Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2008 à 16:50:07Configuration PC Bureau pour Cubase 4
Hello à toutes & tous,
Pourriez vous me dire quelle configuration pc de bureau je pourrais assembler pour mon cubase 4 sachant que je fais midi, audio, voix, instruments, ainsi que le mix pour mes maquettes.
Cordialement.
Didier
Citation : C un thread sur cubase...
Et le home studio dans tout ça?
Oui, on pourrait penser qu'on a perdu de vue l'essentiel, ben non, pour le home studio, il faut aussi avoir un PC pour faire tourner le beau CUB4, et les connaissances en musique sont parfois plus étendues que celles en matos informatique, d'où l'intérêt du post.
Notamment quand ledit PC à un souffle de cheval,
et qu'on veut faire des prises micro pour la gratte acoustique.
Pour la carte graphique, je rappel qu'il existe des cartes sans ventilo, j'ai une GeForce8600GT Silent 512Mo et mon fils joue à Unreal3 dessus, dans un silence de recueillement.
Alim : Antec Hybrid 500W.
CM : P5B de Luxe
Pas un seul ventilo, en fait j'entends le frottement de ma main sur la guitare quand je joue, mais ça j'ai du mal à le supprimer.
0
La musique me régénère, alors, jouons!
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 08/04/2008 à 09:48:57
Citation : Pour la carte graphique, je rappel qu'il existe des cartes sans ventilo
Oui, des cartes fanless quoi, comme déjà dit!
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28Posté le 08/04/2008 à 10:26:48
Si on se glisse dans son boitier ;o) on voit vite que ce qui fait le plus de bruit, c'est généralement l'alim (comme l'a dit math72kb).
J'ai monté de nombreuses bécanes "silencieuses", mais j'en suis arrivé à la solution ultime: un placard frais (ventilé sur l'extérieur)pour les 3 ordinateurs, et là, plus aucun bruit. J'ai également un macbook pro silencieux, mais ça chauffe pas mal et ce n'est pas vraiment prévu pour tourner jour et nuit !
º¿º
Citation : Si on se glisse dans son boitier ;o) on voit vite que ce qui fait le plus de bruit, c'est généralement l'alim
le ventilateur du proc aussi
Citation : un placard frais (ventilé sur l'extérieur)
solution adopté depuis longtemps!
De la rallonge pour la souris, le clavier,les écran, un petit multi-paires (5m)pour avoir la mackie à portée de main. Je fais les prise de son dans la pièce qui jouxte mon bureau, et là pas de problème!
J'ai un vieux P4 2ghz, que je fais évoluer, j'avais un p3 1ghz avant, et il me suffit largement pour gérer 16 pistes tranquillement! parfois 24 en étant pas trop malade avec les plugins. A cela on peut rajouter 4 pistes fx en moyenne et pas mal de rewire...
Les pc actuels ont une puissances largement suffisante (euphémisme!) pour le l'édition audio, tant que les "gamers" seront présent, pas de soucis pour nous.
Je suis cependant d'accord avec les problèmes de bruits parasites si il n'est pas possible d'isoler la tour. Pour tout autre raison, je crois que l'on s'éloigne vraiment de la production musicale.
Je ne parle évidemment pas de studios professionnels qui ont d'autres réalités.
De toute façon le budget informatique, (hors audionumérique!), doit être largement minoritaire dans le budget d'un home studio. l'investissement en terme de matériel son et de locaux (configuration, insonorisation...) est à mon sens beaucoup plus important.
Enfin si ça vous amuse!
De plus le sujet de ce thread n'a pas plus à voir avec cubase, qu'avec samplitude, ableton, ou "call of duty" , je maintiens donc qu'il n'a rien à faire ici.