Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase Studio 4 vs Live 7.

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 686 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cubase Studio 4 vs Live 7.
Que choisir ?
Je viens de passer 6 mois sur logic audio, et je n'en peux plus. Je veux acheter un soft qui tienne la route, qui s'utilise de facon, logique et intuitive. (J'ai pas mal bossé avec SX 3, et le passage à logic fut bien douloureux). J'ai pu tester un peu la version trial de Live 7, il est pas trop mal mais il est un peu légé en terme de fonctionnalité (pas de drum editor notement) et il me semble qu'il est vendu tout de même un peu cher pour ce qu'il propose.

Qu'en est-il de Cubase Studio 4. Est-il aussi convivial que le SX 3, et surtout est-il stable sur Mac. Les plugins livrés sont-ils de bonne qualité?

Merci pour toute information qui pourrait m'aider dans mon dur choix !

eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'interface de cubase et la fonction warp de live


Il y a la fonction Warp dans Cubase mais elle fonctionne pas exactement pareil... Tu peux intégrer des marqueurs Warp à ton audio et les déplacer à ta guise (par exemple pour corriger une prise de batterie). Pour ce qui est des plugins, je n'ai pas fait de comparaison mais la nouvelle suite VST3 de Cubase 4 est très potable (voire même bien).
22
Merci spawn, je vais test...
hugaw, les vst3 sont mieux que les versions precedentes, mais c pas encore ca.
le truc qui est terrible c' est le vrai sidechain des comp VST3 ( le sidechain est reellement pilote par une autre piste ) le probleme c' est qu' a ma connaissance il n' y a que les comps inclus qui en tirent parti.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
23
Il y a le compresseur, l'expandeur, le gate, le vintage compressor, le filtre wah-wah, l'autopan, le chorus, le flanger, le phaser; le tremolo et le vibrato qui sont équipés de la fonction sidechain :bravo:
24
Oui je voulais dire que les waves version 6 ne tirent pas parti du vrai sidechain vst3, je connais pas de pluggs non steinberg utilisant cette fonction. Si certains en connaissent, ca m' interesse. Comme il faut preciser: les C1 sidechain existe ok, mais c' est un faux sidechain ( puisque relie a aucune piste )et on ne peut utiliser le routage sidechain VST3 .
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .