Cubase 4.1 avec Fireface 800
- 53 réponses
- 16 participants
- 3 385 vues
- 14 followers
nickx
Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800
Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi.....
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
kinikon
la 4.03, je ne l'ai pas vue passer, et je pense que maintenant c'est trop tard pour avoir des versions intermédiaires (mais là je réagis à un post-mail, donc j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site ... en principe, on trouve toutes les màj ...)
en tout cas, merci pour Cubase et pour nous surtout d'avoir joué les cobayes ! c'est quand même bien désolant
ostrovitch
Citation : Si je vous comprends bien les gars, j'ai intérêt à rester sur ma 4.0.1 d'origine de ma boite !!!
la 4.03, je ne l'ai pas vue passer, et je pense que maintenant c'est trop tard pour avoir des versions intermédiaires (mais là je réagis à un post-mail, donc j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site ... en principe, on trouve toutes les màj ...)
en tout cas, merci pour Cubase et pour nous surtout d'avoir joué les cobayes ! c'est quand même bien désolant
Oui tu as bien compris le truc.
Tu peux toujours trouver la 4.03 ici
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/
Mais comme tu dis c'est lamentable, de nous sortir des versions
programmées avec les pieds, et surtout l'attitude suffisante
des modos sur les forum de steinberg.
Ils nous ont pondu une version 4.1 merdique, et les bugs de base
en 5 mois ils ne les ont même pas corrigé dans le 4.1.2.
Il y en a même un qui a eu le culot de me dire que ce sera corrigé
(le freeze) dans la 4.2, ou dans la 5.0.
Et qui dit 5.0 dit qu'on va encore banquer.
Ce à quoi je lui ai répondu que lorsque j'achète une voiture,
j'attends pas d'acheter le modèle suivant pour avoir les roues.
fardochePQ
Donc d'apres vous dois-je seulement installer le DVD de Cubase 4 sans aucun update en attendant un update stable?
Edit; oups Ostrovitch à répondu à ma question en même temps que je l'ai écrite
purpletrain
Citation : Tu peux toujours trouver la 4.03 ici
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/
Le lien qui marche :
https://www.steinberg.net/1044_1.html
Parce le tien ne marche pas sur mon PC
Mais je ne vois que le 4.1.0.726
Au fait, celui là, est-ce qu'il fonctionne bien ?
La musique me régénère, alors, jouons!
fardochePQ
j'ai réussi à obtenir la version 403.
dites moi, avec la version 403 le freeze fontionne?
kinikon
Steinberg, c'est pas à ton honneur ...
après on s'étonnera qu'il y a des gens qui se contentent de versions crackées ...
eh les mecs, mettez-y du vôtre aussi ! c'est à vous dégouter d'être honnête ...
... bon, sur ce, je m'en vais retourner à ma version LE qui fonctionne très bien !!!
(nan, je rigole ! jaune, mais je rigole !)
ostrovitch
Citation : Pour moi le lien donné par Ostrovitch à fonctionné.
j'ai réussi à obtenir la version 403.
dites moi, avec la version 403 le freeze fontionne?
Oui, avec la 4.03 le freeze fonctionne.
Il fonctionne plus trop avec la 4.1 et encore pire avec la 4.1.2.
Zeden
shiki
nasti61
Le probleme est pire car je ne sort des sons qu si le
buffer est a 256.Sinon son inaudible ou inexistant.
Au début je croyais que c'etait un probléme de driver
donc j'ai mis le dernier.
Proleme survenu comme pour vous à la version 4.1 de cubase.
Toujours non résolu avec 4.1.2.
Mais la chose qui me derange c'est que je n'ai pas l'impression que soit pareil pour tout le monde.
Car au début je ne suis pas venu voir votre sujet par contre j'en ai parlé sur une autre partie (Hdsp9652 et Cubase 4.1)vous pouvez aller voir car je n'ai pas envie de tout réexpliquer, et personne ne m'a répondu (en fait si une personne).
En fait pour faire rapide ceci est survenu aprés un crash de mon disque dur et donc une reinstallation complete de tout.
Avant même avec cubase 4.1 je n'avais pas ce probleme donc comme je reinstallais tout j'ai pris les dernier driver de ma carte son.
J'ai cru donc que cela venait du nouveau driver.J'ai contacté la Hotline Arbiter France qui ne sert à rien (comme steinberg france)mais en plus ne pas du tout sympa en plus d'être incompétant.
Même réponse que sur ce site en moins clair, et encore aprés un deuxiéme message car il ne dépanne (pas) qu'après avoir vu la facture.
Depuis je l'ai recontacté en leur demandant le mode d'emploi en Français car j'ai appris ici qu'il avait fait une traduction et là silence radio même pas m.... ignorance la plus compléte.Je suis encore plus en colére aprés eux que vis à vis de mes déboires de cubase 4 (enfin presque).
Sont ils obligés tous ces épiciers (désolé pour les épiciers) de logiciels d'avoir une hotline (vis a vis de la loi) ou est ce que c'est pour se donner bonne conscience (si ils en ont une) et comme disait une personne précédament à force il faut qu'ils s'etonnent si les gens en ont mare et craque les logiciels ça calme d'être "honnête"
Excusez moi de la longueur de la prose.
Bonne journée quand même.
Fockwulf
avant de virer les drivers USB de ma BCF 2000, je ne pouvais pas régler la taille du buffer sans sortir complètement de cubase (4.1.2). Mais c'est revenu depuis que je passe par le midi de la fireface.
j'en suis encore aux 2.82.
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
nickx
J'ai ouvert le trhead car je ne trouvais pas descritpion de ce probleme sur AF, ni sur cubase.net je pensais etre le seul et moi aussi je pensais que ca venait du pilote de la RME. Mais non, c'est bien cubase 4.1 et 4.2 qui ne s'en sort pas avec l'ASIO, et la... ca devient grave...
fardochePQ
Je vais faire le test de tout ça dès que je recois Cubase 4 et je revenir sur ce post pour vous en donner des nouvelles.
Heureusement j'ai deux disques dur avec XP et SL3 dessus dans mon ordi donc je vais pouvoir tester avant de faire une réel mise à jour de mon Cubase SL3 sur mon disque principal.
nickx
fardochePQ
l'important à ce que j'ai compris est de sauvegarder mes projets sur un autre nom pour pouvoir les réouvrir avec SL3 si besoin.
merci
nickx
fardochePQ
Mais j'ai la chienne de mettre le dernier update
Je vais attendre un peu le temps qu'il sorte un update que les utilisateurs approuverons.
nickx
Je dirais meme, on vit largement mieux sans la 4.1 et la 4.2 !
Résites à la tentation de l'update facile...
purpletrain
personne ne saura s'il marche ?
nickx
Alors quand un nouvel update sortira, par voie de force majeure je serai le premier à l'installer en croisant les doigts pour qu'il corrige mes problèmes.... et surtout le probleme de l'ASIO en ce qui me concerne.
shiki
Citation : en ce qui me concerne.
"nous concerne"
tinhu
J'ai même pris le risque de passer sous leopard avant l'update "officiel leopard 4.1.2 et ça roulait quand même ... Pourvu que ça dure et bon courage pour les utilisateurs bugués ..."Switched on bach"
Fockwulf
J'ai franchi le cap de Cubase 4 à cause de la mise à jour 4.1 qui ajoute entre autres le routing libre qui me faisait vraiment #%$*@ sur SX3...
Resultat aujourd'hui la plupart des projets fonctionnent (4.1.0 et 4.1.2), mais j'ai environ une cinquantaine de sauvegardes d'un même projet (merci le ctrl+alt+S régulier) qui font planter Cubase (4.1.0 et 4.1.2). bizarrement, une fois la fenêtre de plantage de windows apparue, si je ne "termine" pas Cubase, je peux faire TOUT ce que je veux dans le projet, à part sauvegarder...
J'en ai un autre, créé de toutes pièces sous 4.1.2 qui m'interdit l'usage du plugin Voxengo Elephant 2, sans toutes fois faire planter cubase...
ces deux plugins fonctnionnant par ailleurs très bien dans tous les autres projets...voilà je suis en 4.1.0 maintenant, pour voir...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
purpletrain
Dans le journal des évènements j'ai ça :
Citation : Application défaillante cubase4.exe, version 4.0.1.2074, module défaillant nevideohd.ax, version 4.6.15.0, adresse de défaillance 0x00008b89.
Il semble que ce soit un module vidéo, or je ne fait que de la musique
D'autre part, Halion one est parfois vide
et cela de façon aléatoire
Quelqu'un à t'il le même genre de problème, et comment y remédier ?
Merci de votre aide, (pour info, je n'ai rien vu à ce propos dans le manuel)
purpletrain
le problème se gère au niveau de la médiabay.
Il faut vérifer les préréglages avant de sauvegarder le projet !
Voilà
Pour le reste (Cubase qui plante tout seul) j'hésite entre un problème de mémoire insuffisante ou un bloc défectueux sur un HDD.
Je ne suis sûr de rien
- < Liste des sujets
- Charte