Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème spector prologue et mystic

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème spector prologue et mystic
J'ai un gros soucie avec ces 3 synthés virtuels (spector prologue et mystic) ou alors j'ai pas compris leur utilité.

depuis que nous avons acheté cubase 4 je n'ai jamais reussit à controler ces synths.

en fait que ce soit spec prol ou mystic c'est le meme problème

je crée donc l'instrument virtuel avant meme de faire quoi que ce soit le son du synt sort fort et en continue. impossible de l'arreter!

et suivant les preset de chacun ca le fait plus ou moins.

prenons un example. je selectionne le spectator et je met comme préset "chimaera".

je fais rien d'autre et déjà un son fort sort et casse les oreilles!
je désactiver le spectator (le bouton power en haut à gauche de la fenêtre) et le réactiver pour que le son ne se mette plus à gueller en continue .

mais là, il me suffit d'appuyer sur une touche de mon clavier maitre pour que le son se remette en route...Et ne s'arrete plus jamais... sans gueller certe mais c'est carrement inutilisable dans un morceau.

je n'ai rien trouvé nullepart concernant ce problèmme. à croire que je suis le seul!

merci d'avance.

pour tout le reste cubase 4 fonctionne à merveille .

merci encore
2
1/ Vérifie que l'entrée midi n'est pas sur All MIDI Input, tu as peut-être un périphérique midi qui émet quelque chose que les VSTi interpètent comme des notes. Ca peut être le cas d'une télécommande ou d'une surface de contrôle par exemple.
2/ Si le problème persiste, tu dois avoir une boucle midi quelque part. En bref, le signal MIDI sort, réalimente ta piste instrument en évènements MIDI, qui ressort, qui réalimente... boucle !

Tu dois voir la jauge MIDI IN en face de la piste qui bouge lorsque tu ajoutes un de ces VSTi dans ton projet. Pour en avoir le coeur net, tu peux aussi enregistrer, et regarder dans l'éditeur liste d'où viennent ces évènements MIDI et trouver ainsi la source du problème.

Sinon, aucune raison d'avoir ce problème à part ça.
Bonne chance.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Alors voilà. j'ai trouvé d'ou vient l'erreur , mais je n'ai aucune idée sur la manière de la corrigé.

j'ai essayé tout. et voilà la configuration dans laqu'elle les syth virtuel cité plus haut pettent un cable.

nous utilisons reason 3 en plus du reste et c'est bien avec ce dernier que plus rien ne va.

en fait mettre reason en rewire et y mettre un maelstrom et le connecté fait que les synthé de cubase 4 ne fonctionnent plus correctement et deviennent inutilisable.

comment resoudre cela aucune idée!