Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Cubase 4 est moins cher

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 2 410 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Cubase 4 est moins cher
Après avoir proposé des upgrades à (presque) moitié prix, Steinberg diminue le prix de vente de 2 de ses produits phares, Cubase 4 et Wavelab.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il y a cubase 5 qui va sortir. et l'upgrade de 4 est de 200 euro.
J'ai acheté sx3 full prize, ok... C'etait il y a longtemps. Puis l upgrade vers 4 à 200 euro il y a moins de 6 mois, et là, je vais devoir me refaire un upgrade à 200 euro... Sur le coup, je suis un peu écoeuré.



Je suis dans le même cas que toi, mais ce coup ci je vais pas me faire
avoir. L'upgrade 4 vers 5, je vais le faire lorsque le 6 sortira
et si le 5 à ce moment là est suffisamment stable.
Car payer 200 euros pour être betatesteur, ils sont bien gentils
chez steinberg mais...
22
Yop, ben je suis parti pour faire la même chose à moins qu ils nous proposent un truc vraiment intéressant parce que l'on est de récent acheteurs. A suivre.
Mais c est vrai que sur le coup, ca devient un peu bill gatiens, voir stevvjobiens comme truc, et ça, c est vraiment agacant. En plus, dans cette version 5, il y a vraiment des nouveauté créatives intéressantes, ce que je n'ai pas trouvé dans la 4.
23
Nous sommes plusieurs à faire ça depuis des années...
perso, j'ai toujours mon SX3 (une Mise à jour que j'avais achetée 80 euros d'occasion) qui me donne encore entière satisfaction, ne plante jamais et tourne sur de petites bécanes.
Je ne suis pas passé à C4 car ça m'apportais très peu de choses nouvelles, par contre je passerai sans doute à C5, quand ça sera stable :o(

L'important c'est de faire de la musique, pas la course à l'armement ou de jouer à qui a la plus grosse ! pourquoi acheter des choses dont on n'a pas besoin ? autant se payer une bonne carte RME plutôt qu'un upgrade qui ne fait même pas le café.
º¿º
24
LEATHERBOOTS
25

Citation : autant se payer une bonne carte RME plutôt qu'un upgrade qui ne fait même pas le café.



A défaut de faire le café, j'aurais aimé que çà tonde la pelouse et que çà cire les pompes ... mais faut pas rêver ... :clin:

Quoi qu'il en soit, mon C4 acheté au prix fort : 879 € me suffit, et je ne passerai à C5 que lorsque je maitriserai toutes les fonctions de C4 ... ce qui n'est pas pour demain ... peut-être serai-je mort de vieillesse avant ... :clin:
26
Suis assez d'accord sur la plus grosse et le point de faire de la zik avant tout.
Mais voilà, C4 a évolué principalement vers des améliorations technique, C5 vers plus de créativité (Ils avaient pas le choix, vu la baffe qu'a infligé Logic à tous).
Alors oui, un peu frustrant de voir qu ils donnent un Symphonic Halion et autres qui me serait bien utiles et m'éviterait de charger et chercher 10'000 plug.
Mais ne désesperont point, peut être vont-ils faire des prix pour les upgrade récent.... Ils l'ont fait la dernière fois
27
Hi !

Hé hé, goutez à l'export en batch unattended, au clône de Melodyne (assez surprenant, ils ont dû passer un accord avec Celemony, pas possible autrement) et à la nouvelle interface d'automations et vous reviendrez plus en arrière.

Rien que l'export en batch, ça faisait des années qu'on l'attendait, vaut la mise à jour.

Par contre, machine musclée obligatoire. J'arrivais à faire tourner C4 sans problème sur mon vieux P4 3.2. Avec Cubase 5, quelques pistes audio, quelques VST-i, une réverbe REVerence et la machine meurt. Dès que je reçois mon upgrade commercial, je mets la machine à jour. Il est temps :o)

A chaque nouveau Cubase, je dis "c'est bon, celui là il est parfait, je le garde" et à chaque bêta, je me dis "c'est des renards, ils ont encore implémenté un truc indispensable et je vais faire l'upgrade". Sauf que là, il va falloir ajouter la machine qui va bien ;o)

@+
Jérôme.
28
Sauf que là, Jérôme, la machine qui va bien pour faire tourner sous C5 un gros projet qui tournait correctement sur SX, elle va devoir passer en 64 bits pour avoir 8 Go de mémoire !
J'ai un Core2Duo Quad, mais en dessous de 4 Go, donc mes trucs avec Kontakt, Motu SI, EZDrummer, et une chiée d'effets UAD... bye bye !
º¿º
29
Salut !

Non, c'est en terme de calculs que ma machine est à la rue. J'ai que 2 Go de mémoire et avec la bêta ça a suffit (ou plutôt, ça a suffi) mais les trucs gourmands en proc, le Pentium 4 sature vite. Ca dépend aussi comment on utilise le logiciel.

Mais avec un Q6600 et 4 Go ça devrait le faire pas mal. Il va falloir que je passe de toutes façons à Vista ou W7 à un moment. Le suuport d'XP 32 bits ne sera pas éternel ;o)

J'attends Septembre de toutes façons (agranduissement de maison oblige et donc besoin de brouzoufs) pour mettre à jour. D'ici là, avec la généralisation des Core i7, on devrait toucher du Q965 pour pas trop cher. A voir.

@+
Jérôme.
30
Oups, c'est quoi l'export en batch... ???