Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Raccourci vers l'editeur de rythme

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Raccourci vers l'editeur de rythme
Bonjour à tous,

Pour mon utilisation midi de cubase, j'utilise de manière à peu près équivalente l'éditeur de clavier ou l'éditeur de rythme selon l'instrument à programmer. L'ouverture de l'éditeur clavier est programmée par défaut quand je double click sur mon fichier midi (ce qui me va très bien), par contre pour ouvrir l'éditeur de rythme, je n'ai pas trouvé de raccourci ni de façon d'en créer un dans le gestionnaire des raccourcis. Du coup je dois systématiquement sélectionner mon fichier midi et aller ouvrir l'éditeur de rythme à partir des onglets ce qui, quand on a à le faire 200 fois dans un morceau, est assez fastidieux. Si quelqu'un sait comment créer un raccourci vers l'éditeur de rythme, il me ferait gagner un temps très précieux ! :)

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ah si, juste une précision quand m^m. Pour ceux qui me connaissent et me lisent depuis plus de 5 ans ici, vous avez dû remarquer que je me faisait de plus en plus rare sur les forums Cubase. Ben vous venez, ce soir, de voir la raison de ma discretion.

Exson, désolé de t'avoir froissé, mais si je t'ai conseillé la lecture du manuel, ce n'était surement pas pour t'abaisser ou te vexer mais juste parce que c'est une saine lecture que tout utilisateur devrait apprécier la juste valeur de ce que cette lecture lui apporterait.

Ca ne veut pas dire pour autant que tu doive t'abstenir de toute question future, au contraire.

Certains points, bien que parfaitement documentés ne sont pas toujours évident à saisir dans le détail, et parfois, la lecture et relecture du chapitre concerné n'apporte rien de plus là où un simple regard extérieur apporte la solution. Ce qui choque souvent ici n'a rien à voir avec ta façon de faire qui semble parfaitement normale. Mais parfois, certains sont très... comment dire.. Assistés et n'attende rien d'autre que la solution clefs en main. Ce n'est visiblement pas ton cas et je n'adhère pas aux propos allant dans ce sens à ton sujet.

Sujet clos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Merci spawn pour ce rectificatif. Il m'arrive effectivement de suivre tes empoignades avec des gens ne faisant visiblement pas l'effort de chercher avant de poser la question ou utilisant des logiciels crackés et venant à la pêche aux infos ici. Je partage totalement le fond de ta pensée sur ces attitudes mais l'humour sur les forums faut vraiment y aller molo, c'est systématiquement mal interprété et ensuite c'est 5 posts et une demi-heure de crise garantie... :clin: . Et les smileys ne suffisent pas toujours !

A bientôt quand même :)
23
Et pour info je me suis fait un ctrl + R bien pratique pour mon editeur de rythme :clin:
24

Hors sujet :

Citation : je n'adhère pas aux propos allant dans ce sens à ton sujet.



ba tant pis parce que perso j'en ai aussi marre de ce genre de question , voici ce que j'ai reçu sur af dans ma boite mail , rien à voir avec toi exon13 mais ça me gonfle.

Citation : Bonjour,

J'ai pour projet, d'enregistrer des compos avec logiciel qui fait la batterie genre EZ drummer, et des instruments à cordes frottés (pour un effet un peu du genre Lost Prophets).
J'ai vu en regardant ton profil que tu avais plein de logiciels de ce genre. J'ai écouté un peu tes compos et je trouve le rendu très honnête.
Une question se pose à moi... As tu acheté tous ces logiciels ou on peut les pirater sans problème?

J'ai téléchargé Live ableton 5 cracké, il marche très bien, mais je me demande si je peux faire de même avec différents plug in vst, sans qu'il y ait de problèmes de fiabilité ou de ralentissement, etc... parce que ce serait des versions crackées...


Merci d'avance si tu peux me répondre



Donc voilà...après faut rester ZEN , pas forcément évident...

25

Hors sujet : Bessinoxounet, on se connait bien maintenant, tu permet que je t'appelle comme ça hein ;)...
Des messages de ce genre, j'en reçois des dizaines chaque semaine, et pas que via AF. Tu connais ma position sur le piratage, alors je te laisse imaginer le mail type que je garde dans un coin de mon HD et que je m'empresse de copier/coller en réponse.
Donc, oui, je comprends, sauf que... ben dans le cas qui nous concerne, Cubase 4 n'est toujours pas tombé sous les coups de butoirs des pirates ;)...

Donc...

Bref, ce genre de dialogues ont fini de me gonfler profondément, alors à moins d'un nouvel argument intéressant, je passe mon chemin...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Y en a quand même qui osent envoyer ce genre de mail ??? Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent risquer en piratant des softs et des vsts. Le jour où ils se feront prendre, ils vont en baver !!!
27

Hors sujet :

Citation : Bessinoxounet

bon c'est bien parce que c'est toi :bravo:

fin du pourrisage de boite , la soluce est trouvée