Configuration PC Bureau pour Cubase 4
- 28 réponses
- 15 participants
- 6 189 vues
- 16 followers
STUDIOPHONIC
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2008 à 16:50:07Configuration PC Bureau pour Cubase 4
Hello à toutes & tous,
Pourriez vous me dire quelle configuration pc de bureau je pourrais assembler pour mon cubase 4 sachant que je fais midi, audio, voix, instruments, ainsi que le mix pour mes maquettes.
Cordialement.
Didier
Pourriez vous me dire quelle configuration pc de bureau je pourrais assembler pour mon cubase 4 sachant que je fais midi, audio, voix, instruments, ainsi que le mix pour mes maquettes.
Cordialement.
Didier
http://www.studiophonic.com
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/03/2008 à 18:01:23
Citation : as tu essayé d'utiliser des
VST's d'Arturia genre Jupiter8V, MinimoogV, ProphetV? Car là, même avec un seul de ces VST's je dépasse les 20% trés facilement.
En effet, on peut toujours trouver des plugs très gourmands qui vont mettre en difficulté une config, prenons par exemple -Piano and Pad- de HalionOne en multitimbral, on sature le proc et la Ram avec lui tout seul.
Mais, les propositions que je fais sont destiner à éviter les erreurs coûteuses, et permet de faire son choix avec un minimum de connaissance, en tenant compte du budget de chacun.
Cela m'a semblé important !
La musique me régénère, alors, jouons!
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/03/2008 à 18:04:06
A titre d'info, j'ai vu tourner un E6550 à 2.2ghz (je crois) avec 8 Altiverb en Insert (et pas des petits réglages). Les Performances CPU dans Cubase 4 avec ces effets ne dépassaient pas les 30 %.
A partir de là, et sachant que c'est pas tous les jours qu'on pose 8 Altiverb, même les Core2Duo milieu de gamme satisferont le commun des home-studistes.
A partir de là, et sachant que c'est pas tous les jours qu'on pose 8 Altiverb, même les Core2Duo milieu de gamme satisferont le commun des home-studistes.
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/04/2008 à 14:08:28
Certain on il essayer les quadcore de intel tel le Q6600 ?
je vient d'acheter Cubase4 et je me prépare a une config béton car j'ai aussi analog factory de Arturia.
je pense a 4go de ram, une tour antec avec disque suspendu silent 5 ou truc comme ça. Carte mère asus P5K-WS destiner au workstaion pro. et 2 disques 1 system et l'autre data.
Qu'en pensez vous ?
je vient d'acheter Cubase4 et je me prépare a une config béton car j'ai aussi analog factory de Arturia.
je pense a 4go de ram, une tour antec avec disque suspendu silent 5 ou truc comme ça. Carte mère asus P5K-WS destiner au workstaion pro. et 2 disques 1 system et l'autre data.
Qu'en pensez vous ?
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 03/04/2008 à 14:44:38
Ca va être limite...
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/04/2008 à 16:40:37
Pourtant on m'a dit que c'etait pas trop mal ?!
une question pourquoi mettre de la cl5 en memoire quelle raport avec la latense ?
une question pourquoi mettre de la cl5 en memoire quelle raport avec la latense ?
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/04/2008 à 16:46:41
Heu je crois que c'etait de l'humour en fait ....
Ah il est loin le second degré ...
"Switched on bach"
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/04/2008 à 17:26:12
Ben biensur que c'était de l'humour !
Comment tu peux penser une seule seconde qu'avec un Q6600 tu va ramer ? C'est le meilleur rapport qualité/prix en terme de proc, ils en foutent partout et tout le monde en demande !
Fonce ! Surtout avec la P5K et 4 Go, t'as pas de soucis.
Ah si, un truc!
NE SOUS ESTIME PAS LE BOITIER !
Très sincèrement, même si ton disque est sur suspension, un boitier mal isolé avec des parois qui branlent dans tous les sens ça peut te ruiner ta config (bruit élevé, surtout à cause des DD, mauvaise circulation de l'air, ...) Invetir des un Antec peut être judicieux (environ 80€ dans un Sonata III)
++
Comment tu peux penser une seule seconde qu'avec un Q6600 tu va ramer ? C'est le meilleur rapport qualité/prix en terme de proc, ils en foutent partout et tout le monde en demande !
Fonce ! Surtout avec la P5K et 4 Go, t'as pas de soucis.
Ah si, un truc!
Très sincèrement, même si ton disque est sur suspension, un boitier mal isolé avec des parois qui branlent dans tous les sens ça peut te ruiner ta config (bruit élevé, surtout à cause des DD, mauvaise circulation de l'air, ...) Invetir des un Antec peut être judicieux (environ 80€ dans un Sonata III)
++
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/04/2008 à 18:12:42
Citation : Ah si, un truc!
+1
La musique me régénère, alors, jouons!
Dj mac
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/04/2008 à 10:28:19
Citation : Heu je crois que c'etait de l'humour en fait ....
oulalala, merci j'avais compris, moi aussi je déconnais, le second degré on y est justement!!!!
quelqu'un a t'il une idée pour une carte mère asus qui supporte le quad, j'étais sur la P5K-WS spécial workstation mais elle plombe mon budget. et j'ai vue sur le site asus et aussi montgallet il en a 10 000 des cartes asus pour quad.
Merci a vous tous !!!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/04/2008 à 11:01:15
J'ai pas de bol avec mes P5 (y'a toujours un bug SATA, USB... retour SAV) je vais retourner chez Gigabyte !
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte