Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4.1 avec Fireface 800

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 3 201 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut

Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800 :shootme:

Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi..... :nawak:

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Nickx,

tu est sur mac ou sur pc?
12

Citation :
Avez vous eu à "migrer" vos anciens projets ?

Effectivement , quand j'ai sauvegardé un projet venat de 4.0 au nouveau 4.1 , une fenetre s'est ouverte en me prevenant de l'impossibilité de l'ouvrir avec la version anterieure ... Mais comme tout fonctionne correctement sur la 4.1 , ça ne m'a pas posé de probléme ... :noidea:

"Switched on bach"

13

Citation : tu est sur mac ou sur pc?


Je suis sur PC... j'ai vu sur cubase.net pas mal de pb sur mac, mais rien de ce genre sur PC..

Citation : fenetre s'est ouverte en me prevenant de l'impossibilité de l'ouvrir avec la version anterieure



Ah voila, je me disais bien qu'il fallait faire gaffe !
Bon je vais quand meme essayer de sauvegarder un vieux projet sous un autre nom au format 4.1, voir un peu si ca fonctionne...

Jouyeux noel quand meme :8)
14
2008 s'annonce bien. Apres avoir enregistré un projet, je n'ai plus de probleme avec les autres (que je n'ai pourtant pas touché !).
Tout est donc rentré dans l'ordre...
J'avoue tout de même ne pas avoir bien tout compris à ce qui s'est passé... :noidea:
15
En fait pour vous tenir au courant, le probleme s'est reproduit... j'ouvre un projet et il n'y a pas de son.
Je suis obligé de changer le buffer size dans fireface, c'est à dire passer à 512, puis revenir à 256 dans mon cas, et là, je retrouve le son...
Etrange.

Mais je viens de voir la version 4.1.2 corrige un bug:
"After loading certain projects, Audio I/O didn't work (until audio device was reset)."

ca m'a bien l'air d'etre mon probleme... Je vais installer ca, on verra bien si ca marche mieux :nawak:
16
Salut,

moi j'ai un autre problème: je ne peux pas modifier la valeur du buffer tant que cubase est lancé; l'affichage dans le panneau de controle indique bien le changement, mais il ne prend effet qu'à la fermeture de cubase...

si quelqu'un a une idée...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

17

Citation : ca m'a bien l'air d'etre mon probleme... Je vais installer ca, on verra bien si ca marche mieux



Et puis Nicks ça à marché ou pas?
18
J'ai peut-être une solution pour toi: quand tu as ouvert le logiciel, vas dans "périphériques, configuration des périphériques", ensuite, tu sélectionnes un autre pilote ASIO comme direct X par exemple, puis tu resélectionnes le pilote ASIO de ta carte son, tu confirmes le changement et tu seras tranquille tant que tu n'auras pas arrêté Cubase.

Depuis que j'ai installé Cubase 4.1 ça me le fait aussi et c'est la manipulation que j'ai trouvé pour résoudre ce problême qui est à mon avis un bug que Steinberg va nous corriger, à la prochaine mise à jour?
CDW
19
Ben non en fait ca n'a pas résolu mon probleme... :nawak:
Mais maintenant en changeant le buffer size au début d'une session, je n'ai plus a le faire à chaque changement de projet. Je le fais juste une fois, comme dit Chris Dewitte pour le periph ASIO.
(Sauf que c'est plus rapide de changer le buffer size, 256, 512, 2256 et hop ca marche ! je n'ai meme pas a appuyer sur OK entre les changements)

Reste que je ne comprends pas pourquoi ca fait ca. Si ca venait uniquement de Cubase, on aurait tous le meme probleme ? :shootme:

Bon... vivement la V5 !!! :mdr:
20

Citation : Bon... vivement la V5 !!!



A ta place je ne dirais pas ça :non:

Avec la 4.1 et la 4.1.2 steinberg nous sert une des versions
les plus buggées de l'histoire, et même sur des fonctions
basiques comme le freeze de VST qui est devenu catastrophique
et même pire maintenant avec la 4.1.2, ou même l'export audio,
en fait, des trucs qui avant fonctionnaient bien.
A tel point que nombre de personnes (dont moi) ont
dû repasser en 4.03.
Il faut plutôt espérer qu'ils corrigent tous les bugs
qu'ils ont introduits depuis la 4.1 pour espérer avoir
une version 5 stable.