Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Service Pack 3

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Service Pack 3
Salut,
Je viens d'installer le service Pack 3, et depuis, j'ai remarqué des craquements audio que je n'avais pas auparavant avec ma RME fireface 400; j'utilise cubase 4, et au niveau de la fenêtre des performances, j'ai constaté des "pics audio" qui n'apparaissaient pas avec le pack 2 de windows. Je pense donc qu'il faut mieux attendre avant d'installer le pack 3 (que j'ai d'ailleurs désinstaller depuis et tout fonctionne comme avant).
D'autres utilisateurs auraient-ils donc fait le même constat ?
2
Oula, merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui va nous éviter bien des désagréments ! Moi qui hésitait à l'installer...
3
Je suis allé voir ce qu'il y a dans le SP3, beaucoups de fonctions de Vista ont été adaptées à XP pour :
Protéger contre le piratage, les Spams, améliorer la stabilité, etc...
Beaucoup de ces nouvelles tâches vont tourner en tâche de fond, et s'accaparer de la Ram :(((
C'est le problème de Vista pour Cubase.
Les adeptes de la Mao sont des marginaux pour Microsoft, :fou:
les systèmes d'exploitation ne sont pas conçus pour nous. :(
Pour que Cubase fonctionne sur XP SP3,
il faut désactiver tout ce qui tourne en tâche de fond, ou ne pas installer SP3 :surpris:
A mon avis :??: Cela n'engage que moi :mdr:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Le problème serait alors de savoir ce qui tourne en tache de fond,car dans le gestionnaire des taches il n'apparait rien apparemment de plus qu'avec le SP2....Mais je ne sais pas si c'est que ça, car je possède un quad Q6600 est la différence même lorsqu'il y a très peu de plugs-in en fonction est assez conséquente; j'entends de temps en temps des cracks audios qui correspondent ,en visualisant dans la fenêtre des performances de cubase, à des pics de cpu que je n'ai donc pas avec le SP2. J'espère qu'avec des mises à jours,microsoft règlera le problème .
5

Citation : j'entends de temps en temps des cracks audios qui correspondent ,en visualisant dans la fenêtre des performances de cubase, à des pics de cpu que je n'ai donc pas avec le SP2

[quote]
As tu vérifié que l'intallation du pack3, n'a pas modifié le paramétrage de la carte son, l'asio, les buffers, etc.. Voire qu'il n'a pas remis la carte Duplex Windaube machinchose dans le systeme audio VST dans la configuration des périphérique de Cub4?
Cela se produit parfois :|

La musique me régénère, alors, jouons!

6

Citation : J'espère qu'avec des mises à jours,microsoft règlera le problème .



... Et pourquoi ne pas désinstaller le Service Pack 3 ??? il me semble que ca peut se faire par le panneau de configuration -> Ajout/suppression de programmes, non ?
7

Citation : Et pourquoi ne pas désinstaller le Service Pack 3


Je doute que cela fonctionne, car, cela ne remettra pas la PC en situation d'avant l'install, sauf s'il a fait un point de restauration ! :8)

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Ben justement, il me semblait que la grande innovation de XP était la gestion des point de restauration ? :bravo2:
9
Salut,

Lors de l'installation du service pack 3, un point de restauration est automatiquement créé, à condition bien entendu que cette fonction n'est pas été désactivée.

Auquel cas, si rien n'a été installé après le service pack 3, une petite restauration du système et le tour est joué. :clin:
:8)
10
J'ai désisntaller le sp3 via le panneau de configuration et la rubrique ajout/suppression de programmes et qui propose donc l'option de retirer le SP3; je suis donc revenu au SP2; mais bon, j'espère que microsoft proposera ultérieurement,une mise à jour permettant la "stabilsation" des ressources du SP3 car d'après ce que j'ai pu lire,microsoft n'assurera le suivi que de ce pack dans les mois qui vont suivre .....