Cubase, P4 et dénormalisation
- 32 réponses
- 10 participants
- 2 032 vues
- 10 followers
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 17:05:49Cubase, P4 et dénormalisation
Salut
Je mixe actuellement quelques morceaux avec Cubase. J'ai environ 7 pistes sur lesquelle j'ai appliqué des plugins ainsi que dans la piste maître.
Mais à l'audition c'est affreux, j'ai plein de craquements. J'ai défini une latence plus importante mais rien n'y fait!
J'ai alors appris qu'il pouvait exister un problème de "dénormalisation" avec les P4. Est-ce encore le cas aujourd'hui?
J'ai un P4 dual-core 3.20 ghz avec 2047 MB de Ram. Mon OS est Vista (J'aurais du rester sous XP).
J'ai vérifié les perf système et la mémoire ne semble pas se saturer, seul le cpu est surchargé.
Une solution?
crr crrr crrr merci
Je mixe actuellement quelques morceaux avec Cubase. J'ai environ 7 pistes sur lesquelle j'ai appliqué des plugins ainsi que dans la piste maître.
Mais à l'audition c'est affreux, j'ai plein de craquements. J'ai défini une latence plus importante mais rien n'y fait!
J'ai alors appris qu'il pouvait exister un problème de "dénormalisation" avec les P4. Est-ce encore le cas aujourd'hui?
J'ai un P4 dual-core 3.20 ghz avec 2047 MB de Ram. Mon OS est Vista (J'aurais du rester sous XP).
J'ai vérifié les perf système et la mémoire ne semble pas se saturer, seul le cpu est surchargé.
Une solution?
crr crrr crrr merci
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/04/2008 à 18:54:52
Je doute qu'on rencontre encore ce bug sur les CPU actuels, mais surtout, les symptômes que tu décris ne sont absolument pas ceux du DENORMAL BUG.
Ce bug se traduisait pas une saturation du processeur qui passait dans un mode de calcul particulier concernant des valeurs très faibles pour certains effets telles que les réverbe, notamment au niveau des queues de traitement.
Ce bug se traduisait pas une saturation du processeur qui passait dans un mode de calcul particulier concernant des valeurs très faibles pour certains effets telles que les réverbe, notamment au niveau des queues de traitement.
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/04/2008 à 18:56:49
Ah et puis en fait, je ne sais pas l'on peut encore attribuer cet éventuel bug aux CPU actuels, car la plupart du temps, lorsqu'on rencontrait ce problème, c'était parce que les concepteurs des plugins incriminés n'avaient pas tenu compte de ce mode de calcul. Or, la plupart des plugs ont été corrigés depuis.
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/04/2008 à 20:38:11
Alors je ne comprend pas. J'ai supprimé les services inutiles, changé l'interface aero par la classique etc... mais rien n'y fait.
D'où peut donc provenir ce problème? Comment identifier la cause?
D'où peut donc provenir ce problème? Comment identifier la cause?
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/04/2008 à 21:35:27
Je me souviens d'avoir eu le même problème et que la réinstallation des drivers de la carte son avec résolu le problème.
Anonyme
3670
6 Posté le 21/04/2008 à 22:08:57
Ca serai pas une histoire d hyperthreading active ou non dans le bios ??
et dans C4 tu as peut etre un mode multi processuers a activer ...je suis toujours sous XP et sx 3
sinon avec XP ...a l install selon que le mode hyperthreading est active ou non ,il n installe pas les memes ...jeux d instructions ou layer materiel ..un truc comme ca ..peut etre que vista en tient compte aussi
a verifier avec ta config ..si tu as besoin de l hyperthreading et qu il n est pas active ..etc
EDIT >> ca serai bien qu Lmm ai raison
et dans C4 tu as peut etre un mode multi processuers a activer ...je suis toujours sous XP et sx 3
sinon avec XP ...a l install selon que le mode hyperthreading est active ou non ,il n installe pas les memes ...jeux d instructions ou layer materiel ..un truc comme ca ..peut etre que vista en tient compte aussi
a verifier avec ta config ..si tu as besoin de l hyperthreading et qu il n est pas active ..etc
EDIT >> ca serai bien qu Lmm ai raison
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/04/2008 à 22:30:04
Malheureusement pour moi ce ne doit pas être aussi simple que réinstaller les drivers car je l'ai déjà fait sans résultat . Mais bon, je veux bien essayer à nouveau pour être certain.
Ca me rend complètement dingue ces grésillements raaaa...
Je pourrai tester tout ça mercredi
Ca me rend complètement dingue ces grésillements raaaa...
Je pourrai tester tout ça mercredi
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/04/2008 à 15:56:31
J'ai regardé dans le bios
c'est un American Megatrends v02.53
Il y a bien une option multiprocessing mais elle est cochées.
Idem dans Cubase.
Suis-je le seul a avoir ce genre de problème?
c'est un American Megatrends v02.53
Il y a bien une option multiprocessing mais elle est cochées.
Idem dans Cubase.
Suis-je le seul a avoir ce genre de problème?
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/04/2008 à 16:26:00
Une mauvaise synchro peut aussi produire des clics et craquements... La source de l'horloge est bien la même pour tout ton équipement ?
over
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/04/2008 à 17:00:08
La carte son est une RME Fireface400.
les options cochées dans le paneau de préférences sont:
Check input, syncalign, TMS, Interleaved
Le clock mode est mis en Master, mais si je le met en autosync le problème reste le même. Je n'utilise pas le word clock.
En ouvrant la fenêtre "vst performance", je vois 40% du asio utilisé au repos. Lors de la lecture le vu-mètre s'emballe et tappe au max.
Si je décoche certains effets dont le compresseur multibande le problème diminue. En fait j'ai l'impression que ce problème diminue d'avantage si je débraye ce compresseur (celui fourni avec Cubase). Est-ce possible? Ce plug est utilisé 3x dans mon projet
les options cochées dans le paneau de préférences sont:
Check input, syncalign, TMS, Interleaved
Le clock mode est mis en Master, mais si je le met en autosync le problème reste le même. Je n'utilise pas le word clock.
En ouvrant la fenêtre "vst performance", je vois 40% du asio utilisé au repos. Lors de la lecture le vu-mètre s'emballe et tappe au max.
Si je décoche certains effets dont le compresseur multibande le problème diminue. En fait j'ai l'impression que ce problème diminue d'avantage si je débraye ce compresseur (celui fourni avec Cubase). Est-ce possible? Ce plug est utilisé 3x dans mon projet
- < Liste des sujets
- Charte