Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et carte son

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et carte son
Bonjour ,
Pouvez-vous me donner le nom d'une carte son compatible XP/Vista possedant 8 entrees/sorties et fonctionnant tres bien avec cubase 4... :clin: Exit les plantages etc. :??:
Merci d'avance :D:
2
Presonus firepod par exemple.
3
Tout dépend de ton budget si t'as les moyens fireface 800 de RME
4
Merci Exson 13 et bessinnox ,
En fait je recherche plutot une carte avec E/S type Rca ou Jack et dans le style de Phaser 88(terratec).Il parait que celle ci n 'est pas genial avec Cubase 4 ...Et au niveau budjet 500 euros Maxi ! :clin:
Vous avez autres choses a me proposer car moi je suis un peu pommé ...
A+ et merci
5
J'ne ai eu pas mal sous Win, OSX et Linux), et pour moi, champion toutes catégories de la stabilité: RME (Multiface, puis Fireface).
ensuite MOTU et Presonus FIREPOD.
Bien sûr, tout ça reste cher, mais c'est le prix du haut de gamme.
Si tu as moins d'euros, M-Audio Delta 1010 ou 1010lt (épanoui) tourne très bien pour le prix(attention pas de drivers Vista).
º¿º
6
Merci Pierre Alain ,
C 'est exactement le genre de truc que je recherche.Je vais etudier ça ... :bravo:
En attendant ,d 'autres propositions ...a + tard !:clin:
7
Tiens , sur le Fireface 400, je ne vois qu 'une prise Midi In/Out unique ?Comment branche alors t-on un synthe qui possede 2 prises separees : une prise In et une prise Out?
8
Presonus firepod sans contestation :8)
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
9

Citation : Tiens , sur le Fireface 400, je ne vois qu 'une prise Midi In/Out unique ?Comment branche alors t-on un synthe qui possede 2 prises separees : une prise In et une prise Out?



c'est pas une prise midi mais une prise qui prend les 2 infos il faut alors raccorder une prise spéciale qui se branche sur cette connectique et qui repart en 2 midi in et 2 midi out ( voir le site d'arbiter france )

ça ressemble à ça

10
En fait, sur la fireface, ce que tu vois n'est pas la prise midi, mais la prise sur laquelle on branche le cable midi en éclaté (32 canaux midi in + 32 out), les Multiface, Digiface, Fireface ... font toutes au minimum 18 entrées, 18 sorties et l'énorme avantage des RME reste le totalmix qui par un routing hyper astucieux et inexistant ailleurs, te permet de router, d'enregistrer avec une latence zéro sur PC, mac, Linux, en rajoutant des effets dans les retours et en mixant par exemple 16 retours casques différents à chacun des musicos + sortie control room de Cubase sur Spdif.
J'ai aussi une Firepod qui, sans être aussi stable que mes RME, me sert principalement au studio sur un ordi réservé aux Vstis et en dépannage pour les déplacements sur le Macbook Pro. Pour le prix, c'est très bien en qualité mais elle est beaucoup plus limitée en possibilités de routing et l'ADAT me manque cruellement (avec la 01v96).

Le Totalmix à aussi l'avantage de fonctionner directement en midi (donc sans besoin de cubase) avec une surface de controle, ce qui fait que ton ordi est une table de mix avec effets intégrés, retours casques, Daw, automation sur une mackie control ou BCF2000 etc etc...

Avec les deux multiface + octamics et qudmics, j'ai une 36 pistes simultannées en automation.
Pour info, tu peux voir le totalmix des RME ici:
https://www.rme-audio.de/techinfo/hdsp_tmsoft.htm
le télécharger ici
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_win_demo_e.zip (windows)
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_mac_demo_e.gz (mac)

º¿º