Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4.1 avec Fireface 800

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 3 194 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 4.1 avec Fireface 800
Salut

Je viens de upgrader mon cubase vers la version 4.1 et la, joyeux noel, ya plus un son qui sort de ma fireface 800 :shootme:

Tout semble pourtant normal, asio detecté, tous les ports ok, je charge un projet et tout est a sa place, meme les effets... Mais en appuyant sur play, pas un son, pas un vu-metre ne s'agite, rien quoi..... :nawak:

Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Ai-je oublié quelquechose d'important ???
2
T'es allé voir dans les connexions ? j'ai cubase 4.1 et la fireface 800 et pas de soucis
3
Ben oui, les connexions sont ok, le master est routé vers les bons ports...
Dans VST connexion, tous les ports sont à "OK"
J'ai tenté de passer en directx juste pour voir, et revenir sur l'asio: pas de message d'erreur. :noidea:
Dans Totalmix, je n'ai pas d'activité non plus.
Si j'utilise une autre logiciel, pas de probleme, mais cubase ne me sort plus rien. La barre de transport avance normalement, l'automation se met en route, tout à l'air normal... sauf que plus rien ne sort.

Mais si tu me dis que ca fonctionne chez toi, je vais bien tout re(re(re))vérifier !

J'ai trouvé un post sur cubase.net d'un gars qui a le meme probleme, mais pas de réponse.
4
Si je suis le seul, c'est que ça doit venir de moi :lol:
5
Pas de probleme pour moi non plus ... :noidea: desolé ...

"Switched on bach"

6
Juste un truc , dans peripheriques/configuration des peripheriques/systéme audio vst/ est ce que la fireface 800(SEE) est selectionnée dans Pilote Asio ?

"Switched on bach"

7
Oui !
ASIO Fireface est selectionné.
"Libérer le Pilota ASIO si l'application es en tache de fond" est déselectionné, comme d'habitude.
C'est là que j'ai tenté de passer en "Directx full duplex", pour revenir à " ASIO Fireface". tout semble normal.

J'ai tenté un enregistrement, ca démarre normalement, mais évidemment, signal vide....

Comprends pô... :(((
8
Ah j'oubliais. Je viens de me rendre compte que l'utilisation CPU (enfin, ASIO) et disque dur etaient à zéro... Le performance meter ne bouge pas non plus.
Je vais voir si par hasard ca ne vient pas des plugins du powercore ou de l'UAD que j'utilise sur mes projets...
9
T'as fait la dernière maj du firmware de la fireface et du driver ???
10
Oui, ma fface est à jour

Bon je viens de tester de façon plus poussée: En fait tout fonctionne très bien sur un nouveau projet (meme avec des effets de l'UAD ou du Powercore).

Le probleme vient donc de tous mes anciens projets...! (réalisés avec la v4.03, j'ai rien changé entre temps)

Steinberg a-t-il changé les formats de sauvegarde ?
Faut-il que je sauvegarde à nouveau le projet avec la 4.1 (je ne l'ai pas fait pour l'instant car si je dois retourner en 4.03 j'ai peur de l'incompatibilité des formats)

Visiblement il y a eu des modifications de fond dans cette version, et visiblement mon probleme ne vient pas de la Fireface... Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas lire ces projets :(((

Avez vous eu à "migrer" vos anciens projets ?