Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrement audio dans cubase .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio dans cubase .
Chers collegues...Fidele à Cubase je suis passé au 4, mais voila , y'a tellement de manip que j'en perd mon latin ...
Comment enregistre t-on en audio ??? Avant c'etait simple piste midi enregistre du midi, et l' audio, de l'audio... j'ai regardé dans mes VST connection j'ai mis in et out en analogue la piste a toujours ses trraits plats ....HELP !!! je bosee avec RME 9632...
2
Salut Jerry

non c'est toujours aussi simple: ajouter piste audio et enregistrer...

Mais c'est buggé surtout avec la RME, tu as le même problème que moi.

Solution: quand tu ouvres cubase, va dans le control panel de la RME, change le buffer size (par exemple s'il est à 128, mets le à 256, puis à 128 à nouveau)
Et là: le son revient comme par magie
Il faut faire ça à chaque démarrage de Cubase.

C'est un probleme connu de la V4, mais pas de correctif pour l'heure

J'ai ouvert un thread à ce sujet

Il y a un autre thread interessant
3
Merci bien, mais où est le controle panel de la RME dans cubase, le seul ou je puis agir est dans les settings de la carte en dehors de cubase , non ????
4
Oui dans settings c'est ca. J'ai lu que d'autres personnes ayant ce problème changent de fréquence d'echantillonnage pour retrouver le son... :shootme:
5
EN fait j'ai un probleme de gestion de BUS je ne sait pas comment router mes pistes audio en retour dans le mixer pour enregistrer la sequence des pistes midi sur une piste audio en temps reel ...
6
Ben le plus simple pour enregistrer une piste midi en audio, c'est encore d'utiliser l'export !
Dans exporter, tu choisis ta piste midi, tu rentre le nom du fichier et tu sélectionnes ré-importer dans le projet et dans la bibliothèque

Et le tour est joué
7
Salut à toi

Si tu ne veux pas passer par l'export, tu peux procéder ainsi :

-Crée une piste groupe que tu nommera "export" par exemple
-relie la sortie de ton VST à ce groupe "export"
-crée une piste qui portera le nom du son que tu veux enregistrer, "violon" par exemple
-en entrée de cette piste "violon", choisi le groupe "export"
-place le curseur au début du fichier midi que tu veux bouncer et appuie sur enregistrer
-voilà, ton fichier audio apparaît

En espérant t'avoir aidé.
Sup !!!

Pi Productions - Du rêve au son...