Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4.1 avec Fireface 800

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 3 200 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut

Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800 :shootme:

Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi..... :nawak:

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as raison, le probleme pour moi, c'est que j'ai betement passé la plupart de mes projets en version 4.1, et du coups le retour en 4.03 est a priori impossible...
Il faudrait pour bien faire que Steinberg nous offre un petit utilitaire qui enregistre au format Cubase 4 original (ou bien faire comme dans la plupart des softs, un "enregistrer sous..." avec les versions précédentes
Car là, je suis condamné... :(((
22

Citation : Tu as raison, le probleme pour moi, c'est que j'ai betement passé la plupart de mes projets en version 4.1, et du coups le retour en 4.03 est a priori impossible...
Il faudrait pour bien faire que Steinberg nous offre un petit utilitaire qui enregistre au format Cubase 4 original (ou bien faire comme dans la plupart des softs, un "enregistrer sous..." avec les versions précédentes
Car là, je suis condamné...



En effet moi aussi, tout ce que j'ai eu le malheur de sauver avec la 4.1
je ne peux plus l'ouvrir en 4.03.
Quant au fait que steinberg nous fasse un utilitaire de conversion... :oo:
Il y a qu'à voir ce qu'ils répondent sur les forums, c'est du genre
"on est les plus buggés de la planète mais on s'en porte trés bien".
Je caricature, mais on en est pas trés loin. :(
23
Bon et bien aujourd’hui j'avais dans l'intention de me commander l'update de Cubase SL3 à Cubase 4 et bien la les gars vous m'avez refroidie.

Je ne sais plus si je dois faire le move car mon SL3 fonctionne parfaitement.
24
Oui mais c'est pas pareil, la cubase 4 c'est l'evolution de la SX3, alors entre la SL3 et la v4 tu vas gagner en périmètre technique d'une part (fonctions absentes dans la SL, pluggins, ..) et profiter des améliorations de la version 4. (il y en a qui disent qu'elle est moins stable, mais moi avant la V4.1 tout était franchement très stable et performent.. mais je n'utilise peut etre pas les éléments qui buguent chez certains)

A mon avis tu auras de toutes façons la V4.0 dans ta boite si tu commandes, donc tu pourras installer l'update 4.03 (quelques bugfix utiles). Moi ca fonctionnait tres bien jusque là !
Par contre n'installes pas les update 4.1.x ! Et tout ira bien pour toi...

Enfin faut quand meme vérifier que c'est bien la 4.0 dans la boite hein :lol:
25
Ouais c'est une chance à prendre. Bon et bien je commande et j'espère recevoir la version 4.0.
26
Si je vous comprends bien les gars, j'ai intérêt à rester sur ma 4.0.1 d'origine de ma boite !!!

la 4.03, je ne l'ai pas vue passer, et je pense que maintenant c'est trop tard pour avoir des versions intermédiaires (mais là je réagis à un post-mail, donc j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site ... en principe, on trouve toutes les màj ...)

en tout cas, merci pour Cubase et pour nous surtout d'avoir joué les cobayes ! c'est quand même bien désolant :furieux:
27

Citation : Si je vous comprends bien les gars, j'ai intérêt à rester sur ma 4.0.1 d'origine de ma boite !!!

la 4.03, je ne l'ai pas vue passer, et je pense que maintenant c'est trop tard pour avoir des versions intermédiaires (mais là je réagis à un post-mail, donc j'avoue ne pas avoir vérifié sur le site ... en principe, on trouve toutes les màj ...)

en tout cas, merci pour Cubase et pour nous surtout d'avoir joué les cobayes ! c'est quand même bien désolant



Oui tu as bien compris le truc.

Tu peux toujours trouver la 4.03 ici

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/

Mais comme tu dis c'est lamentable, de nous sortir des versions
programmées avec les pieds, et surtout l'attitude suffisante
des modos sur les forum de steinberg.
Ils nous ont pondu une version 4.1 merdique, et les bugs de base
en 5 mois ils ne les ont même pas corrigé dans le 4.1.2.
Il y en a même un qui a eu le culot de me dire que ce sera corrigé
(le freeze) dans la 4.2, ou dans la 5.0.
Et qui dit 5.0 dit qu'on va encore banquer.
Ce à quoi je lui ai répondu que lorsque j'achète une voiture,
j'attends pas d'acheter le modèle suivant pour avoir les roues. :furieux:
28
Je viens de vérifier sur le site de Steinberg Canada et l'update le plus vieux est la version 4.1.0.726 sortie le 23 Octobre 2007.

Donc d'apres vous dois-je seulement installer le DVD de Cubase 4 sans aucun update en attendant un update stable?

Edit; oups Ostrovitch à répondu à ma question en même temps que je l'ai écrite :bravo: Merci
29

Citation : Tu peux toujours trouver la 4.03 ici

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_4/


Le lien qui marche :

https://www.steinberg.net/1044_1.html

Parce le tien ne marche pas sur mon PC :|
Mais je ne vois que le 4.1.0.726 :???:

Au fait, celui là, est-ce qu'il fonctionne bien ?

La musique me régénère, alors, jouons!

30
Pour moi le lien donné par Ostrovitch à fonctionné.

j'ai réussi à obtenir la version 403.

dites moi, avec la version 403 le freeze fontionne?