petites cases en bas de chaque piste et tu règles le volume de sortie)
http://www.rme-audio.com/english/techinfo/hdsp_tmsoft.htm

Tu vas comprendre, c'est une démo vide à télécharger sans risque.

pour PC
http://www.rme-audio.com/english/download/totalmix_win_demo_e.zip
Pour Mac:
http://www.rme-audio.com/english/download/totalmix_mac_demo_e.gz
ce ne sont plus les KX :o)

Put.... et dire que j'ai même pas d'actions chez RME !
º¿º
12
Pour info, tu vas avoir un contrôle de chaque sortie soit depuis cubase, soit deouis le panneau totalmix à la souris, soit depuis une surface de contrôle type Mackie MCU, BCF2000..etc... ou tout matos midi (le totalmix reçoit le midi)
º¿º
13
Salut Songoan,

Moi j'ai acheté il y a deux semaines cubase 4 avec un mac. C'est un grand bonheur maintenant de faire de la musique, plus de plantages, c'est d'une stabilité exemplaire. Par contre je sais pas si vous c'est pareil, mais j'ai du remettre l'update du 4.2, car j'avais installé celle du 4.3, et je n'arrivais pas ouvrir les banques du Halion One. Maintenant ça tourne nikel.

Les Drivers sont les pilotes de tes appareils externes (interface audio, claviers maîtres, surfaces de contrôles).
La mojorité des clavier maîtres se branchent en usb, et le signal midi est transporté par ce dernier, donc plus besoin de brancher sur le port midi de carte audio.
Si tu veux t'acheter un fireface RME, c'est d'la balle !!! le top !!! des convertisseurs de ouf.... Maintenant à savoir si tu prends la 400 ou la 800, elle sont "identiques", à la seule diférence près que la 800 a un nombre plus important d'entrées et sorties... Tout dépend ce que tu veux brancher dessus. Moi j'ai la 400 , et 6 entrée analogiques, ça me suffit largement. Après, ça dépend combien tu veux enregistrer de pistes audio en simultané.

Voili voilou.
14
Merci les gars.
Effectivement la 400 me suffirait si c'est juste une question d'entrées.
Max, tu penses qu'un mac est plus stable?
Bon je vais pas pouvoir tester tous ces liens avant un moment vu que je déménage demain mais j'irais voir au plus vite.
Grace à vous je commence à voir un peu clair.
Merci énormément de votre aide.
:bravo:
15

Citation : Max, tu penses qu'un mac est plus stable?


Incontestablement ! J'ai eu les PCs les plus stables au monde (plus de 2 ans sans réinstaller Windows), je disais au monde entier que faire de la musique sur PC est tout à fait possible avec un minimum de problèmes. Cette année je suis passé au mac. J'ai pris conscience de mon erreur. En fait le minimum de problèmes PC correspond au max sur mac. Bref, tout marche, facile, et en silence. Je n'ai jamais été aussi serein pour démarrer mes projets. Et pourtant, j'ai une 01x, réputée par marcher beaucoup moins bien sur Mac !!

Bon, après on peut utiliser des PCs aussi. Mais pour moi, c'est moins bien (ceux qui ont des PCs et qui n'ont jamais eu de mac > pas la peine de troller, oui je sais c'est pas facile de se retenir surtout que je vous ai pas mal provoqué, je l'admets :8) )
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
16

Hors sujet :

Citation : Par contre je sais pas si vous c'est pareil, mais j'ai du remettre l'update du 4.2, car j'avais installé celle du 4.3, et je n'arrivais pas ouvrir les banques du Halion One. Maintenant ça tourne nikel.



Idem, le Hotfix 4.0.3 tourne pas correctement.
En même temps, Steinberg indique que les hotfix ne sont à installer que si on a un réel pb, et en 4.0.2, c'est niquel.



Hors sujet :
PC / MAC, j'ai eu égelement les 2.
Faire de la musique sur PC ne pose pas de problème, d'autant qu'un mac ressemble fichtrement à PC de nos jours :mdr:
Mais MAC OS X déchire réellement (j'ai pas mal bourlingué avec Windows, Linux et aujourd'hui OS X) ...



Sinon, ça me laisse réveur un premier studio avec MCU, FF400 ou 800 ... Mais c'est clair qu'au moins, tu ne seras pas déçu et n'auras plus à y revenir !
17
Merci. :bravo:
18
Juste pour info, je suis sur PC mais je vais passer sous Mac.
Mes projet Cubase 4 que j'ai commancé sur PC seront ouvrables sur Mac?

Merki les gars!
19
Pour faire tourner un Cubase, Mac ou PC, aujourd'hui, c'est idem,... par contre d'accord aussi pour donner une bonne longueur d'avance à OSX par rapport à Vista.
En ce qui concerne les échanges de fichiers, si tu es sous la même version (C4) pas de soucis, par contre si c'est pour récupérer des anciens projets, de l'un à l'autre, il y a un peu plus de blèmes et tu es parfois obligé de reconstruire ton CPR à la main (certains problèmes de VSTis et de format Audio).
º¿º
20
Le problème est concernant les PCs, d'avoir une stabilité à tout epreuve. J'ai commencé la zique avec un vieux atari puis un vieux mac, mais il m'etait à l'epoque tres difficile d'upgrader ce dernier. J'ai investi sur un PC maison avec une config testé et approuvé par +ieurs amis. J'ai m^me par la suite acheté un portable (à savoir COMPAQ 6126EU boosté sur la ram à 2048 Mo), et je n'ai rencontré de problème qu'à cause de l'OS (à savoir XP SP2). J'ai donc opté pour une version dite "LIGHT" de clui-ci où rien d'inutile ne tourne en tàche de fond, depuis, fini l'instabilité.

Cette explication pour signifier qu'il ne faut pas negliger le système d'exploitation que tu as sur la bécane. Mieux vaut partir sur une version saine où les inutiles du genre IE, MSN messenger, le firewall, etc... ne bousille en cache les ressources de ton PC.

Effectivement, le mac est plus stable dù au monopole propre des pièces envers Apple, ce qui n'a pas été le cas de part le passé à l'autorisation donné par IBM pour les PCs
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.