Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Configuration PC Bureau pour Cubase 4

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 191 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Configuration PC Bureau pour Cubase 4
Hello à toutes & tous,
Pourriez vous me dire quelle configuration pc de bureau je pourrais assembler pour mon cubase 4 sachant que je fais midi, audio, voix, instruments, ainsi que le mix pour mes maquettes.
Cordialement.
Didier

http://www.studiophonic.com

2
Je te fais un descriptif sans tenir compte du prix, ça c'est toi qui choisira les composants, je te donne juste les astuces utiles !

Tour : Type ATX pour avoir la place de mettre les cartes son, HDD et cartes graphique. Ventilé par des ventilo de 120mm pour réduire le bruit !! ;)

Carte mère: Format ATX, j'aime bien Asustek pour leur stabilité, l'important est de choisir une carte en fonction du processeur (INTEL ou AMD), de préférence qu'elle supporte le Dual Channel pour la ram, qu'elle ai un contrôleur Raid 0,1,5 pour les HDD, que le Bios soit en Français, qu'elle soit en SATA II, 1 port PCI Express au minimum, et au moins 3 ports PCI.

Processeur : Intel E6400 ou plus selon ton budget, l'important étant d'avoir le maximum de mémoire cache, et un minimum de latence. AMD, je n'ai pas de recommandation objective car, je n'en utilise pas, mais, si c'est ton choix, prend un DualCore d'au moins 2.4GHz.

Alimentation : Minimum 500W pour le cas ou tu aurais plusieurs HDD, de préférence en Hybride comme l'ANTEC ou la SEASONIC pour le silence et la fiabilité.

Barrettes Mémoires : DDR2 533 ou plus, 2 Go ou plus selon Budget, de préférence en Dual Channel, Corsair, Kingston, pas de générique avec la carte mère Asustek (pour cause d'instabilité)
Attention à la latence ! CL2.5 si possible !

Carte son : Le sujet est vaste et peut bénéficier d'un post à part entière.

Carte graphique : Personnellement j'utilise des cartes graphique Asustek Silent, car elles chauffent peut, et n'ont pas de ventilo, ATI ou NVidia, 128Mo suffisent pour la MAO.

C'est un début pour ouvrir les débats, cela n'engage à rien, mais cela te permet de débuter ta recherche.
Tu peux consulter là :
https://www.ldlc.com/pieces.html
Les prix sont corrects, et le service est performant. :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Merci pour ta réponse purple rain car cela me conforte sur les renseignements que j'avais déjà pris.
Merci

4
Si tu as les moyens je te conseille un disque dur Raptor pour le système (WIndows) qui tourne plus vite en 10000tr/mn.
Utiliser un deuxième disque dur standard pour le stockage des données.
Sinon je m'aligne sur ce qu'a dit purpletrain carte mère Asus ou MSI, préfère une plateforme en Intel
5
Merci Samscapa et merci encore purpletrain & non pas purple rain comme je l'avais écris mea culpa.
@ plus
Didier

6

Citation : mea culpa

Pas de soucis, je reste dispo pour d'autres infos.
Didier

La musique me régénère, alors, jouons!

7

Citation : Si tu as les moyens je te conseille un disque dur Raptor pour le système (WIndows) qui tourne plus vite en 10000tr/mn.

Pour la MAO les Raptors ne sont pas trop bruyant il me semble?
8
Un peu bruyant, certes, mais tres rapide (encore + en RAID0)
Il faut choisir un boitier silencieux avec si possible des amortisseurs de disques durs en caoutchouc et la, ça roule
Faut aussi éviter qu'il soit trop fragmenté pour éviter les mouvements de têtes inutiles..
9
A peu de choses près, je me suis fait la config que conseille Purpletrain... et ben c'est bluffant... On ne compte plus, ni les Vsti, ni les plugins... l'occupation du CPU dépasse très rarement les 10% (dans des cas exceptionnels !!! ) et on ne compte plus non plus les pistes audio.

Bref, je la conseille aussi !
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
10

Citation : A peu de choses près, je me suis fait la config que conseille Purpletrain... et ben c'est bluffant... On ne compte plus, ni les Vsti, ni les plugins... l'occupation du CPU dépasse très rarement les 10% (dans des cas exceptionnels !!! ) et on ne compte plus non plus les pistes audio.

Moi aussi j'ai une config similaire, mais as tu essayé d'utiliser des
VST's d'Arturia genre Jupiter8V, MinimoogV, ProphetV? Car là, même avec un seul de ces VST's je dépasse les 20% trés facilement. (j'ai un Quad Core Q6600 avec 4GO de mémoire)