Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase trop cher

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 210 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase trop cher
Je travaille sur cubase depuis des années..
Ce n'est pas parfait mais j'en suis très content...

Par contre, je ne comprends pas le prix.. C'est incroyable...

Playback:
cubase 4 869 euros (chez thOMANN 766 en francais???? bizarre)
DIgital performer 575euros
Cakewalk 499 euros
Logic 479 euros


COmme justifier une différence de prix pareil.
Il ne semble que CUbase n'est non plus le séquenceur le plus robuste et le plus stable...

???

Je me demande si je ne vais pas passer sur Logic par exemple
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh oui tous ces logiciels ont ruiné quelques studios :))
juste je passe je n'utilise plus Cubase mais comme un grand monde j'ai commencé dessus !!!
et franchement c'est le plus facile d'accés et d'une grande efficacité !!!
le prix est à la baisse !! c'est deja ça !! par contre la bouffe,le logement etc c'es pas la meme histoire !! :)
pour ma part je viens de passer à Logic express because je work sur mac et sa tourne de folie !!!
(mais la je suis obligé de lire le manuel !!!)


good vibes !!!!!!!


http://www.myspace.com/barbesd

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

22
Ok, autant pour moi, effectivement j'avais pas lu.
Mais du coup, à 199$ la version EDU, je ne saisis plus trop l'intérêt de l'acheter aux US, étant donné que si tu ajoutes la TVA et les frais de douane, ça fait 273$, soit au cours du dollar actuel 190€. Si tu ajoutes les frais de port, tu tombes sur le prix normal de la version EDU chez Thomann frais de port + TVA + Douane inclus... On en revient à mon post du début, le prix est le même quand tu ajoutes la TVA et la douane (à moins "d'oublier" les taxes...)

Là encore, le principe de la version EDU me dérange profondément.
Soit on est étudiant ou prof dans le domaine musical, soit on paie plein pot.
Là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, car même le balayeur de la cantine a le droit de s'acheter une version EDU avec son bulletin de salaire.

Le but des versions EDU de Cubase est de vérouiller le plus de clients possible dès l'entrée d'un cycle d'étude dans le domaine de la création musicale ou de la production audio en général. Mais ici, on se sert du statut "education nationale" juste pour payer tout moins cher. Conclusion : ce type de licence est injuste, car il n'y a aucune raison qu'un autre quidam ne travaillant pas dans l'education nationale n'ait pas besoin de payer son soft moins cher.

Je comprends bien que ce n'est pas la faute de l'acheteur s'il a le droit de payer moins cher, mais pour moi, il y a une forme de mesquinerie la dedans. Je ne comprends pas qu'on cherche systématiquement à "profiter" des failles d'un système. Et je ne vise personne en particulier, hein... :D:
J'ai l'impression que ce sujet a été abordé mille fois déjà. C'est juste une façon de dire que ce type de licence, pour moi, ne devrait pas exister. Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.

Autres questions :
- Kinikon : Ton profil indique que tu es infographiste ? Je déduis de tes posts que ce n'est plus le cas ? Ou alors c'est qu'on peut être infographiste à l'éducation nationale ? C'est cool :lol:
- Je croyais qu'on ne pouvait pas acheter de versions EDU aux US. Manifestement je me trompe. Mais je ne trouve pas de Cubase EDU sur les sites que je connais (pas bcp... étant donné que j'achète mes softs en Europe). Où l'as tu acheté ?

Voilà, et puis sinon, le soft d'occasion, c'est effectivement aussi bien, car un logiciel ne s'use pas (enfin sauf le CD d'install, mais bon). Attention toutefois aux licences (vous savez, ces trucs qu'on ne lit jamais :D: ) qui ne permettent pas toujours la revente ou qui nécessitent de payer à l'éditeur un coût supplémentaire de transfert de licence (exemple : Stylus RMX).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
23
Au passage, le tarif EDUC concerne également les écoles de musique ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
C'est bien beau de comparer aux MS20 de l'époque etc...OK...

Mais vous savez bien que c'est le marché qui fait la santé des ventes...C'est comme ça aujourd'hui...

Je me demande surtout comment Steinberg va s'en sortir...Parce que je ne vois pas comment justifier un prix pareil quand toute la concurrence à baisser...LOGIC, DP, SONAR

ALors? Je dirai même que CUbase est réputé depuis longtemps pour être moins stable qu'eux (même si je trouve que ça marche bien maintenant)...

Ben je crois que je vais passer sous Logic... Si Cubase ne se réveille pas, c'est la fin de leurs ventes....
25
Même si le prix a baissé pour les autres , je ne pense pas passer vers logic pour autant , les mise à jour coutant moins chères... De plus j'ai des habitudes avec cubase . J'ai vu tourner logic 7 , clair il y a tout ce que cubase a mais je trouve ça beaucoup moins intuitif et la personne qui me l'a montré était d'accord avec moi. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut et aussi d'acheter le mac qui va avec.
26
Faut arrêter les gars !!! Suffit de regarder les plugins de chez Waves, ils coûtent une fortune par rapport à certains plugins beaucoup moins chers et dans certains cas de meilleur qualité.

Ce n'est pas pour cela que Waves sacrifie ses prix et pourtant, ils vendent très bien. La plupart des développeurs de plugins freeware se sont faits recruter par de grosses boîtes comme Waves.

Il y a du pour et du contre pour chaque logiciel mais ceux qui critiquent, connaissent-ils réellement les softs, toutes leurs fonctionnalités ??? J'en doute. La plupart des critiques sont faites après un coup d'oeil ou un essais.

On ne peut pas comparer LIVE et CUBASE par exemple, ils ont été conçus dans un esprit différent. CUBASE est axé compo alors que LIVE est plus axé vers, comme son nom l'indique, les lives.

L'édition AUDIO de CUBASE est largement supérieur à celle de LIVE.

PS : je possède ces deux logiciels
27
Ah, "Logic"...
j'étais passé à Logic sur Atari en 1995 pour causes de meilleure intégration au système avec l'Atari (le Falcon 030)
mais, en 1996 je suis vite repassé à Cubase pour tous mes morceaux, vu les nombreux manques et nombreuses absurdités en ergonomie de Logic, qui me faisaient perdre beaucoup de temps, ainsi que des prises !

Cubase est tout de même pensé pour le musicien avant tout.

pour le prix si haut, je pense qu'ils veulent le justifier vu le prix des updates : ainsi en tant qu'utilisateur depuis le début, j'ai du payer encore bien plus cher que si je l'avait acheté seulement aujourd'hui... mais... bon bien obligé aussi.

En fait au départ en 1989 il vallait dans les 4000 Frs ce qui nous fait 600 € et vu les progrès de faits depuis, ben... mais tout de même ils pourraient s'aligner cela ne leur ferait pas de mal.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

28
Je pense qu'Apple fait de Logic un produit d'appel. On te fait le soft pas trop cher mais on se refait sur le hardware. Est ce que Logic au prix actuel serait rentable si Apple n'avait pas la certitude de vendre ou d'avoir vendu l'ordinateur qui va avec ?
29
Quand on pense qu'avant Billou, les softs, c'était gratos et que ça ne servait qu'à vendre les ordis avec lesquels ils étaient livrés...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
C'est marrant les gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent voir dans les messages....lol (sans agressivité)

ALors je ne compare pas CUBASE pas à LIVE ( que j'ai) car ce n'est pas pareil...

Je compare CUBASE à LOGIC, DIgital Performer et SONAR...Des softs PC et MAc qui font la même chose dans la même catégorie (pas des versions lights)....Donc c'est comparable...

Evidemment qu'on peut penser qu'apple casse le marché avec Logic...COmme ils font avec Final CUt moitié prix pour casser AVID....Cependant, je vous fais remarqué une fois de plus que DP et SONAR sont également à moitié prix...ALors?

Quant aux plugs Waves.....lol...C'est un autre débats...JE trouve leurs prix scandaleux..mais surtout leur updates.....JE connais beaucoup d'utilisateurs qui leur crachaient dessus au moment de passer sur OSX...HAHA...Incroyable...Heureusement la concurrence est enfin sérieuse aujourd'hui avec l'UAD.

Mais oui, Waves fait de très bon produit... ;-)
Allez c'est juste pour rire avant la nouvelle année ce petit pic...

J'ai trouvé des vidéos tutorials de LoGIC sur le net, ca n'a pas l'air compliqué si on reprend les anciens raccourcis clavier.

Quelqu'un a été sur les forums de Steinberg ? Parle-t-on de ce problème de prix ?

BONNE ANNEE