Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et Fast Track Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et Fast Track Pro
J'essaie de faire fonctionner corretement ensemble Cubase4et FastTrackPro... et je n'y arrive pas vraiment...
mais quelqu'un connaît peut-être la solution.

Outre le fait qu'on a un message incongru dans la config des périphériques sous Cubase 4 - Tableau de bord ASIO : "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" suivi d'un "Not connected" laconique quand on est sur les spec de Fast Track Pro, et on a le même "Not connected" dans le panneau de config de Windows.

Les deux points difficiles:

comment coordonner l'ensemble, faire en sorte qu'on ait le même rendement au casque quand on est en cours de développement et quand on écoute le fichier mp3 (ou wave) exporté? moi, je dois toujours ajuster tous les réglages... chaque fois... on n'a plus trop de repère absolu de volume.

ce qui est plus grave: en cours de développement (je saisis directement les notes dans l'éditeur de partitions) j'entends des sons fortement saturés, très désagréables, alors que je suis loin de la saturation du 0Vu et que je baisse sensiblement le niveau sonore I et O... et quand j'exporte le fichier, je n'ai d'ailleurs aucune saturation (tant que je suis au-dessous du 0vu bien sûr) même en élevant sensiblement le volume au casque....


Ceci étant dit, je suis content du résultat des deux (latence très faible)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
Bon, ben je dois être le seul à qui ça arrive cette chose?
Comment un son peut-il être saturé?
that's the question...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3
Le seul soucis que j'ai eu avec cette carte c'est pour installer les drivers. Il ne faut pas installer les drivers fasttrackpro.exe, mais les FTP.exe ... Faut le savoir ça ! (mais faut lire la doc)
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
4
Merci davidc

j'ai installé le driver
FTP_WDM_5.10.00.5064v2.exe

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain