Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mac Book Pro Processeur 2.5 Ghz ou 2.6 Ghz?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac Book Pro Processeur 2.5 Ghz ou 2.6 Ghz?
Processeur 2.5 Ghz ou 2.6 Ghz
Hello à toute & tous
Pouvez vous m'éclairer en m'expliquant si il y a une grande différence de performance pour faire fonctionner Cubase 4 ou Logic Studio,
avec un Mac Book Pro qui a Processeur 2.5 Ghz ou 2.6 Ghz.
Cordialement.
Musicweb

http://www.studiophonic.com

2
Non pas vraiment, à 100 MHz près y'a pas vraiment de différences, peut-être tes performances seront multipliées par 1,05 ou 1,1 et encore...
Perso j'optais aussi pour ce macbook pro pour faire tourner cubase et mes vst-i dessus, mais je crois que je vais achever mon pc cette année et que je me prendrai un macbook pro l'an prochain (en plus au même prix ils seront surement améliorés, peut-être même livrés avec 4GB de RAM si apple deviennent généreux). :P:
Surtout que payer 200 euros pour avoir 100MHz de plus faut avoir les moyens.
A toit de voir donc, si tu as les moyens autant en profiter, mais sinontu ne senitras pas vraiment la différence à mon avis donc opte pour le 2,5 GHz. :clin:
3
Merci pour tes infos Petrucci 18.
Cordialement.
Musicweb

http://www.studiophonic.com

4

Citation : Pouvez vous m'éclairer en m'expliquant si il y a une grande différence de performance pour faire fonctionner Cubase 4 ou Logic Studio,
avec un Mac Book Pro qui a Processeur 2.5 Ghz ou 2.6 Ghz.


En fait ta question ne veut rien dire dans l'état :|
Cubase a besoin d'un bon proc si possible en dual core,
de la mémoire vive, 1 Go minimum en DDR2 ou DDR3, 533 au minimum avec une faible latence (cl2,5 par ex),
un HDD performant (taux de transfert, vitesse de rotation 7200t/mn ou +, de la mémoire cache 16Mo ou +),
une carte son professionnelle est la bienvenue, bien que ça fonctionne avec une SoundBlaster, en fait il faut pouvoir gérer l'Asio et le midi.
Et après cela, il faut savoir paramétrer le PC et Cubase pour en tirer le meilleur. ;)
Là, j'ai été au plus court, juste pour te faire comprendre que ta question, telle qu'elle est posée est sans intérêt. Désolé :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Sa question avait un sens car :
1) je l'ai comprise, et je suis pourtant pas doué de nature :mdr:
2) il ne demande pas ce dont il a besoin (carte son, HDD etc... comme tu le lui réponds) mais juste une comparaison entre 2 macbook pro pour faire tourner Cubase ou Logic.

c'est donc toi qui était à côté de la plaque, mais bon ça arrive à tout le monde, moi le premier :lol:
6
Bien que je ne sois pas très doué non plus, je réponds simplement que comparer un processeur à un autre pour l'utilisation de Cubase c'est comme demander de comparer un vélo 18 vitesses avec un 21 vitesses pour faire le tour de France, est-ce un vélo de route, un VTT etc...
Maintenant, chacun est libre de ne pas tenir compte de ma réponse,
c'est la mienne et je l'assume.

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Bonjour,

purpletrain, je comprend ta position mais je ne suis pas sur vu ta réponse que tu ai remarqué que nous parlions de mac book pro.

Du coup ces configs sont parfaitement connues et similaires avec la même carte son (pas une sound blaster). Du coup, la plupars des paramètres dont tu parles sont maitrisés (c'est forcément un duo core etc..).

La question originale ne parle pas de mémoire ni de DD. On peut doc penser que la question est "tout le reste étant égal", est-ce que la vitesse du procésseur aura un grand effet (entre 2.4 et 2.5gHz)

Je pense aussi que la différence sera négligeable et que c'est peut-être l'occasion d'économiser 200 euro.

Pour ma part j'ai un mpb qui a un peu plus d'un an (2.33 gHz) et ca amrche super bien avec logic pro. Cubase je ne sais pas mais j'ai cru lire des postes disant qu'il n'était pas aussi performant sur mac que sur pc... mais bon je ne l'ai jamais utilisé sous mac (logic était bien moins cher).

Sylvain
8
Salut,

Vu la différence de prix, il vaut mieux un 18 vitesses ou 21 ? :)

Big up

C'est pas grave si le tour de france est terminé ??? :fleche: