Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2008 à 01:10:27Enregistrement audio dans cubase .
Chers collegues...Fidele à Cubase je suis passé au 4, mais voila , y'a tellement de manip que j'en perd mon latin ...
Comment enregistre t-on en audio ??? Avant c'etait simple piste midi enregistre du midi, et l' audio, de l'audio... j'ai regardé dans mes VST connection j'ai mis in et out en analogue la piste a toujours ses trraits plats ....HELP !!! je bosee avec RME 9632...
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/03/2008 à 07:51:52
Salut Jerry
non c'est toujours aussi simple: ajouter piste audio et enregistrer...
Mais c'est buggé surtout avec la RME, tu as le même problème que moi.
Solution: quand tu ouvres cubase, va dans le control panel de la RME, change le buffer size (par exemple s'il est à 128, mets le à 256, puis à 128 à nouveau)
Et là: le son revient comme par magie
Il faut faire ça à chaque démarrage de Cubase.
C'est un probleme connu de la V4, mais pas de correctif pour l'heure
Merci bien, mais où est le controle panel de la RME dans cubase, le seul ou je puis agir est dans les settings de la carte en dehors de cubase , non ????
0
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/03/2008 à 23:06:48
Oui dans settings c'est ca. J'ai lu que d'autres personnes ayant ce problème changent de fréquence d'echantillonnage pour retrouver le son...
0
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 22/03/2008 à 19:04:46
EN fait j'ai un probleme de gestion de BUS je ne sait pas comment router mes pistes audio en retour dans le mixer pour enregistrer la sequence des pistes midi sur une piste audio en temps reel ...
0
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/03/2008 à 22:47:10
Ben le plus simple pour enregistrer une piste midi en audio, c'est encore d'utiliser l'export !
Dans exporter, tu choisis ta piste midi, tu rentre le nom du fichier et tu sélectionnes ré-importer dans le projet et dans la bibliothèque
Et le tour est joué
0
kinoi77
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 23/03/2008 à 16:44:09
Salut à toi
Si tu ne veux pas passer par l'export, tu peux procéder ainsi :
-Crée une piste groupe que tu nommera "export" par exemple
-relie la sortie de ton VST à ce groupe "export"
-crée une piste qui portera le nom du son que tu veux enregistrer, "violon" par exemple
-en entrée de cette piste "violon", choisi le groupe "export"
-place le curseur au début du fichier midi que tu veux bouncer et appuie sur enregistrer
-voilà, ton fichier audio apparaît